Gros plantage avec Devolo Vianect Air TV

Stegue

Membre actif
6 Février 2009
131
1
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un transmetteur vidéo Devolo Vianect Air TV. J'ai suivi correctement la procédure d'installation. J'ai bien l'icone Vianect Air dans la barre de tâches.

Mais dés l'insertion de l'émetteur usb, mon mac plante systématiquement.:confused: Reboot par bouton obligatoire. Une réinstall et Onyx ne change rien.

J'ai un Mac Mini Intel 2Ghz et Snow Leopard 10.5.6.

Je tente un essai sur un iBook et là, surprise, je me trouve face à une incompatibilité avec les PPC !!! Et c'est écrit nulle part.:mad:

Je n'ai toujours pas de réponse de Devolo alors j'essaie ici.

Bonjour,
je rencontre le même problème. Je suis sur macbook pro, version snow leopard 10.6.5.
J'ai desinstallé et réinstallé 3 fois, sans succès.
L'icône apparait bien dans la barre des taches, et des que je branche l'emetteur usb une fenetre apparait en me demandant d'éteinte via le bouton power.
A cette instant, AUCUNE autre action possible.
Pour info, a la 3ème reinstal. j'ai branché l'émetteur USB avant d'installer le driver. Rien ne s'est passé, mais pas de plantage non plus.
Je serai tenté de penser que le pb vient donc du driver.
Je l'ai aussi installé sur un pc portable. et la aucun problème. Ca fonctionne bien.
malheureusement, pour moi c'est bien sur le mac que je souhaite l'utiliser.. arghhh !

Devolo vient de me répondre à l'instant:

C'est un problème avec la dernière version de Mac OS X, la 10.6.5. Ils y travaillent en me demandant d'être patient. :heu:

En espérant que ça ne soit pas trop long.

Toujours est-il que je voulais également l'utiliser sur mon iBook PPC. Et là, j'ai vraiment l'impression de m'être fait enflé car je ne vois toujours pas ou ils disent "uniquement pour Mac Intel". :mad:

Donc.. peut-être à vendre mon Air Tv tout neuf.

Bonjour,
Pour ma part, je l'ai renvoyé et obtenu son remboursement. Devolo ne sachant pas donner de delai. (leur driver actuel date d'aout 2010).
J'ai trouvé un autre produit, le VEEBEAM HD, qui lui fonctionne tres bien. (juste 1 decalage d'1 a 2 sec. entre le mac et le projo.)
On le trouve sur Amazon:
http://www.amazon.fr/Veebeam-Relier-sans-fil-1080p/dp/B004ELW00Y
Un produit un peu + cher, mais tellement + serieux. :up:

Bonjour,

Je réactualise le sujet.
D'autres ont ils des problèmes similaires avec ce fameux devolo AIR TV ?
Je n'arrive pas à utiliser le produit (plantage) et en plus impossible de désinstaller l'appli correctement (il reste toujours une trace dans les préférences systèmes même en utilisant des logiciels de nettoyage tel Cleanapp ou AppCleaner)
Je suis sous Snow Leopard
Avez-vous obtenu un remboursement ?
Si oui par devolo ou par le vendeur du produit ?

Merci d'avance

Amicalement

Miklaak