graveur bluray sur mon imac

huther123

Membre enregistré
30 Septembre 2009
8
0
46
bonjour les amis je suis ala recherche d'un graveur bluray compatible sur mon superbe imac 2à pouces acheter il y a maintenant 2 mois

j'ai trouver cette machine :

http://www.macway.com/fr/product/11...onic-sw-5583-sata-interne.html?bloc=technical

avec un adaptateur sata usb est-ce que celui-çci sera reconnu par mon mac ?

ps : ce qui m'inquiete c'est de voir plus bas compatibilité mac pro et mois j'ai un imac ... mais je suppose que ce qui est important en faite c'est qu'il soit bien compatible léopart 10.5 .....

merci par avance pour vos réponse

steeve .

Attention à la compatibilité....
Ce graveur est destiné à être installé en interne dans un Mac Pro en se branchant sur le connecteur SATA.
Si tu veux le mettre en externe sur l'iMac, il va falloir l'installer dans un boitier disposant d'un connecteur SATA (à l'intérieur) et une connectique Firewire800 ou usb2 (pour le relier à l'iMac)

De plus, attention! avoir un graveur blu-ray ne suffit pas à graver des disques blu-ray video!
Tout ce qu'il permet c'est d'utiliser un support blu-ray pour stocker des données (50 Go de données par disque je crois).

Pour créer des blu-ray disk video (si c'est ça que tu veux faire), il faut en plus un logiciel sachant convertir les videos dans le bon format et graver le disque conformément à la norme blu-ray video (Toast dans ses dernières versions, avec le plug-in spécifique à acheter en plus, le permet..... mais c'est assez cher!)

et dernier point concernant les disques blu-ray video, une fois gravé, ils ne sont pas lisibles sur Mac. Il te faudra donc un lecteur de salon (ou une PS3)

vla la réponse super rapide je t'en remerci !!!!!!

j'ai bien le log avec le plug in , je veux simplement etre sur quand le mettant dans un boitier externe avec adaptateur usb oui fire wire il sera reconnu ? et tu me le confirmer !

pour le reste c'est ok j'ai le toast 1à avec plug in br

un grand merci a toi j'attend sans vouloir t'offenser d'autre réponse de confirmation

encore enorme merci a toi l'ami

cordialement steeve

y'a pas d'offense! (enfin c'est plutôt l'orthographe que tu offenses dans ton message.... mais passons! je suis de bonne humeur ce matin)