Graveur DVD Blu ray pas reconnu

chacmol

Membre enregistré
22 Janvier 2011
4
0
Graveur DVD Blu Ray SAMSUNG SE-506AB (USB2).
iMac (OS X 10.6) ne le reconnait pas ??. Dois-je monter un driver? J'ai un DVD qui accompagne mon graveur sans explications ? Je ne connais pas la procédure (pas fort en informatique). Merci de m'aider.
 
Graveur DVD Blu Ray SAMSUNG SE-506AB (USB2).
iMac (OS X 10.6) ne le reconnait pas ??. Dois-je monter un driver? J'ai un DVD qui accompagne mon graveur sans explications ? Je ne connais pas la procédure (pas fort en informatique). Merci de m'aider.

Que veux-tu dire par" iMac (OS X 10.6) ne le reconnait pas ?". Que souhaites-tu faire avec un graveur Blue Ray ? Avec quel logiciel ? Et enfin, le graveur apparaît'il dans UTILITAIRE DISQUE (colonne de gauche ) ?
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai ce graveur Samsung 506 et l'OS Lion. A part quelques échecs lors de mes premiers essais de gravure en Blu Ray (que je ne m'explique pas) ça fonctionne apparemment normalement.
D'après le site marchand sur lequel j'ai acheté le produit celui-ci fonctionne à partir de
l'OS 10 4.6.
Ceci dit acquérir le graveur n'est pas suffisant, j'avais investi dans un logiciel de gravure spécial, Toast 11 Pro en même temps que l'achat du Samsung.
Il y a la possibilité de faire tes gravures avec un logiciel gratuit, tsMuxerGui, mais c'est plus compliqué.

A savoir :
pour lire ton Blu Ray ensuite sur ton Mac, c'est possible avec Roxio Video Player (inclus dans Toast) ou bien avec Mac Blu-Ray Player (environ 40€ ; il y a une version démo gratuite aussi). Avec VLC j'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné (sauf la partie audio). il y a peut-être d'autres alternatives mais j'ignore lesquelles.
 
Bonjour,
j'ai un problème un peu différent avec le samsung SE-506. J'ai réussi à graver mes deux premiers blu ray avec (via Adobe encore). Mais j'ai fait l'erreur de vouloir lire un blu ray que je venais de graver avec ce graveur. Depuis impossible de le faire fonctionner en Blu Ray. Lorsque je souhaite graver depuis Encore il me met : 'please insert Blu ray media, close the tray and click ok". Et avec express burn apr exemple il me dit que le graveur ne contiennt pas de blu ray ; or il en contient bien.

bref, pensez-vous qu'il soit cassé du fait que j'ai voulu lire avec un blu ray, ou faut il simplement le réinitialisr ou je ne sais quoi ?...

D'avance merci
Julien
 
Bonjour,
j'ai un problème un peu différent avec le samsung SE-506. J'ai réussi à graver mes deux premiers blu ray avec (via Adobe encore). Mais j'ai fait l'erreur de vouloir lire un blu ray que je venais de graver avec ce graveur. Depuis impossible de le faire fonctionner en Blu Ray. Lorsque je souhaite graver depuis Encore il me met : 'please insert Blu ray media, close the tray and click ok". Et avec express burn apr exemple il me dit que le graveur ne contiennt pas de blu ray ; or il en contient bien.

bref, pensez-vous qu'il soit cassé du fait que j'ai voulu lire avec un blu ray, ou faut il simplement le réinitialisr ou je ne sais quoi ?...

D'avance merci
Julien

Donc si je comprend bien ton graveur/lecteur SAMSUNG SE-506 serait défectueux depuis la lecture d'un de tes BD créé par lui, c'est bien çà ?
 
Il y a quelques temps j'avais lu des comparatifs en qualité de gravure BR, et il était conseillé d'éviter LG et Samsung ... Les meilleurs graveurs sont ceux produits par Pioneer, Sony, et Panasonic.

J'ai d'ailleurs pris un Panasonic car je voulais un slim, et OWC ne propose pas encore de Pioneer/Sony à ce format.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Eh bien c'est à peu près ça, si ce n'est qu'il peut quand même graver des blu ray, mais plus avec le logiciel adobe encore...
J'ai réessayé de graver un Blu ray avec Express Burn hier après mon post et ça a marché.Mais impossible avec Adobe Encore, et ce depuis que j'ai lu le Blu Ray gravé par ce même graveur... Bizarre bizarre...


