Gresillement Home Studio Imac27

Pas de plocks et de clicks mais le son que j'ai posté plus haut.

Sur le forum d'Apple, pas mal d'internautes m'ont répondu avoir le même souci avec les derniers imac, apparemment, le prb seraient plus fréquents avec les fusion drive (c'est le cas du mien).
Il faut faire remonter tout ça sur le site d'Apogée et auprès d'Apple, en espérant que des mises à jour viennent régler ces prb.
 
C'est bizarre ça aussi !

J'ai de mon côté désinstallé puis réinstallé les pilotes de la Duet. C'est encore pire : je n'ai parfois plus de son du tout, d'autre fois l'icone de volume n'apparait plus quand on tourne le bouton de volume...Et bien sur, toujours, ce joli son si doux à mes oreilles. Je n'essaye même pas d'enregistrer quelque chose...

---------- Nouveau message ajouté à 21h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h22 ----------

à en croire les nombreux témoignages sur ce forum :

Potential audio problem with new iMacs - Page 2 - Gearslutz.com

le problème serait bien lié au fusion drive, les gens qui ont installé Mavericks et les pilotes sur un disque SSD ou HD externe n'ont plus le problème.

Certains se font reprendre leur imac pour changer avec un ayant un DD classique. J'espère qu'une mise à jour de l'OS pourra régler ce problème...
 
Bonjour à tous,

Voici ma configuration:
- Macbook Air 2013 (toujours en 10.8.5)
- Carte son Presonus 22VSL

Tout comme vous, j'ai des grésillements et des coupures de son 24/24. Le son va même jusqu'à s'arrêter lorsque le grésillement devient trop fort. La piste continue toujours de tourner et le son revient tout seul quelque temps après (toujours en grésillant).
Le problème est le même, que mon output soit en monitoring ou au casque.

Le problème est le même, peu importe input: écoute d'une chanson Itunes, enregistrement d'une piste sur Logic, écoute d'une apple loop...
J'ajoute que le grésillement enregistré lors de ma prise ressort à l'identique à l'écoute.

Je pense avoir tout essayé:
- Désactiver le WIFI
- Désactiver le bluetooth
- Essayer tous mes ports USB
- Faire marcher mon Mac sur Batterie, pour ne pas avoir de problème de terre de secteur
- Actualiser mes paramètres de son (Préférences Système/Son), dans "entrée" et "sortie" ma carte son est bien sélectionnée et les entrées et sorties "interne" en sourdine
- Actualiser les paramètres de ma carte son (Préférences Système/Autre) en utilisant toutes les possibilités de buffer. J'ai aussi essayé toutes les configurations dans Logic Pro, pareil...
- Acheter et installer une nouvelle carte son (line6 ux2) : Le problème est exactement le même !

Je ne sais plus quoi faire, je viens de m'équiper pour 1000€ et je ne peux rien faire.

Pas de solution?

Au plaisir de vous lire.

Benoit
 
Suite de mon message précédent:

Je viens de commander un hub usb alimenté en secteur afin d'éviter que ce soit mon mac qui alimente mon ux2.

Il semble que cela ait résolu certains problèmes. Je ne manquerai pas de vous tenir informés.

Benoit
 
Suite de mon message précédent:

Je viens de commander un hub usb alimenté en secteur afin d'éviter que ce soit mon mac qui alimente mon ux2.

Il semble que cela ait résolu certains problèmes. Je ne manquerai pas de vous tenir informés.

Benoit

sa arrive souvent que le transfo isole les buzz mais pas toujours.
 
Bonjour à tous,

je suis actuellement en vacances en province, je n'ai pas encore pris possession du hub USB pour faire un essai.

Quelques nouvelles:
- J'ai fait la mise à jour ces derniers jours de mon OS de Mountain Lion (10.8.5) vers Mavericks (10.9)
- J'ai découvert qu'il existe sur mac le "moniteur d'activité" (trouvable en faisant une recherche loupe en haut à droite) qui permet de visualiser les tâches de votre processeur, ram, disque dur... Cela permet de détecter pas mal de pannes en MAO dues aux performances de votre machine.

Je reviens vers vous dès que j'ai une solution.
 
Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles, après avoir tout essayé y compris écrire aux équipes techniques de Line 6 qui me disent qu'ils sont au courant du problème, j'ai acheté un Imac de 2010 en plus de mon macbook air de 2013.

Plus aucun problème. Cela vient bien d'une incompatibilité matérielle.

Mes deux cartes sont fonctionnent désormais sans problème.
J'ai une préférence pour la presonus 22VSL plutôt que pour la Line 6 ux2.
 
Moi j'ai une question toute bête... Est ce que ça viendrait pas tout simplement du port USB3 ?
Parce que je sais que beaucoup de cartes marchent très bien en USB2, et si on les branche en USB3, c'est le délire total... Problème de pilote évidemment.

J'ai eu l'expérience sur le PC d'un copain par exemple. Dès qu'on branchait son interface USB sur les ports USB3, le PC plantait totalement. Si on le met sur l'USB2, tout roule comme sur des roulettes...
 
