graver de la musique acheter sur itunes store

quentinb04

Membre confirmé
8 Février 2008
20
0
bonjours a tous,
je voudrais savoir; avant de metre ma carte bleu ou d'acheter des morceaux sur itunes, es se que je peux graver des albums achetés sur l'intunes store sur un dans n'importe quelle format du moment que je peux les lirent sur un lecteur de cd mp3
j'ai un mac mini et un pc portable, tout les 2 dotés d'un graveur de cd, mon mac tourne sous macosx tiger 10.4 et mon pc sous vista. le pc est aussi doté de itunes.donc je voudrais savoir, si je peux graver la musique acheté, donc soit avec le pc ou avec le mac par itunes ou pas....

cordialement
quentin

Ben déjà, pour avoir ce type de renseignement ici, il y a un forum spécial. On y va !

la question n'est pas très claire....

Les titres achetés sur l'iTunes Store peuvent être lus simultanément sur 5 ordinateurs (Mac ou PC) que tu auras autorisés (donc indifféremment tu pourras lire les titres achetés sur ton Mac et ton PC) et sur autant d'iPOD que tu choisiras d'en synchroniser avec ton Mac ou ton PC (mais pas sur un lecteur mp3 si celui-ci ne sait pas lire le format aac protégé)

Si tu veux les graver, iTunes permet de graver ces titres achetés au format CDAudio (tu crées donc un CDaudio comportant tes titres, en respectant la limite du format CDAudio, à savoir 74 minutes de musique maxi par CD). Ensuite ces CDAudio ne comporte plus aucune protection et peuvent être importés comme n'importe quel CDAudio du commerce au format de ton choix (Wav, aiff, mp3, aac, Oggvorbis, ....) aussi bien sur Mac que PC avec les utilitaires habituels.

la question n'est pas très claire....
je crois que l'idée de base était de graver des mp3 au format "CD de données" pour le lire sur un lecteur CD de salon ou dans la voiture, mais un lecteur CD qui lit la musique au format "données".