graver un cdrw help !!

wisemann

Membre enregistré
2 Février 2004
6
0
j'utilise depuis peu un i mac G4. j'ai un souci pour graver les cdrw, comment faire pour qu'il ne soit pas finalisé.

par exemple avec i photo, si je veux graver des photos sur le cdrw, comment faire pour qu'il ne soit pas finalisé ? je n'ai pas trouver de configuration dans les préférences ou ailleurs...

merci d'avance ( de la part d'un humble débutant ). :)

wisemann a dit:
j'utilise depuis peu un i mac G4. j'ai un souci pour graver les cdrw, comment faire pour qu'il ne soit pas finalisé.

par exemple avec i photo, si je veux graver des photos sur le cdrw, comment faire pour qu'il ne soit pas finalisé ? je n'ai pas trouver de configuration dans les préférences ou ailleurs...

merci d'avance ( de la part d'un humble débutant ). :)

Le logiciel tout pourri de gravure intégré à OSX ne permet pas de faire des sessions comme on dit sur mac. je ne crois pas qu'iphoto le permette également. Il faudrait passer par un logiciel de gravure genre FIRE STARTER ou BURN X free.

Salut, j'ai également eu ce problême avec le logiciel de gravure intégré dans OS X et ai trouvé la réponse dans l'aide en ligne du système. En gros - mono session sur un CD-R et multi sessions sur CD-RW en éffectuant une "manipulation" qui est expliqué dans l'aide en ligne.... du moins c'est ce dont je me souvient et donc à confirmer. :)
A+

Il n'est pas nécessaire d'utiliser un programme dédié pour réaliser plusieurs gravures sur un disque. Utilitaire de disque fourni avec MacOs X le permet simplement ; il suffit de cocher l'option : Permettre des gravures supplémentaires.
MC

ah c'est mieux s'il suffit de cocher. oui mais où faut-il cocher, je n'ai pas trouvé...

merci d'avance pour ton aide mcolombie

Voici le déroulement des opérations (extrait de Graver avec MACOS X sur l'excellent site osxfacile.com que tout les utilisateurs devraient consulter ...)

1) Lancez "Utilitaire de disque"et allez dans le menu "Images", puis "Nouveau" et "Image vide" afin de créer une image disque.
2 ) Dans la zone de dialogue qui s'ouvre, choisissez "Bureau" après "Où", enregistrez votre image sous le nom que vous souhaitez après lui avoir donné la taille adéquate (en sélectionnant une taille dans le menu déroulant "Taille") en fonction de la somme totale en taille des fichiers que vous allez graver - Mettez un tout petit peu plus par sécurité : Par exemple, si la totalité des fichiers que vous voulez graver "pèse" 116,32 Mo, alors tapez 118 Mo ou même 120 Mo dans cette zone de dialogue). Choisissez enfin le format "image disque en lecture/écriture" et laissez "Cryptage" sur "Vide".
3 ) Cliquez sur "Créer". Votre image disque apparaît alors sur le bureau, ainsi que son volume (grosse icône blanche).
4 ) Glissez les fichiers que vous voulez graver dans le volume de cette image-disque (l'icône blanche) pour la remplir.
5 ) "Démontez" cette image disque en mettant cette grosse icône blanche à la corbeille. Il vous reste alors juste le fichier de l'image disque sur le bureau. Rassurez vous, tous vos fichiers sont là !
6 ) Sélectionnez votre image-disque (d'un clic de souris), puis retournez dans l'application "Utilitaire de disque" et allez dans le menu "Images", puis "Graver".
7 ) On vous invite à mettre un CD vierge : Insérez alors votre CD-R ou votre CD-RW vierge et cette fenêtre apparaît alors à l'écran : Cliquez sur le bouton bleu avec un triangle noir situé juste à droite du nom de votre graveur (tout en haut à droite) afin d'ouvrir complètement cette fenêtre.
Cochez la case "Permettre des gravures supplémentaires" (TRÈS IMPORTANT). Vous pouvez aussi choisir ce que fera votre CD une fois gravé : Etre éjecté ou monter sur le bureau.
8 ) Vous pouvez également modifier certains paramètres (Vitesse de gravure, vérification de celle-ci).
9 ) Vous avez inséré un CD vierge ? Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Graver" pour lancer la gravure.

Bonne gravure!

MC