Gros plantage de Mountain Lion avec Crystal Black

gauthierdidg

Membre confirmé
29 Juillet 2008
12
0
42
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, veuillez m'excuser si je post dans la mauvaise section...

J'ai un GROS problème avec mon Mac (iMac acheté il y a un mois et demi). J'ai voulu personnaliser l'interface et j'ai installé Crystal Black... Une belle c.....rie.

Une fois l'appli installée mon Mac a redemaré et plus aucune appli ne s'ouvraient.
J'ai donc pu le desinstaller car j'avais accès à un raccourcis de Crystal Black sur ma barre du dessus.

Mais lorsque l'ordi c'est relancé, le même problème était encore présent en pire car je n'ai plus accès à ce Crystal Black (soit disant desinstallé).
Je ne peux donc rien faire, rien ouvrir, rien transférer sur un disque. Je n'ai bien évidemment pas pris le temps de mettre mountain lion sur un DVD.
Que puis je faire ?
Dites moi qu'il y a une solution...

Merci du conseil.
Mais une petite question : si je restaure le système je perd toutes mes données n'est ce pas ?
Je serais un peu déçu. ��

Dernière édition:
Pas si tu as une sauvegarde récente à partir de laquelle récupérer tes données (meilleure garantie contre les carabistouilles).

Il y a aussi une autre piste : ce machin s'installe avec un installateur. N'y aurait-il pas un désinstallateur à utiliser pour l'enlever proprement du système ? L'as-tu utilisé ?

Je n'ai pas fait de sauvegarde récente... Je me disais justement il y a deux jours qu'il faudrait y penser.
Mais il y a quand même quelque chose qui m'échappe :
Je lis que je dois faire une restauration mais lorsque jarrive sur la page en appuyant sur alt, on me propose :
- restaurer à partir d'une sauvegarde TM ( je n'en ai pas)
- réinstaller osx (je perds toutes les données)
- obtenir de l'aide en ligne (j'ai déjà avec vous:)
- utilitaire de disque (que je choisis donc)

Et dans utilitaire de disque il y a bien restaurer mais c'est à partir d'une ancienne image disque que je n'ai pas !
J'avais donc eu l'idée d'enregistrer mes données sur mon disque dur externe depuis l'utilitaire en créant une image disque mais je ne sais pas si ça fonctionne ??
Car ensuite je n'aurais plus qu'à réinstaller Os X, puis à ouvrir l'image disque et récupérer que les dossiers qui m'intéressent, vous comprenez ? C'est possible ?

Sinon pour desinstaller proprement Crystal Black, j'étais effectivement passé par le desinstalle de l'application mais ça n'a justement pas fonctionner. Et maintenant je n'ai plus accès à rien, aucune application, aucun fichiers ne s'ouvrent, le Finder non plus.
C'est la fin des haricots. :(

Résinstaller OS X ne formate pas le disque (à moins de le faire soi-même en passant avant par l'utilitaire disque). On ne perd donc pas ses données en choisissant réinstaller l'OS. Au pire, il faut remettre ses programmes et ses préférences.

Bonjour,

non, il y a réinstallation du système, mais pas de perte des données.

Exactement

Dernière édition:
Voilà c'est fait ! Mon mac a retrouvé la formes suite à la restauration de LM et sans aucune perte de données. Ouf :)
Merci beaucoup pour votre aide. ;)