Donc si je comprend bien ton graveur/lecteur SAMSUNG SE-506 serait défectueux depuis la lecture d'un de tes BD créé par lui, c'est bien çà ?
 
Et si quelqu'un a gravé un Blue Ray sur un Samsung ou autre avec Final Cut Pro X et Toast Titanium, ce serait bien de nous donner son avis :zen:
 
Bonjour

J'ai un IMac sous Maverik
Je n'arrive pas à lire un simple DVD (non Blu Ray) avec le lecteur-graveur Samsung Blu-Ray SE-506BB
Même chose quand l'IMac tournait sous IOS Lion

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance
 
Tu lis ton DVD avec quel logiciel ? "Lecteur de DVD" ne gère que le lecteur interne des machines ... Tu as essayé avec VLC ?
 
Là je ne vois pas alors. Ce lecteur doit être mal géré pas le système. Je ne peux pas plus t'aider, évitant tout matos Samsung. J'ai du Panasonic ou Pioneer et ça roule ;)
 
J'ai utilisé sans problèmes le graveur DVD Blu Ray SAMSUNG SE-506 avec Mac OS 10.6.8
Maintenant, j'ai essayé de le monter dans un Mac avec El Capitan et peine perdue... Il est mort, en tout cas invisible...
Et bien sur, il n'y a pas de Driver qui vaille...!
J'ai la pénible sensation d’être le dindon de la farce pour SAMSUNG et sa péremption programmée !
 
Salut Rafalf

Je m'aperçois que l'utilise le même lecteur / graveur DVD que toi : c'est bien le Samsung SE-506 (blanc sur le dessus avec la mention en bleu : Blu-ray Disk).

Je n'ai aucun problème avec lui en connexion USB à mon MacBook Pro 17" Late_2011 - quelque soit l'OS que j'utilise. Actuellement > précisément dans l'environnement «El Capitan 10.11.6».

Il est vrai que je ne m'en sers pas pour graver > mais occasionnellement pour lire des Blu-ray par l'intermédiaire de «Mac Blu-ray Player». La plupart du temps pour lire des DVD.

[Le fait d'avoir ôté le lecteur Super-Drive interne d'Apple (pour mettre un SSD à la place) > n'empêche aucunement d'utiliser l'application native : «Lecteur DVD» (DVD Player.app) > mais il faut pour rendre cette application opérationnelle avec un lecteur de DVD externe > plusieurs patches (j'utilise une combinaison de 3). Une fois en place > l'application «Lecteur DVD» se déclenche automatiquement à l'insertion d'un DVD externe.]
 
Je vois que depuis qu'il n'y a plus de lecteur/graveur interne sur les Mac il y a pas mal de problèmes de compatibilité.
Avec mon nouvel iMac 27" 5K 2017 (Sierra) c'est le premier Mac qui n'a pas de lecteur/graveur et j'ai donc mis un certain temps avant d'essayer d'acheter le "bon" vu les problèmes de compatibilité que j'ai pu lire.
J'ai finalement opté (c'est pas le moins cher) pour le Storeva Slim Burner U3 (Matshita BD-MLT UJ272) qui m'inspirait confiance par les retours d'expériences et surtout parce que ceux qui étaient dans les Mac autre fois étaient également des Matshita.
Et du coup pour le moment je n'ai aucun problème avec. Je l'ai branché en USB3 et il a été immédiatement reconnu en plug&play. A l'insertion d'un DVD le logiciel natif "lecteur DVD" du Mac s'ouvre et fonctionne comme pour mes autres Mac à lecteur/graveur interne.
Aucun problème pour lire et graver CD et DVD (Toast it). Prochainement je vais voir pour tout ce qui est Blu Ray parce qu'avec un écran 5k Retina sur un 27" l'image d'un DVD perd pas mal en plein écran je trouve.
Effectivement, vu tout ce que j'ai pu lire, les samsung semblent à fuir.
 
Perso j'utilise beaucoup de modèles Panasonic (les UJ-xxx), et aucun soucis. Dans la famille, on monte pas mal sur iMovie et grave en BR pour s'envoyer des souvenirs. Je ne peux que recommander ce fabricant (ensuite pour le boitier c'est vous qui voyez ...).
 
  • J’aime
Réactions: Yuls