"Graver" un dvd sur son DD

_Trent_

Membre confirmé
4 Juillet 2011
68
4
Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir s'il était possible de "graver un dvd" sur son disque dur.
J'ai récupéré des dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS après créer une image disque dudit dvd (fichier .crd monté par utilitaire de disque).
J'ai cherché sur le forum et la seule réponse à peu près satisfaisant est la suivante :

Salut a tous. Je ressors ce fil pour poster une solution encore plus simple, et gratuite.

Je boycotte Toast, apres avoir raque pour les version 7 et 9 : trop bugge, mauvais support et franchement cher. Mais comment graver un film sur un DVD video, lisible sur n'importe quel lecteur de salon, lorsqu'on dispose du repertoire VIDEO_TS ? Ouvrez le Terminal et tapez :

Code:
hdiutil makehybrid -udf -udf-volume-name NOM_DU_DVD -o NOM_DU_DVD.iso /chemin-vers-repertoire-pere-de-VIDEO_TS
Maintenant vous aurez un fichier NOM_DU_DVD.iso dans votre repertoire maison, qu'il suffit de faire glisser vers le programme Utilitaire Disque, puis cliquez sur l'icone "Graver", dans la barre de menu de l'utilitaire. Simple et efficace. Ca marche sous Snow Leopard mais aussi sous 10.5 et 10.4... voire 10.3. J'adoooore OS X :love:
-------------------- Oui, on peut bosser et faire de la photo avec un iMac i5 2010 malgré son écran brillant :love:
Dernière modification par Fab'Fab ; 22/09/2010 à 13h40.


Cependant, je ne cherche pas nécessairement à le graver sur dvd (le support CD ne m'intéresse pas) mais à le recréer sur mon disque dur. Est-ce possible?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses,

Bien cordialement!

Trent
 
Je ne comprend pas trop.
Tu as une image disque qui en fait est un DVD "virtuel"
Tu cliques dessus et tu as le dossier VIDEO_TS que tu peux lire avec "lecteur DVD"
Avec "Liquid CD" (gratuit), tu peux graver un vrai DVD à partir de ce dossier VIDEO_TS.
Que veux tu de plus ?
 
Ce que je veux ce n'est pas le graver sur un cd mais sur le disque dur. Est-ce possible? et ceci dit le dossier VIDEO_TS comporte plein de sous fichier exécutable unix alors j'exécute lequel?
Non, ce que j'aimerai c'est un pouvoir reconstruire le film en un seul fichier sur mon disque dur.
 
Pffffff.... déjà on grave pas un dvd sur un DD :D faudrait que tu comprènes que ce que tu veux faire est déjà fait. En effet sur le DVD d'où tu as extrait le dossier video TS il contient des fichiers qui sont ton film en mpeg 2... Si tu veux en faire un seul fichier il te faut convertir le contenu de ce dossier dans un autre format. tu peux faire ça avec mpeg streamclip par exemple.

RQ: si c'est des fichiers étroit du DVD du commerce faut que tu ais ripper le dvd ( craker) sinon tu pourras pas exploiter la video
 
Tu crées un dossier vide (cmd-shift-N)
Tu déplaces le dossier Video_TS dans ce dossier
TU nommes ce dossier ave le nom de ton choix (le nom du film par exemple) et tu termines le nom par .dvdmedia (et tu confirmes lors du message d'alerte que tu veux bien appliquer ce suffixe)

Tu verras que le dossier va voir son icone modifiée en icone de DVDPlayer

En double-cliquant dessus, ça lance DVDPlayer et le "DVD" est lu
 
  • J’aime
Réactions: _Trent_
Pourquoi faire compliqué, glisser le dossier VIDEO_TS sur "lecteur DVD" et il le lit comme un DVD "normal"

Sinon, en effet, MpegStreamCclip (gratuit) peut convertir le contenu du dossier dans un autre format, perso je convertis en Mpeg4.
Mais...un DVD est du MPEG2 et je pense qu'il faut acheter le module MPEG2 pour QuickTime.
Il semble que sous "Lion" le module Mpeg2 est intégré...
 
Ok merci pour ta réponse.
Je suis sous Snow Leopard et je pense pas passer tout de suite à Lion, je ne sais pas pourquoi je suis sceptique...

---------- Nouveau message ajouté à 16h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h16 ----------

Pffffff.... déjà on grave pas un dvd sur un DD :D faudrait que tu comprènes que ce que tu veux faire est déjà fait. En effet sur le DVD d'où tu as extrait le dossier video TS il contient des fichiers qui sont ton film en mpeg 2... Si tu veux en faire un seul fichier il te faut convertir le contenu de ce dossier dans un autre format. tu peux faire ça avec mpeg streamclip par exemple.

RQ: si c'est des fichiers étroit du DVD du commerce faut que tu ais ripper le dvd ( craker) sinon tu pourras pas exploiter la video

c'est pas un dvd du commerce mais homemade par un pote!
Et je sais bien que "graver" n'est pas le terme adapté mais je voyait pas comment le formuler autrement. Mais s'il suffit de convertir le dossier alors pourquoi pas..
Je testerai!

---------- Nouveau message ajouté à 16h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h18 ----------

Tu crées un dossier vide (cmd-shift-N)
Tu déplaces le dossier Video_TS dans ce dossier
TU nommes ce dossier ave le nom de ton choix (le nom du film par exemple) et tu termines le nom par .dvdmedia (et tu confirmes lors du message d'alerte que tu veux bien appliquer ce suffixe)

Tu verras que le dossier va voir son icone modifiée en icone de DVDPlayer

En double-cliquant dessus, ça lance DVDPlayer et le "DVD" est lu

j'ai test et ça marche impec merci du tuyau!