Gresillement Home Studio Imac27

bon de mon coté j'ai aplé Apple et ils m'ont proposé de m'echanger ou de me faire rembourser mon Imac.
Je vais me le faire rembourser et en commander un avec du SSD uniquement.

Je vous tiens au courant si le probleme persiste.

pour un produit LOW COST en tout cas, on peut pas dire, mais le SAV Apple est loin de l'etre !
 
l'important est de savoir ou on met les pieds et mettre en rapport ce que on veux en faire et ce qu'il est capable de faire

et ça, c'est difficile a presager, les test sur le net , ne sont que des chiffres, donc pour moi, en 4 ans sur l'imac, j'ai vu ses capacité et ses limites d'une part et d'autre part, j'essaye de trouver des experiences utilisateur qui se rapproche de mon usage

et il faut vite savoir, et se rendre compte, si on lui en demande trop ou pas, car les consequences ne seront pas instantanné, hormis un kernel panic
....ainsi, le silence de départ du imac se ternira, ou le disque viellira prematurement

et de quel qualité parle-t-on dans un Imac, au sujet de l'ecran, des DDI ou SSD, carte graphique, pilotes etc etc

Apple melange dans un Imac, le bas de gamme avec le milieu de gamme, l'exemple des SSD dans les macbookpro est trés parlante, au final, c'est la loterie


finalement la question est ; un Imac est - il réellement fait pour la MAO, et si oui, de quel projet parle-t-on ?

il y a beaucoup de gens déçu de l'Imac, entre une image de départ et la réalité , là est tout le genie marketing d'apple colporté par les journalstes
 
Dernière édition:
J'y ai pensé et j'ai changé la prise.... rien n' a changé.

Pour le bruit, voilà ce que j'ai pu trouver et qui ressemble assez au bruit de mes écouteurs :

TV static noise HD 1080p - YouTube

Tu en penses quoi ?:confused:

effectivement sa ressemble plus a du bruit blanc qu'a un défaut électrique (qui ressemble plus a cela 50 Hz audio freqency - YouTube ) mais pour l'histoire des fusion drive s'est pas la première fois que j'en entend parler. mais je reste septique sur ce truc donc passé les infos si il y a une solution.
 
bonjour à tous,
Je rencontre un problème similaire à celui déjà décrit avec un Imac 21.5 de mi 2011processeur intel 2,Ghz I5 système OSX 10.8.5. Le plus bizarre est que ce désagrément (sorte de bruit blanc assez instable) n'est pas venu d'un coup mais petit à petit au point de devenir insupportable. Il est le même avec deux interfaces audio midi différentes : d'une part une edirol FA66 branchée en firewire ou une tascam US122 branchée en usb.
Les parasites n'affectent pas l'entrée son (je peux enregistrer de l'audio par la carte son sans problème mais bien en sortie où le son est "pourri". Le problème disparait dès que j'utilise l'entrée/sortie son de la machine. Le problème est le même sur des enceintes ou au casque.
Tout tuyau est le bienvenu…
 
avez vous lu les réponses et les test a faire pour évaluer et cibler le coupable ?
 
Je pense avoir trouvé la solution en branchant la carte USB (tascam 122) par l'intermédiaire d'un HUB branché sur secteur. donc plus de bruit, ce qui signifierait que les ports USB de l'IMAC ne sont pas assez costauds. Merci pour votre aide.
avez vous lu les réponses et les test a faire pour évaluer et cibler le coupable ?
 
il m'est déjà arrivé des bizarrerie avec les ports USB
essayez les 4
il peux exister des amperages differents sur chaque port( a voir dans information systemes )
si jamais, ce que je n'espère pas, vos bruits blancs revenaient , il faut séparer chaque éléments
 
Je suis pas sur de vraiment faire avancer le fil mais d’après ma petite expérience, les parasites audio ont toujours (chez moi) été généré par des appareils USB ayant des alimes plutôt moyenne.

Pour cela il faudrait passer le matériel à l'oscilo ...

J'ai résolu le problème avec un HUB USB de qualité DLINK 35 euros et un Onduleur .
Ayant de grosses KRK, il était hors de question de supporter des grésillement.

Pour les plus pointilleux, il reste la solution de l'utilisation d'une boite DI .
J'ai modifié celle ci pour l'alimenter en 12V et en USB
http://www.energyson.fr/samson-s-di...oasc,pg1.htm?gclid=CPvM-f_Z7cwCFRKNGwodTxsJKg