grésillement macbook unibody

bohemian

Membre enregistré
4 Août 2009
8
0
Bonjour à tou-te-s,

Je viens de remarquer que mon macbook produisait un petit grésillement (ce n'est pas le HDD) au niveau de la prise pour magsafe (y-compris quand il est débranché).
Avez-vous le même "souci" sur vos machines et dois-je m'en inquiéter ?

Question en sus : est-il normal qu'un macbook unibody 13" ne parvienne pas à faire tourner X-plane avec les options graphiques au minimum (kernel panic systématique au bout de plusieurs minutes et hausse continue de la température du CPU) ?

merci d'avance

après avoir regardé un peu plus en détail et avoir comparé avec le macbook d'un ami, il semble que ce soit du au ventilateur.

Savez-vous combien coûte un remplacement de ventilateur chez apple (je n'ai pas vraiment envie de le remplacer moi-même, même si j'en suis capable… je ne veux pas prendre le moindre risque) ? ou qui vend en france des ventilateurs qui pourraient remplacer l'original et être éventuellement plus performants (même si ça bouffe un peu plus de batterie) ?

merci.

Le sujet a déjà été traité plusieurs fois sur le web...
Il s'agit d'un problème de carte mère...bruit haut fréquence au niveau des touches A-Z...
Ce sons est audible par le personne en dessous de 28ans, les plus vieux ont du mal a l'entendre...

Apple prend en charge ce problème, car connu...Il change la CM.

Donc si ton Mac est tj en garantie, revois le en réparation et fini les bruits parasites ;)

==> http://forum.mac4ever.com/bruit-carte-mere-macbook-alu-t45523.html