bonjour,
Impossible de graver un DVD à partir de Toast 8.
Un message d'erreur apparaît (voir screenshot)
Que ce soit à partir d'Eye TV pour graver un film ou d'un DVD réalisé par moi-même et de le copier.
Si quelqu'un peut me guider ?
Merci d'avance
Eric
Le problème vient certainement de ton disque dur. Le message "Buffer underrun" signifie que le tampon du graveur s'est vidé, faute de recevoir les données assez vite, ce qui oblige le graveur à cesser la gravure (s'il s'arrête de graver, il est incapable ensuite de retrouver l'endroit précis où il s'est arrêté

.
Deux remèdes possibles :
1) graver plus lentement
2) améliorer le débit de données en défragmentant le disque.
Personnellement, j'ai aménagé pour la gravure de DVD une petite partition de 10 Go sur un de mes disques, partition que je re-formate systématiquement avant d'y transférer les données à graver, ce qui me garantit un disque "clean".
En effet, Mac OS X a tendance à beaucoup fragmenter le disque système (il ne défragmente que les fichiers dans ses opérations de maintenance automatique, mais le disque, lui reste très fragmenté, et comme l'espace libre est constitué de milliers de petits fragments, y copier un gros fichier aux fins de gravure éclate ce fichier aux (si j'ose dire) quatres coins du disque). Par principe, j'ai donc toujours un autre disque ou une autre partition pour mes données.