Graveurs Pioneer [2]...

MarcMame a dit:
Combien as tu de lecteur/graveur de DVD dans ton mac ? 1 ou 2 ?
Est ce que le graveur DVR-107 apparait bien inscrit à gauche du bouton rouge de Toast ?

1 graveur.
a ce sujet à lépok je voulais garder celui d'origine pusi rajouter celui-là, mais g pas réussi à compatibiliser les 2. (tu vois, j'suis pas un super bidouilleur, a apprendre encore je sais...):nailbiting:

sinon oui, je verifie à l'instant, nikel ca apparait. bien inscrit.

arfff...
 
soy a dit:
1 graveur.
a ce sujet à lépok je voulais garder celui d'origine pusi rajouter celui-là, mais g pas réussi à compatibiliser les 2. (tu vois, j'suis pas un super bidouilleur, a apprendre encore je sais...):nailbiting:

sinon oui, je verifie à l'instant, nikel ca apparait. bien inscrit.
bansms.gif
 
Ce que tu peux essayer de faire :
Aller dans les "préférences systèmes"--->CD et DVD--->à l'insertion d'un CD vierge (faire pareil pour DVD)---->choisir : "Demander que faire" ou "Ignorer".

Le mieux étant encore d'inserer le DVD vièrge qu'au dernier moment (en appuyant sur le bouton rouge de Toast).
 
golf a dit:

ok golf on se calme ! j'espère que tu as envoyé ce message à toutes les personnes concernées ! ca doit t'en faire du taff !
M.Mame semble m'avoir compris sur le sens de mes mots, car il essaie de m'aider, toi je te trouve un peu "taquet" derrière ton écran... Le relationnel semble t'être d'un autre monde...

Message reçu.
 
MarcMame a dit:
Ce que tu peux essayer de faire :
Aller dans les "préférences systèmes"--->CD et DVD--->à l'insertion d'un CD vierge (faire pareil pour DVD)---->choisir : "Demander que faire" ou "Ignorer".

Le mieux étant encore d'inserer le DVD vièrge qu'au dernier moment (en appuyant sur le bouton rouge de Toast).

Ok ! je regarde ça au plus vite. Merci pour le coup de main, j'espère que le problème va être trouvé... On m'a également conseillé de faire un essai par le graveur de l'OS, pour voir ce qu'il en est...

merci, ++
 
soy a dit:
ok golf on se calme ! j'espère que tu as envoyé ce message à toutes les personnes concernées ! ca doit t'en faire du taff !
Non, je ne me calme jamais :rateau:
Oui, cela me fait beaucoup de taff car les irrespectueux sont légion :mouais:


soy a dit:
M.Mame semble m'avoir compris sur le sens de mes mots
Le relationnel :mouais: mdr :D
C'est pas un SAV ici, faut pas inverser les rôles et le respect commence d'abord par ceux qui nous rejoigne et doivent s'apercevoir que tout le monde fait un effort pour s'adresser dans un français correct et qu'il y a des règles de vie à MacGé ;)


soy a dit:
car il essaie de m'aider, toi je te trouve un peu "taquet" derrière ton écran... Le relationnel semble t'être d'un autre monde...
Mais chacun fait sa part de boulot, moi y compris :D
Et j'en fais même largement plus que les autres même si cela ne se voit pas :zen:


Sur ces bonnes paroles, je te souhaite bon vent parmi nous :up:
 
golf a dit:
Non, je ne me calme jamais :rateau:
Oui, cela me fait beaucoup de taff car les irrespectueux sont légion :mouais:



Le relationnel :mouais: mdr :D
C'est pas un SAV ici, faut pas inverser les rôles et le respect commence d'abord par ceux qui nous rejoigne et doivent s'apercevoir que tout le monde fait un effort pour s'adresser dans un français correct et qu'il y a des règles de vie à MacGé ;)



Mais chacun fait sa part de boulot, moi y compris :D
Et j'en fais même largement plus que les autres même si cela ne se voit pas :zen:


Sur ces bonnes paroles, je te souhaite bon vent parmi nous :up:

je savais que tu allais répondre... :D

Qui as dit SAV ici ? tu vois, tu t'emportes tout seul... Je pensais que le but d'un forum était l'échange, l'aide, le renseignement etc... Ne me considérant pas comme un Superstar du MAC, je laisse ça à qui de droit... bref.. je me suis dit "je vais aller demander conseil sur un site approprié"... celui-ci particulièrement... car je sais que ce sera sérieux et constructif...

