Gros bug avec iPhone 5

• Créateur du sujet Créateur du sujet Stag
  • Date de début Date de début

Stag

Membre confirmé
26 Mars 2008
17
0
Bonjour,

J'ai de gros soucis avec mon iPhone 5 (sous iOs 6.1.4). Je l'ai depuis octobre et n'avai aucun soucis avec. Puis ce week-end il est subitement devenu anormalement lent. Je n'ai pas installé de nouvelle app dessus. IL n'est pas non plus tombé...

Je l'ai éteint plusieurs fois. Aucune amélioration. Je l'ai rebooté (et appuyant sur le bouton home et le bouton d'extinction) mais pas d’amélioration on plus. Et puis hier il s'est mis à rebooter tout seul toutes les 3 minutes.

J'ai alors fait une réinitialisation (Effacer contenus et réglages, et redémarrage comme un iPhone neuf sans aller chercher ma sauvegarde iCloud).
Maintenant j'ai l'indicateur de batterie qui reste "scotché" : il ne me donne plus la chergae réelle de la batterie, quand je le branche sur le secteur l'indication ne varie pas non plus. Si je redémarre l'iPhone alors l'indicateur de batterie m'indique la charge réelle....

Bref, ça bugge à mort. Et tout à l'heure il a de nouveau rebooté tout seul...

Ca vous est déjà arrivé ? Est-ce que si je tente une reinstallation via iTunes en retéléchargeant iOs ca peut améliorer les choses ou il faut que je le reporte pour un échange ? Il est encore sous garantie...

Merci pour vous conseils.

Salut à toi !

Je te conseille effectivement de faire une restauration complète via iTunes. Il te suffit de brancher ton iPhone, d'ouvrir iTunes et après avoir cliqué sur ton iPhone, cliquer sur "Restaurer". iTunes s'occupera de télécharger l'iOS 6.1.4 et l'installera. Fais au préalable une sauvegarde avec iCloud depuis ton iPhone et sur iTunes (on ne sait jamais).

Si jamais le problème n'est pas résolu, il ne te reste qu'à appeler Apple, de toute façon il est sous garanti donc pas de soucis :)

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème que toi. Cela me rassure de voir que je ne suis pas tout seul :-) j'ai effectué un formatage de l'iPhone et cela n'a rien donné non plus. Il ne me reste plus qu'à tenter une réinstallation complète comme cela a été conseillé. Pourrais tu me tenir au courant du résultat donné chez toi ?

En te remerciant par avance :-)

Bon, reinstallation complète effectuée : retéléchargement d'iOs via iTunes, démarrage de l'iPhone comme un nouvel iPhone sans récupérer ma sauvegarde iCloud pour avoir un téléphone "propre". Résultat : toujours l'indicateur de batterie "bloqué", reboot de temps en temps, et ralentissements (notamment en tapant des textes).

J'ai appelé l'assistance technique Apple : échange/réparation de l'iPhone...

Donc le problème semble bien être malheureusement d'origine matériel.

Etant en déplacement, j'irai dans un Apple store sous quinzaine...

Désolé Yodart mais si tu as le même soucis que moi, je pense que le problème ne sera pas résolue par une réinstal.

Cheers.

Tout d'abord merci de m'avoir apporté une réponse aussi rapidement !
Effectivement une réinstallation complète n'a pas fonctionné et les symptômes sont toujours présents.
Je vais aller dans un Apple store au plus tôt et voir la solution qu'ils me proposeront.
Je te tiens au courant.

Merci Yodart,

oups : *résolu*. Mal relu avant de poster. Désolé pour les fautes d'orthographes.

Yodart, dis moi comment cela c'est passé. Je n'aurai pas la possibilité de me rendre dans un Apple Store avant la semaine du 10 juin.

Merci,

François

Je suis dans la même situation que vous et devient fou.

J'ai fait des reboot mais ne vais pas perdre de temps avec un produit qui coûte bien cher et qui est sous garantie.

Pas content pas content pas content.
Je vais dans un Apple store pour le changer dans 10 jours (pas bcp de magasins du genre me suisse et Swisscom me l'a suggérer car ils changent souvent l'appareil sur le champ si on a pris in Rdv).

Bonjour,
Je ne pourrai pas prendre RDV avant la fin du mois. J'ai appelé orange qui m'a assuré que c'est un bug connu du à une mise à jour et qu'Apple échangeait automatiquement les iPhone sous garantie.
Bon courage à tous

Du fait que tu es chez Orange il n'est pas nécessaire de se rendre dans un Apple Store. Orange permet l'échange Express de l'iPhone gratuitement (au lieu de 29€ chez d'autres opérateurs).

Le principe : ils t'envoient un iPhone neuf/reconditionné ainsi qu'une pochette de renvoi. Tu as 10 jours pour renvoyer ton iPhone défectueux.

Petit problème, une caution du montant de la valeur de ton iPhone sera bloquée sur ta carte bleue...

Je me rappelle avoir appelé Apple vers 18h, le lendemain le livreur était chez moi à 11 heures :eek:

Bon voilà, je suis passé à l'Apple Store Opera hier (après avoir pris un rendez-vous au Genius Bar), et je suis reparti avec un iPhone tout neuf :)
Echange sur place donc. Le problème semble bien matériel.

J'ai eu tous les iPhone depuis 2007, c'est le premier qui tombe en panne. Mon fils utilise toujours l'iPhone 3GS acheté lors de sa sortie il y a 4 ans, sans soucis, même si la batterie est maintenant au bord du dépôt de bilan. Je vais la changer.

J'espère que ce phénomène sur iPhone 5 est isolé...

François

Je trouve en tout cas que c'est le moins fiable des iPhone pour moi (j'en suis à mon 4ème)...

Le premier a eu un problème avec le bouton de veille (celui du haut). Au moins 2 fois sur 5 il ne fonctionnait pas. On m'en a renvoyé un nouveau, il avait exactement le même problème. Et celui qu'on m'a renvoyé , deux trois mois plus tard, un problème au niveau de l'appareil photo : point rouge sur le côté gauche au milieu. Je l'ai renvoyé et là actuellement j'en ai un qui marche plutôt pas mal, malgré les quelques lags avec l'écran tactile...

J'ai constaté sur l'iPhone 5 de mon père un problème également de lag de l'écran tactile même quand il était neuf. Ça semble être un problème assez répandu.

Bonjour, j'ai un problème avec mon App Store. Il s'est mît en anglais et me dis que je suis connecté à iTunes us, je ne peux donc plus téléchargé d'application. Comment le remettre en français ?
Merci

Bonsoir à tous, j'ai enfin pu faire changer mon iPhone dans un Apple store. Ils l'ont démonté et on constaté qu'une partie de la carte mère avait cramé (aucune idée de la raison). Donc échange contre un iPhone neuf. Pour info, le vendeur m'a expliqué que lorsqu'un iPhone est acheté chez Apple (boutique ou internet) il est garanti deux ans contre un an pour les iPhone acheté chez les opérateurs.

En espérant avoir pu éclairer vos lanternes :-)

le vendeur m'a expliqué que lorsqu'un iPhone est acheté chez Apple (boutique ou internet) il est garanti deux ans contre un an pour les iPhone acheté chez les opérateurs.

Ce qui est faux puisque la garantie légale en france est de deux ans.