gros pb avec Jaguar 2.2 et le raie

Jean lefort2

Membre actif
17 Octobre 2001
559
0
Visiter le site
Je viens de faire la mise à jour sur mon power mac G4 de jaguar et plus de connexion à internet, rien à faire.
En installant le nouveau driver (l'officiel) rien non plus.

Que faire

en repassant sur une partition infèrieure 10,1,5 pas de pb de connexion internet mais je ne peux plus partager ma connexion avec IMAC G4

Y a -il une possibilité ?

Quelqu'un à t-il rencontré ce pb ?

Il s'agit vraisemblablement d'une incompatibilité de la 10.2.2 avec ton driver si ça marche avec 10.1.5. va voir sur leur site s'il y a une màj, mais il te faudra certainement de la patience.

Moi j'ai un modem ADSL USB de chez ECI et avec le driver OS X (en béta !) je n'ai pas de soucis et le partage via Airport fonctionne à merveille, c'est cool de pouvoir surfer dans le lit, l'iBook sur les genoux ...

Ça confirme qu'il faut autant que possible utiliser un modem Ethernet. Certains sont arrivés à échanger (moyennant finance bien sûr...) leur modem USB contre un Ethernet.

Non, je suis en ADSl depuis ma première version d'OSX et en suivant les conseils de Macadsl et en utilisant leurs drivers, je n'ai jamais eu le moindre pb avec ma raie verte...

Je suis d'ailleurs toujours avec le driver développé par Jaypee et n'ai pas installé l'officeil d'Alcatel qui apparemment pose des pbs...

PS : pour l'Ethernet, c'est sûr c'est mieux mais faut il rappeler que le modem USB est gratuit, donc 30 minutes de recherche sur Macadsl valent bien 1.500 FF non ?

yip tu fais comment pour partager ta connection modem usb via airport ?

t as pas de borne alors je suppose que t as un mac qui fait office de borne et t es en réseau ordi uniquement?

Je suis d'accord avec toi mais tu n'as malheureusement pas l'assurance que ton driver sera compatible avec les prochaines versions de Mac OS X, ni qu'il sera mis à jour lors de ces changements de version.

pour répondre à polo 50.

J'ai un imac et un Power mac G4 qui fonctionnent ensemble cad que j'ai partagé la connexion internet entre ces deux ordi.
Les deux ordinateurs sont sous jaguar bien effidamment et tout fonctionne bien.
pour cela j'ai acheté deux cartes AIRPORT et je vais dans pref système et je coche partage de connexion internet dans le dossier partage et voila.

Attention il ne faut activer le partge que sur l'ordi maître en quelque sorte le serveur qui lui restera allumé.
Par contre si l'ordinateur maître s'éteint il faut retourné dans pref système et refaire la manipe.

Aussi pour activer le partage il faut que la connexion internet soit établie sinon cela ne marche pas.

Voila pour cette config qui fonctionne chez moi avec l'ADSL.

Sinon j'ai un powerbook et un autre imac et deux PC (beurque) qui eux fonctionne via la borne AIRPORT et là c'est un vrai bonheur.

car on a pas besoin d'un serveur c'est la borne qui fait office de routeur.

J'ai eu ca aussi lorsque j'ai effectué la MAJ (c'était le jour de la sortie de 10.2.2)
De mémoire, il y a plusieurs versions du driver Alcatel, et celui qui doit etre utilisé se trouve dans un dossier qui s'appelait
SpeedTouch-USB-jaguar
que je pense j'avais téléchargé sur Mac ADSL ou Mac Bidouille
Ensuite plus aucun probleme
Il me semble aussi me rappeler que l'install presentait une fenetre avec des tons marrons dans le coin gauche plutôt que la dominante bleue habituelle
Verifie ce point. En tous cas, cela fonctionne parfaitement, et je l'utilise depuis ce jour

J'en ai mare, alors je viens d'acheter un modem ethernet qui fait en plus roueur.

Par contre ce que je ne comprend pas c'est que pour l'activer il faut lancer à partir IE une adresse IP mais rien à faire.

Est-ce du au câble, droit ou croisé.
Il est branché sur le Power Mac G4 bi 500, peut être que la carte réseau de cet ordi ne swiche pas toute seule.

je vais essayer sur mon IMAC G4 17" ou vera bien