Gros coup de GUEULE !!

ARSyBi

Membre actif
25 Décembre 2009
235
2
36
Voila je suis vraiment très énervé et dégouté de OSX la, il arrete pas de buger, la mail a planté il réimporte tous mes mails sans succès, des fois safari quitte spontanément obligé de redémarrer l'ordinateur, des fois il me quitte ma session je rentre mon MDP hop il me requitte la session, obligé de le redémarrer....bref ca commence a bien me chauffé ce mac je sens que je vais repartir sous windows moi....

Le problème vient peut étre de toi ? entrtiens tu ton OS ? avec ONYX ?

Les macs peuvent planter , mais moins souvent que window .. mais ça arrive , le premier virus informatique était sous mac sous forme de pôéme ... alors tu vois tout n'est pas tout rose :D

trêve de bêtises , regarde du coté d'onyx sur macosxfacile.com , c'est un logiciel qui optimise ton OS nettoie etc ... un indispensable !

Mouais. En même temps, heureusement qu'il n'y a pas besoin d'utiliser Onyx pour ne pas avoir ce genre de pb avec un Mac.
Ta machine a un (ou plusieurs) autres pb. Lesquels, je ne sais pas mais ce qui est certain, c'est que c'est pas en t'énervant que tu vas les résoudre. Et je te garantie que ça ne vient pas d'OSX.
Je suis sur ce système depuis 2002, j'ai jamais eu un seul plantage ni besoin de la moindre ré-installation.
Alors... :zen:

Je pense que le problème se trouve devant l'écran de l'ordinateur.

Installations - certainement de tout et de n'importe quoi, désinstallations hâtives et autres manipulations sauvages, etc ....

Pour se faire une idée, il faudrait pouvoir disposer de la machine et faire un examen complet.

Suis persuadé que sous Win$, ce serait encore pire.

Enfin, si tu le crois, bon retour en enfer.

Si tu roules en voiture et que tu te plantes, tu mets directement ta voiture en cause... ou tu te demandes quelle fausse manoeuvre tu aurais bien pu effectuer ?

Poses-toi la même question pour ton Mac. :-)

Si tu roules en voiture et que tu te plantes, tu mets directement ta voiture en cause... ou tu te demandes quelle fausse manoeuvre tu aurais bien pu effectuer ?

Poses-toi la même question pour ton Mac. :-)

Si il roule en Renault, j'suis pas sûr que ton argument tienne la route.... :sick:

Si il roule en Renault, j'suis pas sûr que ton argument tienne la route.... :sick:

L'ajout de Smileys ne fonctionnant plus chez moi (Safari), mdr 3 fois ! :-))

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Fìx
quand sa décone trop la meilleur solution ces une nouvelle instal clean ...

perso 0 re install .. pas de coups d'onyx ... et mon OSX est tjrs aussi fluide avec 0 bugs recensé .. une merveille au quotidien ..

Comme pour beaucoup , mais ça fait pas avancer le shimblick :D

Je conseille un ré install , comme dis plus haut , mauvaise install + pleins de logiciels et qui sait une MAJ qui a merdée ....

Donc on efface et on recommence :siffle:

Môssieu,

Attends un peu la première panne avec ton monospace teuton, et on reparlera de la fiabilité des renault après (ma 4L a de 1968 a arrété de rouler en 1983 seulement après s'être mise sur le toit :))

Sinon iléou le faché ?

(cela dit perso j'ai plus d'emmerdes avec Léo qu'avec Tiger)

• J’aime
Réactions: Fìx
Un OS, un ordi, ça s’entretient. Mon ordi fonctionne toujours à merveille comme une montre de manufacture horlogère suisse. Ne pas modifier ou déplacer n'importe comment des fichiers du système. Comme déjà dit macosxfacile donne un certain nombre de conseils et recommandations...
On peut également acheter un ouvrage sur OS X.

Voila je suis vraiment très énervé et dégouté de OSX la, il arrete pas de buger, la mail a planté il réimporte tous mes mails sans succès, des fois safari quitte spontanément obligé de redémarrer l'ordinateur, des fois il me quitte ma session je rentre mon MDP hop il me requitte la session, obligé de le redémarrer....bref ca commence a bien me chauffé ce mac je sens que je vais repartir sous windows moi....

ça depend fortement de l'utilisation que tu en fait.
Tu utilises des logiciels crackés?
Ta 50 logiciels ouvert en meme temps?
Ton mac date de quand?

Car 1 ans que je suis sur mac, je n'ai connu rien de tout ça...

C'est quoi ces pbs ?

Super heureux de mon Macbook Pro, réactif, fluide... aucun souci.

Aucun logiciel cracké le seul que j'avais c'était Aperture mais depuis je l'ai acheté.
Mon soucis pour mail c'est bon c'est réglé :).
Ensuite ben oui le mac ca bug j'ai un mbp core 2 duo 2.4ghz de début 2010

Non vous inquiétez pas je joue pas à l'apprentie sorcier a toucher à tout je sait me servir d'un ordi quand même ! mais c'est vrai que depuis un moment ca arrête pas les petit bug mineur... le plus récurent reste quand même la fermeture de me session de façon aléatoire

Je sens que la ré-instal est proche mais ça m'emmerde j'ai un pc avec w7 et aucune ré instal
Moi qui ne jure que par mac depuis que je l'ai ça la fou mal ^^