Graver avec iDvd sans SuperDrive ?

Leodium

Membre confirmé
3 Juillet 2004
70
71
51
Je suis en train de me préparer à acheter un eMac ou un iMac avec un graveur DVD externe LaCie-Porsche. Cela coûte un peu moins cher et on a deux lecteurs DVD/graveur (dont un CD et un DVD-DL).

Il semblerait qu'iDvd n'accepte de graver que sur le SuperDrive Apple. Cependant, il existe une "feinte" relatée ici qui se nommerai : hpfurz.

Des expériences sur ceci ? Postive ou négative ?

Merci d'avance

et ben on voit que tu as fait une recherche avant de poster ;) ;)

cele fonctionne à merveille, je le fais tous les jours.

petite astuce : garde la touche ctrl (control) appuyée tous le long des etapes de création de l'image disque : depuis graver le disque à l'encodage. dès l'encodage commencé tu relaches la touche et hop une belle image du dvd.

ensuite je te conseille de greaver (sans la monter) l'image disque via l'outil de gravure integré à Os X. cemme cela tu as directement un DVD lisisble sur platine de salon et moins de taux d'"chec que via Toast.

la ou tu lui demandes

ça marche, nikel! merci du truc...

c'est vachement plus pratique de pouvoir tester ses DVD avant de les graver...

(tu peux graver sur CD mais le bitrate est trop élevé et donc ça va etre sacadé sur le CD)

Bonjour à tous,

Une petite précision à ajouter
Je lis qu'il est impossible de graver un dvd -rw avec idvd
Hors, cette possibilié fonctionne parfaitement avec mon super-drive ! (idvd 4.01)
Là, je ne comprends pas pourquoi ?
Je ne pose pas trop de question puisque cela marche et c'est bien pratique pour tester
et même regraver pour "upgrader" son projet

C'est vraiment de la chance.........:D
Pourtant mon PB n'est pas une exception je pense
J'ai pourtant jamais rien bidouillé

Mac m'étonnera toujours.....:up:

Je vais essayer, cela ma l'air bien utile
J'insiste pour préciser que je ne dois pas inserer de dvd -r et faire la manip éjection pour graver un RW.
J'insere simplement mon RW et double clic sur graver (pas de refus !!!)