Graver CD/DVD outre capacité [OverBurning]

Je ne connais personne (mise à part toi) ayant gravé des cd (PLEINS) de 800 Mo avec Toast..... sous n'importe qu'elle version de MacOS
Je ne remets pas en doute ta parole, mais tu m'étonnes
 
daffyb a dit:
Je ne connais personne (mise à part toi) ayant gravé des cd (PLEINS) de 800 Mo avec Toast..... sous n'importe qu'elle version de MacOS
Je ne remets pas en doute ta parole, mais tu m'étonnes

C'est marrant parceque tu n'est pas le premier à me sortir ça..me demande d'où ça viens cette idée reçue..? Je vois pas en quoi, ethiquement ou materiellement, il y aurait un probleme avec Toast ou Apple pour graver des 800 Mo !! La preuve ? J'en ai deux :

- la pile de cd gravés que j'ai sous les yeux
- iTunes le fait aussi !! Un forum américain viens de me sortir de la mouise en proposant cette option de gravure et ça marche :D
seule fausse note là où Toast mettait 10 mn à graver mes cd 800, iTunes en met le double (même en ayant cocher vitesse maxi dans ses pref') ?!
Mais au moins je peux soulager mon disque dur!
(et merci de ton attention ;) )
 
Ben en fait, le problème, c'est que toast n'accèpte que jusqu'à 700 Mo après cela devient ce que l'on appel de l'OverBurning, Alors tu es bien sûr que se sont des 800 Mo et pas des 700 Mo. Parce que comme daffy, tu es la seule personne que je connaisse étant arrivé à faire de l'Overburning avec Toast, ce qu'il ne sais pas faire.
 
Balooners a dit:
Alors tu es bien sûr que se sont des 800 Mo et pas des 700 Mo. Parce que comme daffy, tu es la seule personne que je connaisse étant arrivé à faire de l'Overburning avec Toast, ce qu'il ne sais pas faire.



j'ai très exactement 138 cd gravés sous les yeux, toujours eu que Toast installé, mais ça doit être ça : j'ai dû être 138 fois raide bourré/défoncé à l'exact moment où je lisais la taille des fichiers puis a nouveau 138 fois déchiré où moment où je gravais ces dossiers !!! Pis j'ai aussi bourré la gueule de mon Quicksilver en lui versant 138 fois une portion de Pastis par le ventilo pour qu'il se debrouille pour les accepter... Promis les gars,je recommencerai pas :(

ps: je suis un poil agressif, mais la certitude n'est pas de ce monde, surtout de ce "monde-là" !! Si j'écris avoir fait AUTANT DE FOIS la manip' c'est que c'est vrai et que ça fonctionnait ,sous ce syteme et avec cette version de Toast. Point.
 
bon...j'ai la crève, je suis fatigué et enervé.. Je retire le ton du message ci-dessus.
Le ton, pas la teneur ! ;)
 
'lut

Je précise avant d'aller plus loin que j'ai utilisé la fonction recherche et qu'il est donc inutile de balancer un lien de ce type :)

Donc, je possède un PIONEER DVD 109 et je cherche à overburner un DVD-R
J'ai essayé avec MISSING MEDIA BURNER qui ne reconnait pas mon graveur (du moins dans la liste des drivers), avec FIRESTARTER FX qui ne reconnait pas non plus, DRAGON BURN etant payé lui !

Existe t il d'autres softs qui permettent l'overburning de DVD ?

Merci
 
Salut,

J'ai un soucis concerant le gravage sur mes cdr 800 et 900mo, mon toast 6 ne les reconnait que 700mo alors que je voulais graver sur les 800 ou 900 mo..

Problème sur le logiciel toast? ou c'est le graveur? et encore plus que c'est un mac?

Je ne pige rien sur ces dysfonctionnement..

Pouvez-vous m'aider à réussir de cet objectif?

Merci de votre réponse.
 
Bonjour,

J'ai téléchargé le soft "MissingMediaBurner". En fait, un problème vient dans mon mac (lorsque ce soft recherche des drivers de graveur avec le terminal qui affiche: "No such file or directory" et le message d'alerte de ce soft: " AppleScript Error, Terminal got an error: NSReceiverEvaluationCriptError: 4 (1) ", pourtant que mes 2 graveurs sont reconnus avec toast 6 et Burn Free qui fonctionnent très bien..

Graveurs:interne: Matshita DVD-R UJ-835F et l'autre (externe en fire wire): Lite-on DVDRW SHOW- 1633s

Et j'ai essayé avec le soft "BurnFREE", apparement, les CDR 800mo ou 900mo ne sont pas reconnus....Pourquoi ces problèmes?

Merci de votre aide.