Grave problème de mémoire...

Eloloïse

Membre confirmé
6 Mai 2007
27
0
Venez m'aider!!!!!
Plus j'enlève des fichiers et moins j'ai de mémoire...
Il y a un problème sérieux mais je ne sais pas d'où ça vient...
Quelqu'un a une idée?? Même une toute petite...
Je suis preneuse!!!!
Merci d'avance pour ces précieuses réponses!!
Bisous à tous

tu as pensé à vider la corbeille?

Dans ce cas, peux-tu expliquer un peu mieux ce qui se passe?

Quels fichiers enlèves-tu? de quelle façon? et où vois-tu que la mémoire (j'imagine la place disponible sur le disque dur) diminue?

J'enlève des fichiers du type films, musique ou documents Word.
Je fais une utilisation assez simple de mon ordinateur, je ne télécharge que des logiciels sur des sites sécurisés, j'utilise iTunes, Safari, aMSN et Word principalement.
Je fais "ctrl" et clic en meme temps (c'est-à-dire clic droit) je sélectionne placer dans la corbeille puis je la vide ou je fais glisser le fichier vers la corbeille.
Quand je suis dans Finder, en bas de la fenetre (dans la barre grisée) il y a marqué l'espace libre sur le disque dur que je vois diminuer plus j'enlève de fichiers.
Je dois aussi préciser que la dernière fois, ma batterie était branchée sur secteur sans la batterie et le fil était coincé (je l'avais pas vu hein ;) ) et je l'ai tiré. Donc en fait l'ordi s'est éteint. Quand je l'ai rallumé, tous les paramètres étaient revenus par défaut (options de présentation des fenêtres revenues par défaut, bibliothèque iTunes supprimée, options dans Safari supprimées...).
J'espère avoir répondu à tes question r e m y!!!
Merci de ton aide ;):zen:

Je dois aussi préciser que la dernière fois, ma batterie était branchée sur secteur sans la batterie et le fil était coincé (je l'avais pas vu hein ;) ) et je l'ai tiré. Donc en fait l'ordi s'est éteint. Quand je l'ai rallumé, tous les paramètres étaient revenus par défaut (options de présentation des fenêtres revenues par défaut, bibliothèque iTunes supprimée, options dans Safari supprimées...).
J'espère avoir répondu à tes question r e m y!!!
Merci de ton aide ;):zen:
La batterie est faite pour rester dans l'ordinateur, ca ne l'économise pas de l'enlever...

Quelle est la taille des fichiers que tu supprimes ? OS X créé des fichiers provisoires de travail qui sont peut-être plus gros que ceux que tu supprimes ?
As)tu redémarré le Mac ? Est-ce que la taille change ?

Edit : Après le plantage, as-tu réparé les autorisations?
Parce que si tout tes fichiers ont "disparus" après la plantage, c'est logique que tu aies moins de place. Ils sont surement quelque part sur le disque dur.
N'aurais-tu pas changé le nom de ta petite maison par hasard?

La taille des fichiers supprimés est variable, ça va d'un fichier musique à un logiciel de 9Mo ou plus.
Peux-tu m'en dire plus sur ces fichiers provisoires? Où sont-ils stockés?
Même en redémarrant le mac la taille reste la même, ça ne change rien à mon problème.
Niveau autorisations j'avoue ne pas savoir ce que c'est...
Je suis un peu une novice en la matière et pas informaticienne pour 2 sous!!!
Nom de ma petite maison????
Trop à la masse... Faut que je me refasse une santé informatique...
Merci pour ton aide!! J'espère avoir tes réponses rapidement!!

bon
je vois deux probleme
*un souci lié à une méconnaissance d'OSX
Alors 3 sources
les nouveaux tutos Apple chez Apple
http://www.apple.com/fr/support/mac101/work/

site de reference
http://www.osxfacile.com/index.html

tutos videos en francais
http://rhinos-mac.fr/
-
* la manip extinction sauvage avec "batterie enlevée"

essayer d'en dire plus sur le plan "parametres à zero"

je serai partisan de faire un examen approfondi du matosse
Apple hardware test

et envisager à terme
une reinstall et une utilisation correcte de la batterie

Ah oui ça c'est clair qu'il me manque un tas de connaissance sur OSX!!!:siffle:
Merci pour les liens!! Ça approfondira ma maigre culture en la matière!!

Pour ce qui est des paramètres qui reviennent à zéro, en fait c'est aussi simple que les paramètres sont revenus comme à ma 1er vue de l'écran quand j'ai eu l'ordi pour la 1er fois, c'est-à-dire le dock n'était plus masqué, les icônes n'avaient plus la taille que j'avais mise avant, les raccourcis des logiciels que j'avais conservés dans le Dock n'y était plus... Par contre mes données (genre musique, documents Word, photos, films, logiciels téléchargés...) étaient toujours bien présent.
D'autre part, toute ma bibliothèque iTunes a été effacée : plus aucun fichiers musique lorsque j'ouvrais iTunes.
L'examen approfondi a été réalisé mais ne m'a rien donné : aucun problème n'a été détecté par le test.
Je vais sauver mes quelques données restantes et envisager une réinstallation...
Et SURTOUT : utiliser correctement ma batterie!!!!!!:D
Merci pour ces précieux conseils!!:up:

ok
ce n'est pas comme un retour à " comme la premiere fois"
( car en ce cas la maison avec données persos serait aussi revenue à zero)

bizarre cette histoire

Ah oui je confirme que c'est bizarre comme histoire... Voilà pourquoi je demande un peu d'aide!!
Sur mon DD il me reste 4Mo... Pourquoi cette question?

Si comme tu dis il ne te reste que 4Mo sur le DD, ceci pourrait expliquer tes pertes de préférences. OS X quand il quitte il sauvegarde tout ce qui est en mémoire sur le disque, mais il ne reste plus de place, il ne peut pas. Tu peux voir de manière flagrant sur le dock. Habituellement dans ce cas, le dock revient à la configuration initiale.

Il n'y a pas de téléchargements actifs ?

4 Mo?
( même 4Go d'ailleurs)
il y a des anomalies

Anomalies de manips( batterie +extinction à l'arrache)
ou peut etre ailleurs

c'est quoi comme mac exactement?
Quel OS?
Acheté quand?

Non, non divoli, il me reste bien 4Mo...

NightWalker, qu'est-ce que tu entends par "téléchargements actifs"??

Pour pascalformac, mon ordi c'est un MacBook acheté avant Noël en décembre 2006
Mac OS X version 10.4.11 avec un processeur Intel Core 2 Duo

Avec 4 Mo, ton ordinateur ne devrait même plus arriver à fonctionner correctement.Tu devrais avoir plein de messages sur ton ordi te demandant de faire de la place... :heu:

NightWalker, qu'est-ce que tu entends par "téléchargements actifs"?

Torrent, aMule...

divoli a dit:
Avec 4 Mo, ton ordinateur ne devrait même plus arriver à fonctionner correctement.Tu devrais avoir plein de messages sur ton ordi te demandant de faire de la place...
exact...

je suis même pas sur que le bureau s'afficherait ....
( il est estimé qu'il faut plusieurs gigas d'espace libre pour un fonctionnement tout juste correct, j'ai bien dit tout juste correct , pas fonctionnement fluide
alors 4 Mo ...

soit il y a une erreur sur le comptage ( donc anomalie)
soit c'est autre chose

quoiqu'il en soit
un examen -réparation du volume (via utilitaire disque du DVD)
+
un examen du matosse ( Apple hardware test)
me paraissent un minimum

et après envisager une réinstall de l'OS