graver 1 dvd, j'y arrive même pas!!!!!!

Statut
Ce sujet est fermé.

mwamem

Membre confirmé
21 Février 2005
61
0
45
bonjour,

nouveau sur mac (imac g5), je galère pour graver mes dvd. je fais une copie du dvd que je mets dans le dossier Séquence en attendant d'être gravé, puis ensuite j'insère dvd vierge et je fais glisser déposer. la il me met impossible faute d'espace disponible, bizzare puisque l'original (dvd gravé) et le dvd vierge ont la même capacité de stockage (4.7 GB ici).

J'ai VLC, et je me dits que ça vient peut être de la puisque lorsque je faits la copie sur mon dd, il me sépare le film en 2 dossiers (audio et vidéo). Dans vidéo, il sépare en plusieurs chapitres (format VOB). ce qui est galère d'ailleurs même pour mater le film car faut passer d'1 chapitre à l'autre.

si une âme charitable pouvait répondre à ce sujet (pas nouveau j'imagine!) ça serait sympa

merci d'avance

Je me permet de poser une question du meme ordre:

J'ai un dossier pret pour un DVD video (AUDIO_TS et VIDEO_TS) que j'avais preparé sur PC avec DVD Architect avant de switcher (donc tout est bon, ca fait bien moins de 4.3 Go, tout va bien)

J'aimerai graver ca sur un DVD, et deux solutions s'offrent a moi:
1- Me faire preter un graveur externe par un copain
2- Allez chez un copain qui a un G5 avec un superdrive d'origine

Comment puis-je faire ca, sachant que je n'a aucun autre softs que ceux fournis avec mon iBook (je ne sais pas ce qu'a mon pote sur son G5 mais il n'a pas encore gravé de DVD donc je doute qu'il ait Toast ou autre)

1- Avec iDVD ? (Va il reconnaitre le graveur externe ?)
2- Avec un outil integre a OSX ? (Utilitaire de disque) ?
3- Il me faut un soft expres...

Question annexe: Est ce que un DVD video (lisible sur une platine de salon) est un "bete" DVD ROM avec les dossiers et fichiers qui vont bien (VIDEO_TS et VOB) ou est ce un format special ?
Je pense par exemple au cd audio: le fait de copier un wav sur un cd rom n'en fait pas un cd audio lisible dans une platine, mais un CD ROM avec un fichier informatique (.wav) dessus...

Je n'ai pas beaucoup de DVD vierge, et je ne voudrais pas foirer mon coup

moi je le fais au burin et marteau... tout fonctionne :D

pixelemon a dit:
moi je le fais au burin et marteau... tout fonctionne :D

Bien bonne celle-là, mais essaie le ciseau à bois, la gravure est plus fine et je peux mettre comme ça 12 Go sur un DVD-R simple couche :D:D:D:D :D

Pascal 77 a dit:
Ça, je trouve curieux, je me suis laissé dire qu'il en allait des lecteurs de salon comme des Mac, c'était sois moins only (les vieux), soit les deux (les récents) ?

soit aucun DVD gravé (les encore plus vieux peut-être)....

Pour le mien par exemple, le contructeur (LG) n'indique pas qu'il sait lire les DVD-R. La Fnac par contre affirmait qu'il savait les lire.

A l'usage... il en lit certain parfaitement, d'autre partiellement (au bout d'une heure de lecteure il commence à sauter des passages entiers et il faut que je l'éteigne pour le laisser refroidir avant de pouvoir lire la suite), et en rejette carrément d'autres.

r e m y a dit:
soit aucun DVD gravé (les encore plus vieux peut-être)....

Pour le mien par exemple, le contructeur (LG) n'indique pas qu'il sait lire les DVD-R. La Fnac par contre affirmait qu'il savait les lire.

A l'usage... il en lit certain parfaitement, d'autre partiellement (au bout d'une heure de lecteure il commence à sauter des passages entiers et il faut que je l'éteigne pour le laisser refroidir avant de pouvoir lire la suite), et en rejette carrément d'autres.

Ah, t'en a encore un de ceux là ... Avec le laser à silex, qui ne lisent que les DVD gravés au marteau et au burin ? :D :D :D

FastDVDCopy fonctionne très bien.
Attention : il est dédié à l'ordinateur sur lequel il est installé, pas la peine d'essayer de le pirater pour l'installer sur une autre bécane.

