Gravure DVD double couche sous Idvd

scolyo

Membre confirmé
31 Octobre 2003
17
0
Bonjour à tous,

J'ai installé un graveur dvd double couche supplémentaire dans mon powermac mirrored door (sous panthere et avec les dernière mises à jour). Lorsque j'insère un dvd double couche vierge, les information du Finder me disent bien que le dvd à une capacité de 7.9 Go.

Ca se gate avec idvd (ilife 6). On à fait un montage qui fait près de 4 heures et qui est sensé passé sur un double couche.

Quand on essaye de graver le projet IDVD, on un message d'erreur de la par de Idvd nous disant que le projet est trop important pour être mis sur un dvd simple couche et nous demande d'insérer un double couche. MAIS C'EST UN DOUBLE COUCHE :confused:

Quand on va voir dans les info du projet, le projet fais moins de 7.7 Go, mais la barre indiquant la contenance ne passe pas au vert, elle reste jaune.

Merci d'avance pour toute aide

il faut dire à IDVd de faire un DVD de 8 GO , de memoire car cela fait longtemps que j'ai pas ouvert idvd, c'st dans info du montage tu dois avoir un menu deroulant dans la fentre qui s'affiche pour dire de faire un DVd 4 Go ou 8 Go

donc c'est que idvd n'accepte pas ton graveur double couche.

sinon ce que tu peux faire, c'est finir ton projet et finaliser le tout en une image disque sur ton DD (fichier-> efaire une image disque ou quelque chose comme cela).

Cela te permet non seulement de verifier ton film via le player d'apple mais aussi d'eviter de graver un DVD pour rien si tu as fait une erreur.

ensuite tu utilises toast ou utilitaire disque pour graver ton .img sur un DVD DL.

Ok, j'ai essayé hier après-midi, mais sur mon G4, réencoder 4h de vidéo, c'est long, donc je vais tenter ma chance ce week-end avec cette technique.

Par contre, il me prévient qu'il risque d'avoir des problèmes avec le saut de couche si ce n'est pas Idvd qui s'occupe de la gravure.

C'est grave, ou bien ça marchera quand même?

En tout cas, merci de tes réponses et de ton aide

Pour info... même si c'est iDVD qui le grave, tu auras quand même le petit saut de couche.

A+

Oui mais ce n'est pas grand chose par rapport à un retournement de galette (en double façe) ;)