10.12 Sierra Grave problème suite installation Bootcamp

makafish

Membre confirmé
21 Octobre 2014
24
0
Salut à tous,

Suite à une installation de BootCamp qui est restée bloquée sur le logo Windows et dont j'ai du forcer l'extinction de mon Macbook pro (modèle mid 2012 13") je me retrouve avec le fameux message d'erreur "no bootable..."

Le problème c'est que aucun raccourci clavier de démarrage ne marche ! Ni x ni c ni alt ni celui pr réinitialiser la pram....

J'ai essayer avec un clavier externe (non mac) et on dirait qu'il n'était pas alimenté.... Ça n'a pas marché non plus ! Pourtant les ports USB si t bien alimenté par du courant (clef usb et hdd externe s'allume)

J'ai essayé d'enlever le disque dur, de le mettre en externe, et même de remplacer l'interne par un autre avec OSX sans partition Bootcamp dessus mais le problème est identique.

Ma clef avec diskwarrior n'a aucun effet.

Bref ça craint !! Quelqu'un à un conseil ou une idée ?

J'ai tout essayé...

Le disque avec la partition Bootcamp en interne, le meme en externe

Pareil pour le disque sans bootcamp, testé en interne et externe

Même testé diskwarrior sans disque en interne

Testé aussi sans disque interne et sans rien branche en USB et thé ce même message....

Salut makafish

À supposer que tu aies effectué la MÀJ 10.12.4 (qui modifie le firmware du Mac = EFI) > tu peux tenter de démarrer :

• les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) pressées ensemble jusqu'au logo d'un globe terrestre (= démarrage par internet permettant de restaurer l'OS le plus récent disponible = «Sierra» chez toi) ;
  • les 4 touches ⌘⌥⇧R (cmd alt maj R) pressées ensemble jusqu'au logo d'un globe terrestre (= démarrage par internet permettant de restaurer l'OS d'usine du Mac («Lion» ou «Mountain Lion» chez toi).

À supposer que tu n'aies pas fait la MÀJ 10.12.4 > tu peux tenter de démarrer :

• les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) pressées ensemble jusqu'au logo d'un globe terrestre (= démarrage par internet permettant de restaurer l'OS d'usine du Mac («Lion» ou «Mountain Lion» chez toi).

=> c'est juste pour vérifier si ces modes de démarrage sont possibles dans l'état actuel de ta machine.

Aucun raccourci clavier de démarrage fonctionne.... En tout cas avec le clavier intégré... Il me reste l'espoir d'essayer avec un clavier usb mac (testé avec un clavier non mac uniquement...)

Pour infos les raccourcis clavier de démarrage ne fonctionnait pas non plus avant le crash de l'installation de Windows.

Mais je me demande si le plus simple ne serait pas de finaliser l'installation de windows... Avec soi une clef usb soit un dvd, vous en pensé quoi ?

Mais ce qui est bizarre c'est que après la création de la clef avec Bootcamp, le logo Windows est bien apparu.... Mais c'est resté bloqué sur cette étape, et depuis ma clef usb est devenu "non bootable"? Pourtant après avoir checké avec un oc elle s'appelle toujours Wininstall et contient des fichiers...

Dernière édition:
Quel chance !

je suis passé à un apple store et ils n'ont rien pu faire... Je me suis alors dis que le plus simple était de terminer l'installation de windows... Ceps néant ma clef usb ne marchait pas j'ai donc gravé un livre cd... Mais même après je restais bloqué sur le logo... Mais après quelques instant, au moment où J'allais venir crier mon désespoir sur ce post owh miracle l'installation de Windows se lance.... Pour le moment c'est en cours... Croisez les doigts pour moi ^^

Si jamais quelqu'un à le même soucis le genius ma quand même proposé 2 astuce, essayer de forcer le reset pram en deconnectant la batterie ou alors débrancher le clavier interne (enlever la nappe) et essayer avec un usb.... Bref la Windows copie les fichiers mais j'ai espoir !