Gravure de cd

redfred

Membre enregistré
18 Février 2003
7
0
J'ai un PMG4 bi-867 qui annonce un graveur intégré mais je ne vois pas qu'elle application utiliser pour des gravures de cd standart.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par redfred:</font><hr /> J'ai un PMG4 bi-867 qui annonce un graveur intégré mais je ne vois pas qu'elle application utiliser pour des gravures de cd standart.

[/QUOTE]

Oui, le logiciel de gravage de CD est intégré au système, il n'apparaît pas sous forme d'application.

Quand je mets le cd vierge il me demande quelle application utiliser ou quel script. Je n'ai pas d'application à part itunes ou idvd qui ne gravent pas les fichiers standarts. Ou peu-être dois-je utiliser l'utilitaire Images disque ? Tout cela est bien obscur et l'aide de Mac ne m'a fourni aucune réponse. Merci

Il me semble que tu peux indiquer le Finder comme application. Il te suffit ensuite de copier les fichiers sur le disque préparé pour la gravure. Lorsque tu as fini, tu places ton CD sur la poubelle (dont la fonction devient alors "Graver") et voilà.

NB : le CD est entièrement gravé : tu ne pourras rien y ajouter même s'il n'est pas plein. Pour cela, je ne connais que Toast.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Joen:</font><hr /> le CD est entièrement gravé : tu ne pourras rien y ajouter même s'il n'est pas plein. Pour cela, je ne connais que Toast.

[/QUOTE]

Il y a aussi un petit shareware, Cd Session Burner que tu trouveras ici: http://www.versiontracker.com/moreinfo.fcgi?id=14768&amp;db=mac

Ciao

PS Le finder peut aussi le faire mais c'est un peu compliqué,

Bonjour a tous,
comme vous l'expliquez tres bien, la gravure d'aprs mac os X parait simple. Seulement moi, lorsque la gravure semble dŽmarrer, le mac me dit "dŽsolŽ, erreur code 6". Le disk n'a pas ŽtŽ gravŽ et peut tre rŽutiliser ˆ nouveau. Je suis sous os 10.1.5 sur un g4 bipro 800 mhz.
Merci pour votre aide.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cyrilj:</font><hr /> Bonjour a tous,
comme vous l'expliquez tres bien, la gravure d'aprs mac os X parait simple. Seulement moi, lorsque la gravure semble dŽmarrer, le mac me dit "dŽsolŽ, erreur code 6". Le disk n'a pas ŽtŽ gravŽ et peut tre rŽutiliser ˆ nouveau. Je suis sous os 10.1.5 sur un g4 bipro 800 mhz.
Merci pour votre aide.

[/QUOTE]

Ça n'aurait pas un rapport avec ton pb d'accents, par hasard?
(non, je dis ça pour rire...)
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cyrilj:</font><hr /> Bonjour a tous,
comme vous l'expliquez tres bien, la gravure d'aprs mac os X parait simple. Seulement moi, lorsque la gravure semble d?marrer, le mac me dit "d?sol?, erreur code 6". Le disk n'a pas ?t? grav? et peut tre r?utiliser ? nouveau. Je suis sous os 10.1.5 sur un g4 bipro 800 mhz.
Merci pour votre aide.

[/QUOTE]
Tu utilises OmniWeb, non ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par redfred:</font><hr /> J'ai un PMG4 bi-867 qui annonce un graveur intégré mais je ne vois pas qu'elle application utiliser pour des gravures de cd standart.

[/QUOTE]

...comme souvent pour ce genre de question élémentaire (mon cher Redfred), la réponse est
smile.gif

Bonjour a tous,
c sympa de discuter mais malheureusement, personne ne parle de mon probleme d'erreur code 6 avec mon graveur interne.
Ce serait sympa si quelqu'un pouvait... enfin bon, un coup de main quoi...
A+

tatata....

ce post n'était pas si loin; juste en deuxième page... tu pouvais même le trouver par une recherche de "code 6"... Certes, il ne résout pas le problème, mais il en parle !
M'enfin, je le fais remonter pour la peine.

Je profite de ce sujet pour poser une question concernant aussi la gravure de CD avec Mac OS X (ou Images Disques): est-il possible de graver un CD qui soit lisible sur PC? Jusque là, j'utilisais Toast et je ne me posais pas la question: ça marchait sur les deux plateformes. Mais l'autre jour, j'en ai fait un avec Images Disques et mon copain Pécéiste n'a pas pu le lire... Et lorsque je lance une gravure, je ne vois pas de réglage correspondant à mon problème.