graveur MATSHITA DVD-R UJ-85J

jerlaboule

Membre actif
17 Septembre 2006
459
2
48
bonsoir mon imac 20" blanc vient de revenir de reparation , le superdrive etait HS et a la place du pioneer , j'ai eu celui la : MATSHITA DVD-R UJ-85J quelqu'un a t'il ce graveur et est ce qu'il est plus fiable que le pioneer?

merci

Bonjour,

J'ai eu moi aussi un problème de graveur l'an dernier. Un matshita justement que l'on m'a remplacé par un... matshita ! Chez Apple on n'a pas le choix de la marque du lecteur, on nous met ce qu'il y a en stock ! :-(
Par contre c'est horriblement cher (à moins d'avoir l'appleCare) ! J'ai vu que certains qui sont sur ce forum ont changé le lecteur en achetant un lecteur similaire de la marque de leur choix pour un tarif nettement plus abordable (voir iMac G5 iSight changement lecteur)... Je pensais avoir lu quelque part qu'Apple rajoutait une protection dans les lecteur qui limiterait l'usage notamment concernant la gravure ?! Est-ce de la foutaise ?

Je pensais avoir lu quelque part qu'Apple rajoutait une protection dans les lecteur qui limiterait l'usage notamment concernant la gravure ?! Est-ce de la foutaise ?

Ca dépends… C'est arrivé il fut un temps pour limiter des vitesses de gravure, ou bien limiter le lecteur a la gravure CD (alors que c'etait un graveur DVD)
mais pour le moment en ce qui concerne les graveur DVD, il n'y a plus grand chose a limiter… Donc ils font ce qu'on leur demande & puis…

Ca dépends… C'est arrivé il fut un temps pour limiter des vitesses de gravure, ou bien limiter le lecteur a la gravure CD (alors que c'etait un graveur DVD)
mais pour le moment en ce qui concerne les graveur DVD, il n'y a plus grand chose a limiter… Donc ils font ce qu'on leur demande & puis…

Merci, j'ai compris que je me suis fait roulé ! :rose:
Ca m'apprendra ! Le prochain sera sans doute un pionner K06 !

A bientôt

Sur mon iMAc 24" j'ai ça d'origine: MATSHITADVD-R UJ-85J .
J'ai pas vérifié mais à mon avis dans le 20" ils ont mis le même .....
Par contre pour l'instant il marche très bien... (touche du bois...:siffle:)

Bonjour,

J'ai eu moi aussi un problème de graveur l'an dernier. Un matshita justement que l'on m'a remplacé par un... matshita ! Chez Apple on n'a pas le choix de la marque du lecteur, on nous met ce qu'il y a en stock ! :-(
Par contre c'est horriblement cher (à moins d'avoir l'appleCare) ! J'ai vu que certains qui sont sur ce forum ont changé le lecteur en achetant un lecteur similaire de la marque de leur choix pour un tarif nettement plus abordable (voir iMac G5 iSight changement lecteur)... Je pensais avoir lu quelque part qu'Apple rajoutait une protection dans les lecteur qui limiterait l'usage notamment concernant la gravure ?! Est-ce de la foutaise ?

je confirme qu'on n'a pas le choix lors du changement d'un graveur interne dans les boutiques agréés Apple et que en plus c'est très cher. Enf…

On peut envisager de remplacer soit-même le matshita par un Pioneer K05 ou K06 pour environ 80-85 €.
En tous cas pour le iMac G5 sans iSight c'est faisable... Il n'y a qu'à suivre le support technique Apple très bien fait... A chacun le sien suivant le modèle de sa machine...

je confirme qu'on n'a pas le choix lors du changement d'un graveur interne dans les boutiques agréés Apple et que en plus c'est très cher. Enf…

Quelques jours plus tard j'ai toujours la haine de savoir que à moins de dépenser plus, je n'ai plus de graveur interne et même un externe me sabote certains DVD. mais d'ou vient le problème ? Une pref à virer, une astuce pour contourner le problème ?

Quelques jours plus tard j'ai toujours la haine de savoir que à moins de dépenser plus, je n'ai plus de graveur interne et même un externe me sabote certains DVD. mais d'ou vient le problème ? Une pref à virer, une astuce pour contourner le problème ?
Tester à différentes vitesses. Parfois ça passe en plus vite, parfois en moins vite, ça dépend des disques aussi.

J'ai également remarqué un comportement différent si on utilise l'utilitaire de disque ou le Finder (dossiers à graver).

Regarder DiscRecording.log dans la console, ça donne des indications sur ce qui n'a pas fonctionné dans à la gravure.

bonsoir mon imac 20" blanc vient de revenir de reparation , le superdrive etait HS et a la place du pioneer , j'ai eu celui la : MATSHITA DVD-R UJ-85J quelqu'un a t'il ce graveur et est ce qu'il est plus fiable que le pioneer?

merci
Bonjour, moi aussi j'ai ce graveur et je peux te dire que c'est de la merde alors que mon mac acheté neuf n'a que six mois, il ne veux plus graver quoi que ce soit. J'ai fais un tour sur d'autres forums et j'ai vu que pas mal de personnes ont le même problème avec ce graveur!

Imac Intel 20" 2.4Ghz, HD 320 Go, Radeon HD 2600 pro 256Mo, 3go Ram 667Mhz
osx Leopard 10.5.6

Sur mon iMac intel blanc 20" de 2006, le superdrive est HS. Compte tenu de l' âge je vais le remplacer par un modèle externe. Quel modèle me conseillez - vous? J' achète généralement chez MacWay ;

Moi je n'aime pas avoir trop de boîtiers partout. Déjà les disques qui trainent... Bonjour la poussière !
J'ai renouveler il y a 6 mois mon second superdrive Mashita par un :

Graveur Superdrive Double couche 8X SONY-NEC AD-5630A.

Tout fonctionne nickel et même plus silencieux qu'avant...