10.14 Mojave Et si c'était (réellement) mieux avant ?

Franz59

Membre expert
Club iGen
20 Août 2005
1 296
307
65
Nord
Le hasard m'a fait dépoussiérer mon "vieux" Mini core I7, 16-512 qui tourne sous Mojave.
(Actuellement je suis sur un Mini M2 16-1 To sous sequoia 15.6). Un gap de 5 OS !
Vous savez quoi ? Je pense que je vais reprendre du plaisir avec Mojave...
En dehors du mode 64 bits des applications (dont je me fiche pas mal), je retrouve la même rapidité de travail, une plus grande liberté avec les entrailles du système (ne serait ce que pour le clonage), des préférences système bien plus cohérentes que le capharnaum actuel.
N'étant pas un forcené du montage photo/vidéo, la puissance du Core I7 me convient totalement.
Je vais peut être avoir des limitations prochainement mais comme disait maman Bonaparte: "pourvu que ça dure..."
Prochaine étape, Snow Leopard sur mon Mac Pro 3.1 de 2008 :joy:
L'ancêtre grincheux vous salue bien :wink:

de temps en temps je relance mon TiBook de 2002 sous Tiger (et macOS 9)
je le conserve juste pour la beauté (macOS 9 est superbe, j'adore), parce qu'on ne peut plus rien faire avec.
enfin ... pour internet c'est mort.
et c'est lent ...

pourquoi on ne peut pas mettre macOS 9 sur nos machines récentes et surfer sur internet, recevoir ses mails.
ça serait tellement cool ...

Tiens, ça me fait penser que je traîne depuis trop de temps à mettre Mojave sur mon vieux MBA au lieu de Yosemite et sur un vieux Mini I7 au lieu de El Capitan.
/me fait deux noeuds à son mouchoir impérial.

Si je n'avais Affinity qui paraît-il requiert un système supérieur, je n'userai que de Mojave...
Au moins Mojave ne m'emmerde pas avec la reconnaissance sur Photos...