gros disque dur macbook?

hairy_crevette

Membre confirmé
20 Octobre 2007
14
1
bonjour!

je possède un macbook 2 GHz core duo de 2006, et j'ai changé mon disque dur en septembre pour un 160 Go... et c'est déjà plein!

j'ai vu qu'il existait des disques sata 2,5" western digital de 320 Go à 90 euros, sont-ils compatibles?
tout me laisse supposer que oui, mais je voudrais quand même être sur...

merci beaucoup!

PS: pas cool, pas d'Iphone 16 Go livré à l'agence france télécom de Strasbourg ce matin... :mad:

Diable mais que met tu dans ton disque ;)

je te conseilles d'avoir plusieurs partition car si tu crash pour une raison ou une autre tu perd le tout !

Plus on prend des disques gros et moins on trouve de disques rapides il me semble ...
moi j'ai du 5400 T/m et j'aimerais passer en 7200T/m

Le disque cité plus haut est en 5400T/m vraiment penses y parceque c'est assez lent , mais ça dépend de ton utilisation ... peut etre que ça te convient ?

ce que je mets dessus??? oh bah... rien que du travail (légal, bien sur...)

non, sérieusement, je bosse avec des gros fichiers, je sors de stage et j'ai blindé de données... avec les DivX et la zik, les photos en maxi qualité...

un disque en 7200 tours est plus gourmand en énergie et a plus tendance à chauffer, je préfère rester avec 5400 tours/min...

• J’aime
Réactions: melaure
ce que je mets dessus??? oh bah... rien que du travail (légal, bien sur...)

non, sérieusement, je bosse avec des gros fichiers, je sors de stage et j'ai blindé de données... avec les DivX et la zik, les photos en maxi qualité...

un disque en 7200 tours est plus gourmand en énergie et a plus tendance à chauffer, je préfère rester avec 5400 tours/min...

Grosse erreur !!!

Les 7200 tours sont plus économes ! Hé oui, ils ont été repensés et consomment moins que les 5400. En plus c'est vrai chez toutes les marques.

Seven 2.5-inch mobile drives compared (page 14).

Entre les 5400 et les 7200 la techno a évolué, donc il ne faut pas affirmer des choses sans au moins avoir un peu cherché sur le net ;)