grisaillement macbook pro lion 10.7.3

malick94

Membre enregistré
26 Avril 2012
5
0
slt, j'ai acheté un macbook pro 13 il y à environ 1 mois et demi.
Depuis quelques semaine j'entends un léger grisaillement à droite de l'ordi, près du bouton de démarrage.
le bruit apparait a chaque fois, quelque soit la chose que je fasse comme surfer sur internet,faire du traitement de texte et même ouvrir et refermer un fichier.

jaimerai savoir si ce bruit est normal ou pas????

merci:)

oui en effet ça ressemble à un bruit électrique
mais j'ai pas l'impression que le bruit vient du volume mais c'est plutôt lorsque j'ouvre ou charge quelque chose que je l'entends

est-ce que cela peut être le disque dur? (mon mac est quasi neuf)

---------- Nouveau message ajouté à 22h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h45 ----------

j'ai ce bruit mm en baissant le volume

---------- Nouveau message ajouté à 22h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h47 ----------

ca ressemble à un bruit d'écriture ou de chargement mais il est quotidien

C'est certainement le disque dur qui fonctionne après si ça le fait même quand tu surfe pendant un bon moment ça parait bizarre.

je me suis rendu hier a la fnac pour faire le vendeur apple constater le bruit, quant il l'a entendu le bruit, il m'a dit que c'était bizarre et que normalement un mac ne fait pas ce bruit(uniquement le ventilo)

il m'a conseillé d'aller dans un apple store, chose que j'ai faite, et là aucun bruit bizarre constaté hors il est bien réel.

le SAV m'a dit que c'est normal, il a ouvert le mac pour vérifier l'état du disque et fait un test de vitesse de disque.

il n'a rien constaté, pour lui le bruit est du a la sécurité du disque mais il est permanent et insupportable !!

il m'a proposé de changer de disque (pas nécessaire selon lui) mais je n'avais pas encore sauvegardé mes données:(

j'aimerai savoir si c'est nécessaire de me rendre dans un autre apple store pour avoir un autre avis??
car entre celui du vendeur apple fnac et celui de l'apple store je suis carrément confus mais le bruit reste toujours présent.

merci :)