Graveur qui ne grave pas !...

mferrec

Membre confirmé
18 Novembre 2003
45
0
53
Bonjour,
j'ai depuis peu un graveur cd/dvd de chez LG. Bien entendu je n'ai pas de cd mac comprenant un éventuel pilote. Comment puis-je le faire fonctionner ?
Réf : du graveur GSA-4163 B
je suis sous OSX 10.3

Et si tu commençais par le brancher et regarder si il est vu dans les infos systèmes ? mmm ? :)

Il est branché et je peut lire des cd audio avec (par exemple). Seulement je ne peut pas graver de cd ou de dvd.

Avec quoi comptes tu graver ?
Pour pouvoir graver avec les apps de iLife, il faut un graveur compatible, c'est à dire modifié pour cela ou modifiable comme les graveurs Pioneer !...

Commence donc par installer PatchBurn.

Salut !
J'ai aussi un problème concernant la gravure de DVD. Je viens de m'offrir un graveur DVD externe LG GSA-E40N. mais j'ai l'impression que mon mac (Imac G5 OS10.3.9) ne reconnait pas le graveur. J'arrive pourtant à lire un DVD mais il ne veut pas graver (iDVD me dit tout simplement que je n'ai pas de graveur DVD) et Toast 6 pareil.
Je viens de télécharger Patchburn, mais sans grande conviction, je ne pense pas que cela va faire fonctionner iDVD... me Trompe-je ?

En tous cas si ca marche (je le saurai ce soir) : un grand merci.
:)

PS : Si en attendant certains ont des solutions, n'hésitez pas.

Commence plutôt par lancer PatchBurn et tu sauras vite si il reconnaît ce graveur et rend MacOS X et les iApps compatibles avec lui! (car c'est justement le but de PatchBurn.... faire reconnaître des graveurs tiers à MacOS X et les iDVD et autres iTunes)

Commence plutôt par lancer PatchBurn et tu sauras vite si il reconnaît ce graveur et rend MacOS X et les iApps compatibles avec lui! (car c'est justement le but de PatchBurn.... faire reconnaître des graveurs tiers à MacOS X et les iDVD et autres iTunes)

Ok merci, je vous dirai ça demain :up: j'espère que ça va marcher, j'aimerai bien que ma petite vidéo ait un petit menu sympa fait par iDVD (je la trouve super cette application !)

L

Hello,
Bon j'ai fait de mon mieux, j'ai essayé PATCHBURN (dont l'installation est facile, il reconnait mon graveur DVD) et là mon iDVD s'ouvre sans me poser de question, je peux commencer à fabriquer mon DVD mais au moment de la gravure (même avec le "truc" spécial iDVD 4) le graveur de donne un message d'erreur !
Là je suis à court, de plus je viens d'essayer avec TOAST 7, et rebelote il me met un message d'erreur :

The drive reported an error:
Sense Key = MEDIUM ERROR
Sense Code = 0x0C
WRITE ERROR

Si ça parle à quelqu'un... !! :mouais:

Je ne pourrais donc jamais faire un DVD ? snif snif...:(
Faut-il que je passe à iDVD 5 ?

Pour rappel le graveur est un LG GSA-E40N.
Merci à tous d'avance.
L