graveur

Dr.Zorg

Membre confirmé
2 Décembre 2008
23
0
Bonsoir,

pourquoi je peux graver des cd et pas des DVD ? Pourtant mon graveur devrait le faire ... je vous joint une image. Quand je mets un cd vierge pas de problème mais un dvd vierge, il est éjecter au bout de 2 min. (?!)
j'ai vu aussi que c'est graveur était pas très fiable. Mais bon, mon macbook n'a que 3 ans et j'ai très peu graver avec.
et y'a un truc bizarre aussi, de temps en temps j'entends un "clap" de ma machine.
voilà ... si quelqu'un à une idée, elle est la bien venue
merci d'avance pour votre aide
@+ ;)

Bonsoir,

pourquoi je peux graver des cd et pas des DVD ? Pourtant mon graveur devrait le faire ... je vous joint une image. Quand je mets un cd vierge pas de problème mais un dvd vierge, il est éjecter au bout de 2 min. (?!)
j'ai vu aussi que c'est graveur était pas très fiable. Mais bon, mon macbook n'a que 3 ans et j'ai très peu graver avec.
et y'a un truc bizarre aussi, de temps en temps j'entends un "clap" de ma machine.
voilà ... si quelqu'un à une idée, elle est la bien venue
merci d'avance pour votre aide
@+ ;)

Il me semble que mon macbook ancien modèle faisait de tels claps avant de rendre l'âme.:(:(
Pour tes DVDs il se peut que ce soit des disques détériorés, ou de mauvaise qualité. Dans un lot de DVDs il y en a parfois de défectueux. Ça m'est arrivé récemment.

salut,

ben je pense que c'est le graveur qui est de marque Mashita et visiblement c'est une marque de m**de d'après ce que je viens de lire.
merci Apple !
sinon pour le "clap" c'est vrai, ton macbook à rendu l'âme après ?? mais il datait de quand ??
Parce que ce "clap" je l'entends souvent, très souvent même
@+

salut,

ben je pense que c'est le graveur qui est de marque Mashita et visiblement c'est une marque de m**de d'après ce que je viens de lire.
merci Apple !
sinon pour le "clap" c'est vrai, ton macbook à rendu l'âme après ?? mais il datait de quand ??
Parce que ce "clap" je l'entends souvent, très souvent même
@+
Un vieux macbook blanc. Je l'avais depuis de nombreuses années. L'écran n'a plus fonctionné. J'en ai profité pour changer de machine. Le clap est peut-être lié au fonctionnement du lecteur de CD.

mais pourquoi avec les cd ça grave mais pas les dvd ?
je comprends pas.
merci fantax ;)

j'espère que le clap c'est le lecteur

salut fantax,

j'avais lu le post mais pas tester la lecture d'un Dvd
pssssfff !!!! je peux plus lire de Dvd :( il est ejecter
j'suis vert, putin je pensais pas que ça griller aussi vite du matos apple.
je voulais m'acheter un MBP 15" et revendre mon macbook 13" mais là je crois que ça va pas le faire.
As-tu une idée du prix de la réparation, à tout hasard ? j'ai lu que ça couter 700 € !!! un truc de dingue :eek:
merci pour tes réponses
@+

---------- Post added at 12h50 ---------- Previous post was at 12h39 ----------

Non attends !
je viens de tester avec un autre DVD et ça fonctionne :mouais:
mdr
j'y comprends plus rien

Sais-tu où je peux voir cette histoire de firmware. ça pourrais venir de là.
merci ;)

salut fantax,

j'avais lu le post mais pas tester la lecture d'un Dvd
pssssfff !!!! je peux plus lire de Dvd :( il est ejecter
j'suis vert, putin je pensais pas que ça griller aussi vite du matos apple.
je voulais m'acheter un MBP 15" et revendre mon macbook 13" mais là je crois que ça va pas le faire.
As-tu une idée du prix de la réparation, à tout hasard ? j'ai lu que ça couter 700 € !!! un truc de dingue :eek:
merci pour tes réponses
@+

---------- Post added at 12h50 ---------- Previous post was at 12h39 ----------

Non attends !
je viens de tester avec un autre DVD et ça fonctionne :mouais:
mdr
j'y comprends plus rien

Sais-tu où je peux voir cette histoire de firmware. ça pourrais venir de là.
merci ;)

Si ça marche avec un autre DVD c'est que ton lecteur-graveur fonctionne. C'est donc bien une histoire de DVD non de graveur. C'est ce qui m'est arrivé sur mes deux Macs simultanément. Justement comme les deux Macs étaient affectés je me suis dit que ça devait plutôt venir de la galette.