Bonjour à toutes et tous,

Avec un Imac 27, fusion drive et 24go de ram et 3,5 Ghz et intel core i7, je confirme qu'Apple, cette fois-ci, m'a LARGEMENT DECU ! :rolleyes:

Je ne parle pas de Pages et Numbers qui sont en gros du grand n'importe quoi... non, mais bien de ma Mbox 2 et du dernier Zoom h6. Au bout de quelques secondes d'utilisation (via port USB 3 ou avec un HUB 2.0 sans alimentation), notre fameux grésillement apparait. Impossible de travailler, ni en Cubase, ni en pro tools. :siffle:

J'avais l'habitude qu'apple sorte des produits "parfaits". On est ici sur la méthode Windons : produit foireux qui s'arrangent suite aux plaintes des clients. :rose:

a la lecture des post trouvés, cela fait plus de 6 mois que cela dure !:eek:

Donc voilà....

si vous avez des pistes je suis preneur ! :rateau:
 
Bonjour à toutes et tous,

Avec un Imac 27, fusion drive et 24go de ram et 3,5 Ghz et intel core i7, je confirme qu'Apple, cette fois-ci, m'a LARGEMENT DECU ! :rolleyes:

Je ne parle pas de Pages et Numbers qui sont en gros du grand n'importe quoi... non, mais bien de ma Mbox 2 et du dernier Zoom h6. Au bout de quelques secondes d'utilisation (via port USB 3 ou avec un HUB 2.0 sans alimentation), notre fameux grésillement apparait. Impossible de travailler, ni en Cubase, ni en pro tools. :siffle:

J'avais l'habitude qu'apple sorte des produits "parfaits". On est ici sur la méthode Windons : produit foireux qui s'arrangent suite aux plaintes des clients. :rose:

a la lecture des post trouvés, cela fait plus de 6 mois que cela dure !:eek:

Donc voilà....

si vous avez des pistes je suis preneur ! :rateau:

les problèmes viennent souvent d'une installation électrique douteuse, plus que de ton ordinateur pc ou mac le problème vient de la terre qui est mauvaise ou d'un fuite de courent le plus souvent (mai sa arrive aussi d'avoir un défaut sur la machine dans ce cas voie avec le sac de chez apple.)

et si tu peut nous faire écouté se grésillement se serais bien car (et je ne dit pas que s'et ton cas) beaucoup se trompe entre grésillement et électrique et problème de syncro.
 
dans l'absolu attendre une carte USB 3.1, car le nouveau protocol sortant cette année va changer les cables et les ports
 
Dernière édition:
les problèmes viennent souvent d'une installation électrique douteuse, plus que de ton ordinateur pc ou mac le problème vient de la terre qui est mauvaise ou d'un fuite de courent le plus souvent (mai sa arrive aussi d'avoir un défaut sur la machine dans ce cas voie avec le sac de chez apple.)

et si tu peut nous faire écouté se grésillement se serais bien car (et je ne dit pas que s'et ton cas) beaucoup se trompe entre grésillement et électrique et problème de syncro.


J'y ai pensé et j'ai changé la prise.... rien n' a changé.

Pour le bruit, voilà ce que j'ai pu trouver et qui ressemble assez au bruit de mes écouteurs :

TV static noise HD 1080p - YouTube

Tu en penses quoi ?:confused:
 
Bonjour,

en fait , il ne s'agit pas d'un problème matériel ! tous les gens qui rencontrent ce problème de craquements intempestifs est dû UNIQUEMENT au disque FUSION !!!
J'ai lu tout ce weekend des forums americains et autres, Apple n'avait pas anticipé l'utilisation d'une carte son externe avec un IMAC dont le disque dur est un FUSION...
je viens moi même d'acheter un Imac 27 avec un DD 1T fusion : je ne peux rien en faire.

Selon mes dernières lectures , Apple est au courant du problème et travail sur une solution. la prochaine MAJ de maverick : 10.9.2 ferait disparaitre à 80% du problème( selon ceux qui ont testés la version beta du 10.9.2(reservé aux developpeurs...)

je pense vraiment qu'il faut agir, car moi , ma machine m'a couté 2600euros et est INEXPLOITABLE ! genre bombarder Apple pour leur signaler le problème et qu'ils resolvent le problème à 100% et ne donnent pas une solution à moitié.

maintenant la question est : QUAND sortira 10.9.2?
 
Bizarre tout ça, le disque dur fusion est un disque Hybride en fait ? un disque dur mécanique avec de la ram faisant oficce de SSD.

Pourtant, ce problème sonore n'a jamais fait parlé de lui pour les autres marques hybrides ?
" a ma connaissance"
 
et pourtant le probleme est bien là... seul les nouveaux Imacs avec ce Dd fusion ont le problème... les SSD et DD classique n'ont pas le probleme...
 
Je viens de passer deux heures avec le service mac. Ils n'ont - au regard de leur listing - jamais entendu ce genre de problème.:siffle:

Apres quelques tentatives BAB (retirer tous les câbles et démarrages apple divers) on a tenté une réinstallation de Mavericks.:rose:

Première inquiétude du sav : pas de démarrage en mode sans échec... pas d'explication pour l'instant.:rolleyes:


Conclusion : Mbox 2 - problème de grésillement toujours le même.:mad:
Avec le Zoom H6, mode USB AUDIO INTERFACE alimentation USB - pour l'instant : cela marche. Plus de coupures sur les plages, plus de grésillements.:up:

Je laisse tourner un peu et je reviendrai plus tard pour vous dire.

RDV avec Apple ce mercredi 23 à 18h30.

Pour conclure : C'est le borel :zen:
 
vous avez verifié la demande en amperage de vos appareil audio et la capacité donné par chaque port USB: a voir dans vos manuel et dans " plus d'info "

peut etre que l'imac n'accepte pas de fournir l'alimentation a deux appareil auto-alimenté
 
vous avez verifié la demande en amperage de vos appareil audio et la capacité donné par chaque port USB: a voir dans vos manuel et dans " plus d'info "

peut etre que l'imac n'accepte pas de fournir l'alimentation a deux appareil auto-alimenté

Merci pour cette piste... mais un seul appareil branché, rien ne change et HELAS le Zoom H6 a à nouveau grrrrrrrrrrrrrr (rien n'a changé) !:siffle:

Demain j'ai un autre rdv avec apple....

Cela sens le retour d'usine !!!!:hein:

Je vous tiens au courant !!!!!:up: