Gros fichier sur DD externe

cococadubec

Membre confirmé
7 Mars 2015
46
0
71
Bonjour,

Je voudrai transférer des vidéos de + de 4 Go, voir 7 Go sur mon DD externe de 2 To.
Mon DD externe est de format: MS-Dos (Fat 32), de 2 To.
Je sais que la capacité de transfert est de 4 Go en Fat 32.
Il y a sur mon DD externe plus de 600 Go. Je ne voudrai pas changer de format , car trop fastidieux de reprendre tout cela et tout retransférer sur un autre support, reformater et tout remettre en place à la fin..) et c'est pas sur que cela marche.
N'existerait- il as , un moyen, un logiciel pour scinder ces gros fichiers en plusieurs petits, les transférer sur mon DD et quand on les réutilise , les reconstituer?
J'ai un iMac - OS Version 10.9.5
2,7 Ghz Intel Core i5
Mémoire:8Go 1600 Mhz DDR3
Merci de de me répondre.
Cordialement
Cococadubec

Tu peux utiliser en gratuit Split&Concat... http://loekjehe.home.xs4all.nl/Split&Concat/

Le problème est que si tes fichiers découpés restent dans ton disque dur en FAT32, tu ne pourras pas les reconstituer vu que la limitation par fichier est de 4 Go. Sur le fond cela ne sert à rien.

retransférer sur un autre support, reformater et tout remettre en place à la fin..) et c'est pas sur que cela marche.
Et pourtant c'est la solution, si on peut te prêter un disque USB vierge, tu le formates en ExFAT, tu copies tous tes fichiers, tu formates TON disque dur en ExFAT, puis tu recopies tes fichiers. Avec le format ExFAT, tu n'es pas limité par la taille des fichiers et TON disque USB sera lisible/inscriptible aussi bien sous Windows que sous OS X. ;)

OK.
Merci pour la réponse.
Malgré le travail, je vais tenter de reformater mon DD externe.
Cordialement.
Cococadubec.
Le travail est quand même 'limité' :
1/ lancer la copie
2/ formater en exFat
3/ lancer la copie dans l'autre sens.

Durée de l'opération en temps homme : 1 minute
Durée de l'opération en temps machine : 12 heures (à la louche :D)

C'est dommage car on peut convertir aisément de FAT32 en NTFS sans rien perdre mais ça ne marche pas pour ExFAT.

Bonsoir,

J'ai tout viré sur un autre DD et je l'ai formaté en ExFat?
Tout s'est très bien passé.
J'ai mis pas mal de temps.
Tout fonctionne comme je voulais.
merci à tous.
Cordialement
cococadubec