Graveur DVD interne compatible MAC ???

alxalx

Membre enregistré
5 Mars 2003
9
0
Bonjour,

je souhaiterai installer un graveur DVD interne sur mon PWM G4 FW800.
quels sont les graveurs compatibles (Pioneer DVR 111) ???
merci de votre aide

ALX

G4 FW800 1Ghz - RAM 1Go

est-il facile à installer (genre...pas de plastique à couper, à coller...)

ALX

G4 FW800 1Ghz - RAM 1Go

Ah si peut-être, moi j'ai exactement le même mac que toi + un pionner 109 et j'ai du modifier légèrement le plastique du PM pour que le pionner puisse s'ouvrir... ça bloquait dans les coins en fait, ils sont arrondi sur le PM et empêche le pionner de s'ouvrir, alors suffit de les limer en angle droit et ça passe sans soucis.

Alors que par exemple sur un PM G4 733 mhz, ça passe sans soucis.

Mais bon c'est l'affaire de 5 minutes avec la ptite lime qui va bien ;)

Tiens on peut le voir sur cette image.

pm_retouche.jpg

Merci pour ton aide, je vais sans doute prendre le pioneer...
... mais si j'avais voulu un Nec 5170 ou Lite-on (par exemple)
compatible ou pas ???

Merci pour ton aide, je vais sans doute prendre le pioneer...
... mais si j'avais voulu un Nec 5170 ou Lite-on (par exemple)
compatible ou pas ???

Probablement, et si le graveur est pas reconnu par Itunes ou autres, un coup de Patchburn suffit en général à faire rentrer les choses dans l'ordre. Tu peux en avoir besoin aussi pour le pionner, sur le G4 733 mhz, le 110 Pionner n'était pas reconnu par itunes, patchburn à corrigé ça.

• J’aime
Réactions: melaure
le tiroir qui s'ouvre en raclant sur les coins... plutot que limer :
les tiroirs ont un enjoliveur en bout qui permet de fermer complètement l'ouverture du lecteur, mais c'est purement esthetique. La pièce plastique est clipsée sur le tiroir.

Tiroir ouvert, il suffit avec un pouce en maintenant les baords, de faire venir doucement vers soi la base infèrieure de l'enjoliveur et de pousser la pièce complète vers le heut qui coulissera.

nul besoin de forcer, tout se fait doucement, et c'est parfaitement propre ensuite.

J'espère seulement avoir été clair.

Limez autre chose que vos tiroirs....

bonjour!
je viens d'essayer patchburner sur un graveur DVD d'une sous marque toshiba samsung ,le SH-S182 ainsi que sur graveur cd hewlet packard année 2000.les 2 ne sont pas reconnus.bizarrement,patchburner avait sur sa colonne droite les marques samsung et toshiba ?elles ont disparu de la liste apres patchage!
Visiblement on ne peut pas mettre n'importe quel graveur;qui pourrait me donner une marque qui a coup sur fonctionne et est reconnue tt de suite sans faire appel necessairement à patchburner.je précise que j'ai un G4 400 mgh ,version OS
10,2,8,memoire 480 MB.