Gros problème AIRPORT après MAJ 10.5.3 !!!

zeano57

Membre confirmé
30 Mai 2008
18
0
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un iMac nouvelle génération et jusque la je n'avais jamais eu de problème avec mon airport (vu que mon routeur WIFI se situe pas loin), jusqu'à ce que je mette à jour OSX avec sa version 10.5.3, à partir de la ... réseau pratiquement inexistant ou instable (càd 2 min plein réseau puis 1 barre et ainsi de suite), alors qu'il était FULL juste avant la MAJ. J'ai l'impression de faire un retour en arrière avec la vitesse d'un 56K !!! Suis-je le seul à avoir ce souci ? connaitriez-vous la solution ?

merci d'avance

non je le l'ai pas redémarré, je fais ça et je te raconte.

lol, je reviens pour les nouvelles, j'étais un peu occupé hier désolé. Bah, c'est toujours pareil, j'ai redémarré le modem et le routeur wifi, aucun changement !!! :(:(:(

Bonjour, j'ai le même problème que toi : depuis la màj vers 10.5.3, mon imac n'arrive plus à se connecté automatiquement à ma livebox en wifi. Au démarrage de l'imac, aucun réseau sans fil trouvé, il le trouve seulement quand je met la livebox en association et ac difficultés je trouve...
Avant aucun problème...
Je ne voit pas d'où sa peu venir.
Je vais chercher un peu sur le net pour voir si cela viens de vraiment de la màj et si il y a des solutions, je vous tiens au courant.
Si jamais quelqu'un a des réponses qu'il n'hésite surtout pas :p.
à+

Tom.

Bonjour, j'ai le même problème que toi : depuis la màj vers 10.5.3, mon imac n'arrive plus à se connecté automatiquement à ma livebox en wifi. Au démarrage de l'imac, aucun réseau sans fil trouvé, il le trouve seulement quand je met la livebox en association et ac difficultés je trouve...
Avant aucun problème...
Je ne voit pas d'où sa peu venir.
Je vais chercher un peu sur le net pour voir si cela viens de vraiment de la màj et si il y a des solutions, je vous tiens au courant.
Si jamais quelqu'un a des réponses qu'il n'hésite surtout pas :p.
à+

Tom.

J'ai eu une fois le meme probleme avec ma livebox. Il a suffit que je debranche et rebranche ma livebox du secteur pour que cela refonctionne.

Merci bien, mais oui moi aussi j'ai redémarré, débranché, plusieurs fois ma livebox et redémarré mon imac ms rien ny fait...

As-tu configuré une configuration personnel ? Car moi si je laisse la configuration par défaut, sans créé de configuration perso, cela ne fonctionne pas j'ai moi

ouf je ne suis pas seul !!!

sinon pour la config perso, j'ai aussi essayé rien n'y fait, je me suis mis en DHCP, puis en IP fixe etc etc ... et toujours cette lenteur incroyable que je n'ai jamais eu. Quand je sens que je ne peux plus naviguer, je dois desactiver Airport et le réactiver pour avoir à nouveau accès au net !

Moi aussi, gros soucis avec Airport depuis la mise a jour, avant la maj aucun probleme que du contraire c'étais nikel, j'ai aussi le Imac alu, et avec la mise a jour, je n'ai mm plus le BONG au démarrage du mac, déja ce truc là c'est pas normal du tout....

et le airport ca craint, j'espere qu'une autre maj va résoudre nos problèmes....

ah je ne suis pas le seul... bon bé tjrs pas de solution, j'ai cherché un peu mais je n'ai trouvé que des personnes qui ont le même problème sans solution^^. Cherchons encore ma foi...
à+
Tom.

Pas de souci avec mon PowerBook (l'iBook n'est pas encore misà jour). Vous avez essayé de redéfinir le réseau (en cherchant à rejoindre un nouveau réseau) ? Virer les clefs dans le trousseau ?

J'ai eu une fois le meme probleme avec ma livebox. Il a suffit que je debranche et rebranche ma livebox du secteur pour que cela refonctionne.

J'ai aussi eu le même problème avec ma livebox mais au cours d'un gros orage qui a provoqué une coupure de courant (par précaution, mon iMac avait été mis hors tension). Il a fallu faire une mise hors tension et une mise sous tension quelques secondes plus tard pour la livebox se remette en route que tout rentre dans l'ordre.

Mon problème ne concernait pas la liaison Wi-Fi, mais le téléphone…

Pas de souci avec mon PowerBook (l'iBook n'est pas encore misà jour). Vous avez essayé de redéfinir le réseau (en cherchant à rejoindre un nouveau réseau) ? Virer les clefs dans le trousseau ?

Essayé ! ça marche pas ... :(:(:(

Et quel est le type de clef ?