Je te conseille d'acheter un graveur externe Firewire, mais surtout pas un modèle dit "slime", tu prends un bon vieux gros graveur 5,25 à tiroir, ceux là sont bien plus robustes. Ah, aussi, évite l'USB pour un graveur de DVD, le Firewire est un peu plus cher, mais bien plus sûr !
Si tu n'as pas peur de l'occasion, tu peux chercher un Pioneer DVR-1xxD (sauf erreur pour les xx, ça peut aller de 02 à 17, avec des simple couche jusqu'à 07, double couche à partir de 08 et pas d'intermédiaires entre le 111 et le 116) d'occase sur le net, ils s'entendent très bien avec les Mac (mais évite les "A-1xxD", eux ne vont pas), et le DVR-104D de 2001, et le DVR-106D de 2003 que j'ai donné fonctionnent toujours chez mon frère et chez un de mes clients malgré leurs âges vénérables ! Perso, il me reste aussi, outre mes DVR-110D et DVR-111D (en internes dans mon Mac), un 107D de 2004 qui marche toujours au poil dans son boîtier Firewire !
Malheureusement, pour des raisons que j'ignore, Pioneer a cessé toutes exportations de ses graveurs, qui ne sont plus vendus neufs qu'au Japon.
EDIT : Ah, au fait, si tu trouves un DVR-117D (ou 114, je ne me souviens plus très bien) simple couche marqué d'une pomme, il s'agit en fait d'un DVR-108D au firmware bridé par Apple pour rester en simple couche, ils ont fait ça pour les mettre dans des iMac G4 lorsqu'est survenue la rupture de stocks des 107D à l'été 2004 (suite à la sortie du 108D en mai ou juin de cette année là). Une mise à jour de son firmware le re-transforme en 108D double couche.