Graveur pour iBook G4 12"

Fastida

Membre confirmé
12 Décembre 2004
66
0
55
Bonjour à tous.
Qlq saurait il si on peut installer un graveur Panasonic uj-845b dans un ibook G4 12"? Sachant que l'uj-825b est introuvable en ce moment.

Merci pour vos réponces.

Y'a pas à dire l'iBook G4 ç'est top :D

Fastida a dit:
Bonjour à tous.
Qlq saurait il si on peut installer un graveur Panasonic uj-845b dans un ibook G4 12"? Sachant que l'uj-825b est introuvable en ce moment.

Merci pour vos réponces.

Y'a pas à dire l'iBook G4 ç'est top :D

Prends celui qui est dans la bidouille macbidouille ca sera bien mieux :D

Oui, mais l'UJ-845B est mieux et beaucoup moins cher...
C'est vrai que ça pourrait être cool... ça me donne envie d'essayer... :)

Pour essayer de répondre à Fastida,

Je ne vois pas, à priori pourquoi le UJ-845 ne marcherait pas ?
A part une histoire de lecteur placé par défaut en "maitre" ou "esclave" peut-etre ?
Sinon j'ai vu passer un uj-825 d'occasion à moins de 70¤ sur eBay récemment.

Tu devrais aussi regarder du coté de Pioneer... Les DVR-K04 et K05 m'ont l'air aussi très bien au niveau perfs (le K05 est meme mieux que le dernier Panasonic UJ-845 je crois !).
Et tu peux voir ici : Xlr8yourmac.com qu'ils sont tous les 2 reconnus nativement par Mac OS X ;-)

Je vais certainement effectuer cette bidouille bientot...
Je n'arrive malheureusement pas à trouver le K05 en France ?! Et à l'étranger les frais de port ± de douanes sont assez effrayant :D

Si quelqu'un a un bon plan pour trouver un superdrive pour nos iBooks ? merci d'avance ;-)

macinside a dit:
il y en a couramment sur ebay aux USA ;) (il faut crée un compte ebay et avoir un compte paypal pour payer) il y en a aussi chez OWC
Merci Macinside.
Effectivement il y en a sur eBay; meme plus près de nous, en Italie d'ailleurs. Les Panasonic c'est plutot en Allemagne :D
Il y aussi OWC, et beaucoup d'autres sites hardware aux USA. (Google est votre ami pour ça ;-)

D'ailleurs si vous avez l'occasion d'y aller (aux USA) ou de vous en faire ramener; le meilleur prix que j'ai trouvé revenait à 100¤ (tous frais inclus) pour une livraison aux USA évidemment.

En fait, j'aurais du demander "un bon plan en France ;-)

Comme je disais, les frais de port sont souvent de 30-40¤, pour les envois internationaux.
Avec en + un risque majeur de TVAtation aux douanes françaises...
EDIT > Chez OWC, l'estimation des frais de port pour la France donne : 21$ en Fedex // 25$ par Poste US, pour ceux que ça pourrait intéresser...

Sinon pour revenir au sujet initial de Fastida (désolé c'est un peu moi qui l'ai fait dévié...) :
Quelqu'un peut-il confirmer la compatibilité des graveurs Panasonic UJ-845 et Pioneer K05 dans un iBook 12" ??
Sont-ils bootables surtout ??

Merci d'avance !

pouyamad a dit:
Sinon pour revenir au sujet initial de Fastida (désolé c'est un peu moi qui l'ai fait dévié...) :
Quelqu'un peut-il confirmer la compatibilité des graveurs Panasonic UJ-845 et Pioneer K05 dans un iBook 12" ??
Alors je m'auto-réponds...
OUI, le Panasonic UJ-845 fonctionne totalement dans un iBook G4 12"
La preuve ici => iBook G4 12" de compétition [Macbidouille].

Dans cet article, il s'agit d'un UJ-845 S; est-ce celui livré dans les Powerbooks ?
Ou celui qu'on trouve en vente ?
Puisqu'il existe le 845 S et le 845 B ?