---------- Nouveau message ajouté à 19h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h19 ----------

Si ça marche avec un autre DVD c'est que ton lecteur-graveur fonctionne. C'est donc bien une histoire de DVD non de graveur. C'est ce qui m'est arrivé sur mes deux Macs simultanément. Justement comme les deux Macs étaient affectés je me suis dit que ça devait plutôt venir de la galette.

J'ajoute que 3 ou 4 DVDs à la suite n'ont pas pu être gravés. Ils sont maintenant irrécupérables. Ce devait être une série, dans le lot, qui était défectueuse.

je ferrai un test demain pour graver sur d'autre DVD
en tout cas oui je peux lire un film, c'est peut-être pas perdu ;)
par contre j'ai téléchargé onyx et il a trouver des problèmes sur mon disque et me conseil de réparer à partir du disque d'instal du systéme.
je vais m'y plonger.

merci pour ton aide ! :up:
@+

je ferrai un test demain pour graver sur d'autre DVD
en tout cas oui je peux lire un film, c'est peut-être pas perdu ;)
par contre j'ai téléchargé onyx et il a trouver des problèmes sur mon disque et me conseil de réparer à partir du disque d'instal du systéme.
je vais m'y plonger.

merci pour ton aide ! :up:
@+

Si tuas pu graver c'est que le graveur marche. Ce qui est rassurant. (A moins que ton graveur ne soit capricieux; ce qui l'est moins). Cela dit, lire et graver sont deux fonctions différentes et l'un peut être possible et l'autre non. A voir, car je ne suis pas expert.:zen:

Bon.

Je vais te raconter les aventures de mon Matshita (iMac 2006).

Au début, il gravait tout à la vitesse souhaitée. Et puis, il a commencé à faire le difficile. Avec certaines marques, j'étais obligé de changer la vitesse pour que ça fonctionne. Avec d'autres, il ne reconnaissait tout simplement pas le média. Problème firmware ai-je pensé... Pas exclu non plus.

Ensuite, il a commencé à refuser certains CD en lecture. Des neufs, mais aussi des plus anciens qu'il avait déjà pris sans difficulté. Des CD-Rom de logiciels, puis des CD-audio.

Un jour, il a commencé à me recracher le DVD de Mac OS X. :mouais:

Et j'ai assisté à une lente dégradation. De moins en moins de médias reconnus. Des différences selon le manufacturier, mais qui n'existaient pas avant. Pour finir, il m'a tout recraché. CD, DVD, DVD RW, DVD R, etc... :(

Aujourd'hui, il ne monte plus rien sur le bureau.

J'ai depuis acheté un graveur externe 5,25", un Pionneer, que j'ai foutu dans un boitier USB. Il me grave tout, il me lit tout.

Bon.

Je vais te raconter les aventures de mon Matshita (iMac 2006).

Au début, il gravait tout à la vitesse souhaitée. Et puis, il a commencé à faire le difficile. Avec certaines marques, j'étais obligé de changer la vitesse pour que ça fonctionne. Avec d'autres, il ne reconnaissait tout simplement pas le média. Problème firmware ai-je pensé... Pas exclu non plus.

Ensuite, il a commencé à refuser certains CD en lecture. Des neufs, mais aussi des plus anciens qu'il avait déjà pris sans difficulté. Des CD-Rom de logiciels, puis des CD-audio.

