Bonjour.
Étant nul pour tout ce qui concerne les réseaux et le wifi en particulier, j'aurais besoin de précisions :
comment faire pour changer le canal du wifi, comme préconisé ?
pourquoi choisir un canal avec une faible réception ?
comment analyser la fenêtre de iStumbler ? Par exemple, que signifie la colonne Signal et ses pourcentage ?
D'avance merci. :zen:
Salut tête morte,
1- Comment changer le canal wifi?
Cela se fait au niveau du routeur wifi, car c'est lui qui émet. Donc, il faut lire la doc de son routeur
2- Quel canal choisir?
Il faut choisir un canal qui ne subira pas d'interférences avec ceux des voisins.
Donc, si le signal d'un wifi voisin arrive avec une faible puissance, il interferera peu.
Il y a aussi le problème du recouvrement des fréquences: le canal 1 ne recouvre pas le canal 6 qui ne recouvre pas le canal 11; d'où ma proposition 1, 6 ou 11.
3- Comment analyser la fenêtre de iStumbler?
iStumbler liste les réseaux wifi que l'on capte avec notre carte airport. Chaque ligne correspond à un réseau WIFI.
La colonne signal indique la qualité de réception du signal.
La colonne channel, le canal sur lequel est émis le signal.
Pour ne pas subir d'interférence, il vaut mieux choisir un canal faiblement utilisé par les voisins; et/ou qui est reçu faiblement.
Pour finir, je dirai que tester le changement du canal wifi est la manip la plus facile (quand on a la doc du routeur) et la plus sure (on ne modifie rien sur son mac); donc on ne risque rien à essayer.
Bisous à tous.