Graveur double couche PbG4?

PowerBouc

Membre confirmé
25 Novembre 2004
10
0
43
Montréal,Québec
Mon combo vient de rendre l'âme :mad:

Pour une raison inconnue, il ne lit plus les cd et dvd...

Je veux le changer pour un graveur dvd.

Existe-t-il des graveurs double couche pour un Pb G4 12'?

Sinon, quel graveur serait le mieux pour mon Pb?

Renaud

salut

je trouve les prix de ces matos largement rédibitoire.

Pour ma part, et pour ajouter un graveur DVD DL à mon ibook, je vais choisir l'option externe (un graveur ide interne coute environ 80 euros, enfermé dans un boitier FireWire que j'ai deja).

Alex

tu nous diras si le couplage boitier + graveur marche bien (sans plantage ni gravure rate)

j'envisage de faire ca aussi et comme pour les boitiers, y a tous les prix...

bah j'ai deja testé le graveur cd dans le boitier firewire (de mémoire c'est un plextor) et y'a pas de problème.
Pour le dvd, ca sera pas dans l'immédiat, mais prochainement. La pour l'instant, cet achat commence à me titiller. Quand il me grattera vraiment, je foncerais l'acheter :)

Mais dès que c'est fait, pas de pb je vous tiens au courant.

Alex

oui mais entre un cd et un dvd, y a une difference de taille

la, tu graves qd meme 4.7 Go

tu nous diras si ca plante pas

enzo0511 a dit:
oui mais entre un cd et un dvd, y a une difference de taille

la, tu graves qd meme 4.7 Go

tu nous diras si ca plante pas

Vous êtes quand même vachement méfiant hein ! :D

J'ai un graveur de DVDR branché en Firewire et il marche super bien, sans planter de DVD (Le burn proof aide pas mal, comme d'habitude). Je crois pas en avoir raté un seul. Les seuls que j'ai raté, c'est quand y'a eu un Kernel Panic quand je gravais. :D

Donc en gros, le graveur externe est solution peu coûteuse mais aussi peu transportable ! (nécessité d'une prise de courant).
J'ai pas essayé avec un graveur DVD DL par contre...

En regardant le prix des graveurs simple couche ou des combos, je me dis que ça ne vaut pas la peine d'en acheter un puis d'y aller avec un graveur externe.

Tant qu'à ouvrir et jouer dans l'entre de ma bete, aussi bien y mettre quelque chose d'intéressant!

Ça commence cependant à presser car pour l'instant, je ne peux même pas lire un cd! Gros handicap...

De plus, j'entend une pièce se déplacer dans mon PB quand je le penche. Probablement la pièce de mon combo qui fait en sorte qu'il ne fonctionne plus! Je veux le changer au pc avant que cette pièce ne vienne endomager une autre composante.

Renaud