gros Pb avec OSX10.2.8

chromoD

Membre confirmé
9 Octobre 2005
35
0
bonsoir à tous,

J'ai un gros problème avec mon système, mais n''arrive pas à l'identifier.

Avec Safari, je n'arrive plus à visualiser les éléments en flash (alors que jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème) ...

Avec iPhoto, les photos ne s'affichent plus, le fond reste gris

et après réparation des autorisations,lancement des scripts de maintenance avec MacJanitor, effacement des caches avec CacheOutX....

... en optimisant le sytstème avec OnyX, j'ai un message d'erreur qui ne s'était encore jamais affiché ....

.... voilà... mon système à l'air mal en point .... que puis-je faire sans tout réinstaller ?

merci

Le problème, à mon avis, c'est que.... t'en as plusieurs !
Tout n'est peut-être pas dû au système. :rose:

- Les réparations d'autorisations ont-elles été faites à partir du CD (ou DVD) ?
- Tu peux tenter une maj combo du système 10.2.8 à partir du site Apple... C'est propre et tu risques rien.

Le plugin Flash 8 n'est peut-être plus compatible Jaguar ? C'est à creuser avec le support de Macromedia. Il faudrait peut-être également tester avec un autre navigateur.

Pour les utilitaires de maintenance aussi, il faut être certain d'avoir une version qui correspond à ton système.

J'ai réinstallé les plug-in flash et ils marchent avec les autres navigateurs.

Iphoto charge la photothèque, mais l'affichage des photos est emplacée par un fond gris, mais je peux encore les sélectionner ....

j'ai téléchargé 2 mises à jour du système : MacOSXUpdate10.2.8.dmg et MacOSXUpdateCombo10.2.8.dmg

quelle est la différence entre les 2 ? (j'ai un iMac G3 dv 400)

merci

chromoD a dit:
j'ai téléchargé 2 mises à jour du système : MacOSXUpdate10.2.8.dmg et MacOSXUpdateCombo10.2.8.dmg

quelle est la différence entre les 2 ? (j'ai un iMac G3 dv 400)

merci

La "update" va installer la différence entre ce qui est à jour et ce qui ne l'est pas (par rapport à une version précédente)... Toi, tout est à jour, mait peut-être altéré.
La "combo" contient tout, et te réinstalle un système "clean" => prends celle-ci... ;)