Je ne crois pas manquer de respect ou quoi que ce soit. Ah oui, le style "sms" : Attention, tu as mis "mdr" dans ton message.. allez, panique pas, je te charie...

Tes remarques de "code" etc sont notées... Evite l'arrogance car mis à part le fait d'être sur un forum ou tu as un role essentiel, bah n'oublie pas que tu t'adresses à quelqu'un que tu connais pas...

J'espère que j'arriverai à résoudre mon soucis avec qui pourra m'aider, plutot que de blablater avec le modérateur sur le pourquoi du comment.

See ya !
 
soy a dit:
je savais que tu allais répondre...
Ben oui, que crois tu :rateau:
Comme c'est moi qui ai les clés du forum et que je suis ouvert 19/24 h :up:

soy a dit:
tu vois, tu t'emportes tout seul... Je pensais que le but d'un forum était l'échange, l'aide, le renseignement etc...
Je ne m'emporte pas, je remets à l'heure les pendules des jeunes padawans :D
Tu trouveras [presque] tout ce que tu cherches sur MacGé à condition d'y mettre les formes et de respecter les règles de cette micro-société ;)
Le langage SMS n'y est guère apprécié et perso, je déteste :p
Ce n'est pas par hasard, c'est motivé, mais là, pas envie de débiter ces motivations ni de faire une recherche :modo:

soy a dit:
Evite l'arrogance
Moi, arrogant ! Même pas ! Pas le temps et pas envie :cool:
Pas non plus le temps, ni envie de prendre des gants :siffle:

soy a dit:
car mis à part le fait d'être sur un forum ou tu as un role essentiel, bah n'oublie pas que tu t'adresses à quelqu'un que tu connais pas...
Et vice versa mais comme on est plus nombreux et que les règles sont écrites partout :rolleyes:
nb : mes meilleurs copains, ici et dans la version réelle de MacG sont ceux avec qui j'ai eu les plus mémorables accrochages ;)




soy a dit:
J'espère que j'arriverai à résoudre mon soucis avec qui pourra m'aider, plutot que de blablater avec le modérateur sur le pourquoi du comment.
Pour ce qu'il en est de ton pb, tout ce qui touche à la relation graveurs/macosx étant la bouteille à encre :affraid:

Juste un conseil à ce sujet, suite à quelques recherches : un clean install de Tiger puis direct une màj en 10.4.3...

Ce pb ressemble furieusement aux pbs de FW d'une certaine époque où les empilements de màj laissaient des scories et des dysfonctionnements :mouais:

La 10.4.3 résout pas mal de pb dans sa couche gravure et comme Toast exploite aussi les services de ces tréfonds communs !...
 
golf a dit:
Pour ce qu'il en est de ton pb, tout ce qui touche à la relation graveurs/macosx étant la bouteille à encre :affraid:

Juste un conseil à ce sujet, suite à quelques recherches : un clean install de Tiger puis direct une màj en 10.4.3...

Ce pb ressemble furieusement aux pbs de FW d'une certaine époque où les empilements de màj laissaient des scories et des dysfonctionnements :mouais:

La 10.4.3 résout pas mal de pb dans sa couche gravure et comme Toast exploite aussi les services de ces tréfonds communs !...

merci Golf pour les infos. :) on s'est compris je crois.
attention, je peux relancer le débat... :D,.

allez; lol, et bonne journée !
 
  • J’aime
Réactions: golf
Salut ;)

J'ai installé ce graveur DVD sur un PM quicksilver 733 mhz et il est reconnu sans soucis par toast, par le système également, les DVD montent sans soucis mais Itunes ne veut rien graver et ne voit pas le lecteur, dans les préf on voit toujours le lecteur CD graveur CD sony d'origine, que puis-je faire so ?
J'ai jeter les pref d'itunes mais le problème reste le même...

