gravage de film

BAKSON

Membre confirmé
12 Août 2004
11
0
50
Bonjour

je voudrais savoir si c est possible de graver n importe quel dvd video avec un powerbook 12
ou un ibook 12 avec dvd graveur externe ?

Si oui le logiciel livré suffit il ou il faut en installer un autre ?
est il mieux de prendre le portable sans graveur est lui ajoute un externe qui pourra graver les dvd- et mais + contrairement au sperdrive , non ?

merci

Cela dépend de ton modèle de graveur. Dans mon G5, le SONY DW-U10A d'origine grave les DVD-R et DVD+R sans problèmes, sans adjonction de quelconque correctif. En réalité, il faut que tu vérifies la marque et le modèle du SuperDrive : certains Sony ou Pioneer (d'autres marques aussi) sont d'office multi-format.

Pour le logiciel de gravure, c'est au choix...

Ok, dans ce cas... ;)

Je crois alors que la solution du graveur externe est la plus appropriée. Apple commence à peine à livrer des SuperDrives capables de graver en 8x, et en général les prix sont plus élevés. Autant se reporter sur l'offre des autres constructeurs, tels que LaCie par exemple. Une autre solution est d'acheter un graveur interne pour ensuite le placer dans un boîtier externe. Vu les prix en chute libre de certains modèles en interne, il y a de fortes chances pour que le prix du graveur additionné au boîtier soit plus que raisonnable. Personnellement, j'ai mis mon Sony DRU-530A (DVD±RW 8x) dans un boîtier USB 2 à 30 euros, et ça fonctionne sans problèmes.

Si je devais conseiller un logiciel de gravure, je dirais sans hésiter Toast. Certes, c'est vrai qu'il existe d'autres programmes moins onéreux, mais je trouve que pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête, Toast reste le meilleur tout en étant très puissant avec de multiples modes de gravure.

Je crois avoir lu dans l'autre message de Bakson qu'on lui aurait dit que les jeux PS2 pouvaient tourner sur Mac : c'est faux, aucun émulateur n'existe ni pour Mac, ni pour PC... En tout cas, même s'il y en avait, très peu de jeux tourneraient... Et la MacGameZone serait au courant, d'autre part. :p

Néanmoins, il existe des émulateurs pour les jeux PlayStation 1ère du nom, notamment FlareStorm. PCSX, un autre émulateur qui fait beaucoup parler de lui sur PC, est en cours de portage sur Mac. On attend des nouvelles. ;)

• J’aime
Réactions: naas
naas a dit:
BAKSON est un futur switcheur qui se pose des questions sur la configuration la plus appropriée pour lui ((voir ici) donc il ne connait pas le logiciel livré avec ;)

Ah je ne savais pas.
Bien bien donc.

À signaler si ce n'est déjà fait, que le logiciel maison Apple fournis iDVD n'accepte que les graveurs internes et pas les externes, à moins que ça ait changé depuis le temps ou qu'il existe une petite bidouille pour contourner cette limitation.

Il existe maintenant une bidouille qui permet de faire son projet sur iDVD, puis de l'exporter en .img et donc de le graver avec un graveur externe.

L'interface du DVD sera 100 fois plus jolie et personnalisée sur iDVD que sur Toast.

Fat Boss Slim a dit:
Il existe maintenant une bidouille qui permet de faire son projet sur iDVD, puis de l'exporter en .img et donc de le graver avec un graveur externe.

L'interface du DVD sera 100 fois plus jolie et personnalisée sur iDVD que sur Toast.

Ben...alors ? c'est quoi cette bidouille ? un pt'it lien ? :)
à moins que ce soit juste de graver une .img ...? c'est pas très clair tout ça.... :siffle:

chiche que pour l'Apple Expo :D ......
A+
KCd

• J’aime
Réactions: Fat Boss Slim
le plus lourd c'est les batteries dans le dos, ebnh oui il faut une guirlande lumineuse, une vraie qui fait rever :D

• J’aime
Réactions: KCD