Un jour, il a commencé à me recracher le DVD de Mac OS X. :mouais:

Et j'ai assisté à une lente dégradation. De moins en moins de médias reconnus. Des différences selon le manufacturier, mais qui n'existaient pas avant. Pour finir, il m'a tout recraché. CD, DVD, DVD RW, DVD R, etc... :(

Aujourd'hui, il ne monte plus rien sur le bureau.

J'ai depuis acheté un graveur externe 5,25", un Pionneer, que j'ai foutu dans un boitier USB. Il me grave tout, il me lit tout.

Donc qu'un lecteur lise un DVD et n'en lise pas un autre, ce n'est pas forcément le DVD qui doit être mis en cause mais peut-être bien le lecteur-graveur qui fonctionne mal. Je ne sais pas pourquoi alors pourquoi ça marche tantôt et tantôt non.
Je ne grave pas beaucoup mais il va falloir que je m'y essaie à nouveau pour vérifier la fiabilité de mon graveur, car ton expérience commence à me faire peur.

C'est les deux mon adjudant.

Un CD ou DVD peut ne pas être reconnu par le graveur pour des raisons de firmware. De même, il sera mieux géré à une vitesse particulière.

Par exemple, mon Matshita gravait via iTunes sans problème des CD-R TDK (manufacturés pas TDK) quelle que soit la vitesse que je choisissais. Par contre, il plantait sur des CD-R TDK (manufacturés par Ricoh) si je ne définissais pas 8x. Même chose avec des DVD-R, les TDK (Ricoh) ne passaient qu'à 8x alors que je pouvais graver à 4x avec les TDK (TDK).

Ensuite, TDK a vendu sous son nom des CD-R et DVD-R fabriqués en Inde. Ceux-ci n'étaient pas reconnu pas mon lecteur mais parfaitement gérés par le Hitashi-LG d'un MacBook Pro de 2008.

Donc, je pouvais légitimement mettre en cause les CD et DVD. Pourtant, bien vite, le Matshita a commencé à me poser des problèmes avec des CD-audio dont certains qu'il gérait parfaitement au début de son existence. Puis carrément des DVD-RW Sony que j'utilisais sans problème.

Bref, un graveur ne défaille pas d'un coup. C'est souvent une lente dégradation. Bien sûr, la marque des DVD peu être en cause.

Regarde dans la console (DiscRecording.log) les rapports de gravure. Tu sauras pourquoi cela coince.

C'est les deux mon adjudant.

Un CD ou DVD peut ne pas être reconnu par le graveur pour des raisons de firmware. De même, il sera mieux géré à une vitesse particulière.

Par exemple, mon Matshita gravait via iTunes sans problème des CD-R TDK (manufacturés pas TDK) quelle que soit la vitesse que je choisissais. Par contre, il plantait sur des CD-R TDK (manufacturés par Ricoh) si je ne définissais pas 8x. Même chose avec des DVD-R, les TDK (Ricoh) ne passaient qu'à 8x alors que je pouvais graver à 4x avec les TDK (TDK).

Ensuite, TDK a vendu sous son nom des CD-R et DVD-R fabriqués en Inde. Ceux-ci n'étaient pas reconnu pas mon lecteur mais parfaitement gérés par le Hitashi-LG d'un MacBook Pro de 2008.

Donc, je pouvais légitimement mettre en cause les CD et DVD. Pourtant, bien vite, le Matshita a commencé à me poser des problèmes avec des CD-audio dont certains qu'il gérait parfaitement au début de son existence. Puis carrément des DVD-RW Sony que j'utilisais sans problème.

Bref, un graveur ne défaille pas d'un coup. C'est souvent une lente dégradation. Bien sûr, la marque des DVD peu être en cause.

Regarde dans la console (DiscRecording.log) les rapports de gravure. Tu sauras pourquoi cela coince.

Mieux vaut savoir tout ça.

oui j'imagine qu'il y a des signes précurseurs avant qu'un graveur lâche ...
mais bon, j'ai dut graver 10 dvd à tout casser depuis 3 ans, ça fais un peu ierch.
ceci dit j'ai réparer mon HD avec l'utilitaire disque et fais un Hardtest. Demain je teste avec un DVD haute qualité.