Autre chose, difficile d'installer l'application "lecture de DVD", j'ai bien trouvé la version anglaise sur un site de téléchargement genre version tracker mais elle ne fonctionne pas pour autant, impossible de la lancer, toutes les autres versions étaient uniquement pour tiger alors que là le mac tourne sous panther.

Des idées ? Merci :zen:
 
jaipatoukompri a dit:
Autre chose, difficile d'installer l'application "lecture de DVD", j'ai bien trouvé la version anglaise sur un site de téléchargement genre version tracker mais elle ne fonctionne pas pour autant, impossible de la lancer, toutes les autres versions étaient uniquement pour tiger alors que là le mac tourne sous panther.

Des idées ? Merci :zen:
Tu l'extrais du package du CD de Panther avec Pacifist !
 
jaipatoukompri a dit:
Yep merci, c'est ce que j'ai fait entre temps, je pensais pas que c'était nécessaire pour ce graveur vu que le 109 passe tout seul ;)
Le 109 est reconnu nativement par l'OS uniquement depuis la version 10.4.3 et seul ce graveur est concerné, sans doute une erreur des programmeurs...
 
Je suis sur IBoOK G4 avec un graveur externe pioneer 110 acheté chez Macway, depuis 15 jours j'essaie sans succés de graver un projet dvd en passant par utilitaire de disque et à chaque fois il y a "échec de la gravure lors de la vérification" et les dvd sont illisibles. J'ai tout essayé, diminuer la vitesse, changer de marque de dvd, rien n'y fait à mon grand désespoir. Pourtant j'ai déja gravé un projet idvd par l'utilitaire de disque avec ce même graveur il y a un mois sans trop de soucis.
J essayé de graver un cd par l'utilitaire et là ça a marché, donc visiblement le graveur a l'air de fonctionner.
Help!!! merci
 
Bonjour,

J'ai un graveur pioneer DVR 109 qui fonctionnait trés bien jusqu'il y a peu ! Mais dernierement j'ai acheté des DVD VERBATIM 16x ( d'habitude je prenais des 8x) et il ne les accepte pas , il me mets une erreur au moment de la gravure du lead in. Je pensais que c'etait peut etre une mise a jour a faire, je l'ai faite, et ça ne marche toujours pas .

Quelq'un a t'il une solutions ou a deja rencontré ce problem ???

Merçi par avance
 
CD03 a dit:
Je suis sur IBoOK G4 avec un graveur externe pioneer 110 acheté chez Macway, depuis 15 jours j'essaie sans succés de graver un projet dvd en passant par utilitaire de disque et à chaque fois il y a "échec de la gravure lors de la vérification" et les dvd sont illisibles. J'ai tout essayé, diminuer la vitesse, changer de marque de dvd, rien n'y fait à mon grand désespoir. Pourtant j'ai déja gravé un projet idvd par l'utilitaire de disque avec ce même graveur il y a un mois sans trop de soucis.
J essayé de graver un cd par l'utilitaire et là ça a marché, donc visiblement le graveur a l'air de fonctionner.
Help!!! merci

Salut,

Est-ce que ton projet DVD est en image disque ?
Est-ce que tu as installé Patchburn, comme le recommande tous le monde pour le fonctionnement avec les i-apps ?
As-tu essayé avec Toast, livré avec normalement ?

Cherche aussi sur le forum, il y a beaucoup de post à ce sujet.
 
Salut!
J'ai moi aussi un graveur Pioneer DVR 109, mais je n'est pas le pb que tu rencontres. J'achète des DVD-R 16x mais je ne dépasse jamais le 12x! :confused: :confused:
J'ai aussi des DVD-R Verbatim 16x, la gravure se passe sans pb mais toujours en 12x!!

Atttention de bien prendre des DVD-R et non des DVD+R, car ces derniers entrainent souvent des pb lors de la gravure - même si c'est censé être compatible!