Pour la lecture des DVD sur une platine de salon, on rencontre un peu tous les cas de figures.
La mienne (un peu ancienne) n'accepte pas les DVD+R et donc pour les visionner, je suis obligé de les mettre sur mon Powerbook et de relier celui-ci à la TV via la S-vidéo+Péritel.
Solution : graver les DVD en double couche, toutes les platines acceptent ce format non modifié par rapport au DVD original. On arrive à trouver des DVD DL pas trop cher à l'étranger
(par exemple sur
http://www.technikdirekt.de/main/page.xp?pageid={6387245B-EB59-4DD3-8341-DB8)

Pascal 77 a dit:
Ah, t'en a encore un de ceux là ... Avec le laser à silex, qui ne lisent que les DVD gravés au marteau et au burin ? :D :D :D

C'est exactement ça... la difficulté aujourd'hui c'est que je ne trouve plus de tablette cylindrique en granit gravable (les DVD-R 2X d'Apple qui étaient parfaitement relus après burinage sur mon iMac ptérodactyle)

• J’aime
Réactions: Pascal 77
ThiGre a dit:
Hum, pas très régulier ça...

J'aime ce poste :) il a commencé par :
"pas très régulier ça"
.... mais vu le nombre de "bon" conseils et de conseilleurs, je me demande combien d'entre vous sont vraiment régulier :D ........ :casse: ..... tous ? :affraid: .... non non, je n'ai jamais douté ...:rolleyes:
......
.....
Pour ma part, j'utilise aussi "MacTheRipper" et "PopCorn" pour dupliquer les DVD que j'ai acheté :siffle:

Chuûûûttt… La notion de piratage est interdit sur les forums, mais tout le monde il n'arrête jamais. En fait, c'est même pas du piratage, c'est du beta testing à grande échelle. Même les pros sont là à participer, les développeurs et tout. Ils apprennent, ils s'inspirent, ils voient ce qu'il y a à corriger quand une appli donne des signes évidents de faiblesse pour LEUR sécurité (financière). Il n'y a qu'à voir ce qui se passe en ce moment avec Front Row. Tout le monde l'a, personne n'a le nouvel iMac.
Une chose est sûre (chaussure) (un titre pour A vos Mac), sans ce "piratage", qui en fait n'est que de la bidouille, les services après-vente auraient beaucoup plus de problèmes, les ventes s'en ressentiraient. Alors, faut rester pragmatique, ce n'est pas la population de quelques forums qui vont faire basculer des empires financiers, la real politic tolère, donne parfois un peu de la gueule, mais continue à satisfaire les actionnaires. Grâce à nous, les clients fidèles.
C'est simple, d'ailleurs, à qui profite le crime ? Philips et Sony vendent de tout : CDs et DVDs protégés (?) avec contenu, ordis, écrans, graveurs, CDs et DVDs vierges : tout ce qu'il faut pour copier. En plus, ils font mine de se plaindre de la baisse de leurs ventes et Bush marche avec eux. C'est de l'enfantillage.
PS : Moi, j'ai pas Front Row, m'en fous.

Bonjour,
J'ai un powermac g4 400mhz, je voudrais acheter le graveur de dvd pioneer dvr-110 interne. Est-ce que je dois également acheter popcorn pour graver des dvd à partir de films déjà sur dvd ? Çà ne marche pas avec toast ?
Merci d eme répondre.

Ben oui çà se fait rare, mais sur PC çà se fait très bien, non? Mais comme il y a beaucoup moins de logiciels disponibles sur mac, je voudrais être sûre avant d'acheter le graveur (si je ne peux graver que des données c'est un peu frustrant...)

J'ai dit que ceux là ne le faisaient pas, pas qu'aucun ne le faisait, simplement, sur Mac, le soft (gratuit) qui permet de faire tes copies de sécurité ne permet pas de les graver. Après, tu graves avec Toast, ou un autre. Pour supprimer les protections, c'est, entre autres, MacTheRipper.

Bonjour à tous.

Débutant sur Mac et en création de DVD, Je profite de l'ouverture de ce sujet pour vous exposer mon probléme car je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum:

J'ai téléchargé un Torrent et je voudrais le graver sur un DVD (classique, pas divx)
/Users/fabienmisson/Desktop/Cliché 2006-01-30 20-00-31.tiff

1 Faut il convertir dans un nouveau format ?
2 Que faire des fichiers .BUP et .IFO ? Faut il les graver?

Enfin pour résumer, quelle est la procédure à suivre pour obtenir un dvd à partir de ce dossier, parce que là ça fait 3 jours que je cherche des infos sur le sujet je dois vous avouer que je bloque.

A titre d'info je dispose de Toast 6 Titanium avec un graveur de DVD externe (Memup Usb)

Merci d'avance

Statut
Ce sujet est fermé.