graver photos en DVD pour TV

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 354
37
Bonjour

Je voudrais graver mes photos de façon à pouvoir les regarder aussi à la television. J'ai donc fait ça avec iDVD. D'abord depuis iPhoto (d'apres les diaporamas) Mais à la vision il s'est avéré qu'il manquaity un bout à chacune des photos. Ensuite je l'ai fait directement depuis iDVD et cette fois les photos étaient bien entières mais centrées au milieu de l'ècran. Donc petites et en plus impossible d'utiliser la fonction pause.
Y-a-t-il un moyen de faire autrement. De voir les photos plein écran et sans qu'il en manque un bout ?

:eek:

Merci pour les réponses

Les réponses aux questions sur iDVD sont à chercher dans le forum "Vidéo" ! On y va.

Tu as peut être beaucoup plus simple en fonction de ton lecteur de DVD. S'il est capable de lire les JPEG, tu peux graver un CD avec l'ensemble des photos. Le lecteur se débrouillera pour afficher les photos.

Bonjour,
je ne suis pas "pour" le CD ou DVD gravé en data contenant les photos :

si le lecteur DVD est ancien, et l'appareil photo récent, il ne lira rien du tout (incapacité car lecteur pas assez puissant) ou alors il mettra 15 ou 20 secondes par image!
alors qu'un DVD fait avec iMovie+iDVD, c'est sur, ça marche dans tous les cas, et tous les lecteurs DVD !
Bon courage

Oui, mais avec iDVD -
ou il manque un bout aux photos
ou elles sont entières mais pas plein ècran , donc relativement petites.
Ca vaut pas le coup.

Je ne vois pas comment tu te débrouilles pour qu'il "en manque un bout" =

- méthode simple =
diaporama avec iPhoto, export vers iDVD

- méthode "on prend le temps de s'amuser"=
livre avec iPhoto (format grand 28x21,5) - Imprimer comme fichier PdF - Transférer vers Keynote avec pdftokeynote - exporter vers QuickTime - importer dans iDVD.

Toast titanium 9 marche très bien pour moi.
Conversion de film Eye Tv 3 en divx en cours de gravure et tous types d'images aux formats demandés.

Je ne me débrouille pas. Je fais exactement ce que tu décris aussi. Diaporama iPhoto, export iDVD et je grave. Les photos sont entières mais pas plein écran sur la TV.
Si j'exporte les films avec QuickTime vers un dossier et qu'ensuite je les place directement sur iDVD, là ce sera plein écran sur la TV MAIS il manque un bout aux photos sur le coté.
J'ai déjà gaché 3 ou 4 dvd à faire des essais donc maintenant j'arrête un peu les expériences :p