Graphic Converter et les mises à jour

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Bonjour,
Avec mon G5 est fournie une version 4.6 de GraphicConverter enregistrée pour "Apple Bundle Customers".
Si j'installe une version plus récente (par exemple 4.8 ou 5.2), on me demande à nouveau un numéro de série. En supposant que j'achète un nouveau numéro de série pour la version 5.2 (j'ai vu sur le site qu'on pouvait en avoir un pour 11 $), combien de temps durera-t-il (je suppose qu'il ne va pas s'arrêter de fonctionner à la version 5.3 comme celui que j'ai maintenant) ?
 
Non il sera valide indéfiniment (sauf evolution majeure du produit)

A titre d'exemple, j'ai acquis une license GraphicConverter en 1991 (50 DeutschMark), C'était une version tournant pour Mac 68k.
J'ai (je crois) dû payer un petit complément quand l'auteur a réécrit son logiciel pour OS X (15 euro? je ne sais plus)... et c'est tout.
 
Alors pourquoi à l'heure actuelle je ne peux même pas passer de la 4.6 à la 4.7 ? :confused:
Je veut bien croire qu'Apple paye moins cher à la licence que ce que j'aurais payé moi mais je troue quand-même dommage de brider comme ça cette version.
 
le mieux est de poser directement la question à l'auteur.... je ne sais pas quelle est la teneur des accords avec Apple, mais j'imagine qu'Apple n'a pas été très généreux avec ce développeur indépendant (on peut même imaginer que c'est lui qui a du payer Apple pour que son soft soit installé sur certains Macs ... car c'est une source potentielle pour lui d'obtenir le paiement de shareware supplémentaire pour passer aux versions supérieures.)
 
je confirme ce que dit Rémy

Pourquoi discuter sur un logiciel, connu , qui a fait ses preuves , que vous pouvez tester, et qui est trés accessible?

tonio
 
Bonsoir,

Voici les précisions sur la version Bundle de GC livré avec les Mac.

La version qui vient avec votre Mac a une licence intégrée avec le Système installé sur votre Mac (ou sur le CD d'installation des application du Mac. Il s'agit du CD d'installation spécifique des applications et non des CD d'installation de MacOS X livrés à part ) Cette licence est gratuite pour une utilisation pleine et entière DU logiciel GC dans LA version installée, par exemple 4.6.

Tant que vous ne mettez pas le logiciel à jour, la licence reste valable ad vitam eternam.

Maintenant, si vous trouvez le logiciel utile et que vous souhaitez utiliser la dernière version (5.4).
Alors il vous faudra acheter une licence de mise à jour Bundle à 19 ¤ TTC. Le numéro de série fourni est un numéro qui vous permettra ensuite d'utiliser TOUTES les versions de GC de la version 4.5 jusqu'à la version 5.x, sans avoir à utiliser un nouveau numéro de série.

L'obtention d'un numéro de série de mise à jour Bundle ne peut se faire que via Mac VF et non via Kagi ou LemkeSoftware. En effet, il faut joindre à votre bon de commande, outre votre chèque, la preuve d'achat (copie de la facture) de votre Mac. Ce qui est impossible à faire sur Kagi et LemkeSoftware ne s'occupe pas des commandes francophones (car Thorsten ne parle pas le français)

Rappel sur les prix de GC en euros TTC :

Version standard 4.5 -> 5.x : 28 euros
MàJ standard 4.5 -> 5.x depuis une version < 4.5 : 15 euros
MàJ Bundle 4.5 -> 5.x : 19 euros + preuve d'achat du Mac.

Voilà ;-)

Si vous souhaitez des précisions, n'hésitez pas.


Philippe
 
J'utilise GC depuis pas mal de temps et la somme demandée est dérisoire vis à vis de ce que ce logiciel nous apporte. De plus si problème tu demandes sur le site et il y a toujours une personne pour t'aider.
Alors achéte le produit, c'est un très bon placement
 
Je confirme, j'ai acquis une license GC il y a très longtemps, je l'ai ensuite mis à jour pour 15 ¤, quel bonheur.

J'utilise GC au moins trois à quatre fois par semaine si ce n'est pas plus, il m'arrive même de regretter de ne pas pouvoir le conseiller à des clients sur PC.

Quand on passera à la version 6, je dépenserai 15 ¤ avec plaisir.