Gros problème AIRPORT après MAJ 10.5.3 !!!

WPA, c'est mieux. Bon, on n'est pas vraiment plus avancé ...

Il y a un truc qui, parfois, marche : réappliquer la mise à jour. En prenant bien garde que toutes les applications soient bien fermées. Il arrive que cela remette certains fichiers d'aplomb.

apparement ça a l'air d'aller mieux chez moi, depuis que j'ai chipoté à mon routeur.

J'ai un US Robotics USR8054, là je viens de le downgrader avec un ancien firmware et ensuite j'ai remis le firmware le + à jour et maintenant ma connection ne se déconnecte plus du tout mais encore des changements de vitesse, moins fréquent, mais il y en a encore. Peut-être que ça règlera le problème chez certains.

meme problème après mise à jour sur macbook

Mon mac ne trouve presque plus le réseau

Je suis fou de rage, terminé les mises à jour

PS merci apple

Bonjour,

j'ai également eu des soucis avec mon macbook.:mad:
Un conseil (qui a marché pour moi):
- scanner les réseaux du voisinage avec iStumbler (freeware) pour vérifier sur quel canal sont les autres wifi et le pourcentage de réception.
- changer le canal du wifi pour un canal peu utilisé ou avec une faible réception (probablement 1 ou 6).

Si ça peut aider...

Bonjour, moi je n'ai aucun pb lorsque je met mon imac en veille : à sa sortie de veille il retrouve sans pb le réseau. Il y a pb que lorsque je l'éteins : à son allumage je suis obligé de mettre ma livebox en association sinon trouve pas le réseau ! Merci boissonnfive ms je n'ai aucun voisin, dc aucun autre réseau dispo :).
Je vais essayer de le redémarrer quelques fois pr voir si ça le fait à chaque foi.
A+
Tom.

Un coup de DiskWarrior et une réparation des autorisations à partir d'un autre disque (un vrai roman) et c'est reparti comme en 40…:)

Bonjour,

j'ai également eu des soucis avec mon macbook.:mad:
Un conseil (qui a marché pour moi):
- scanner les réseaux du voisinage avec iStumbler (freeware) pour vérifier sur quel canal sont les autres wifi et le pourcentage de réception.
- changer le canal du wifi pour un canal peu utilisé ou avec une faible réception (probablement 1 ou 6).

Si ça peut aider...

Bonjour.

Étant nul pour tout ce qui concerne les réseaux et le wifi en particulier, j'aurais besoin de précisions :
— comment faire pour changer le canal du wifi, comme préconisé ?
— pourquoi choisir un canal avec une faible réception ?
— comment analyser la fenêtre de iStumbler ? Par exemple, que signifie la colonne Signal et ses pourcentage ?

D'avance merci. :zen:

Tu peux détailler un peu plus ce que tu as fait?

J'ai redémarré sur un disque externe (en 10.4.11). Réparé les autorisations avec "utilitaire de disque". Réparé les répertoires avec "DiskWarrior".
Vu les rapports, ce n'était pas du luxe. :rose:

A noter qu'au départ j'avais chargé 10.5.1 en simple mise-à-jour à partir de 10.4.11. Ensuite chargé la 10.5.3 (combo de 536 Mo).

A signaler enfin que je n'ai pas de borne Airport mais un routeur Trend sur internet (en fait, c'est à peu près la même chose).

- Matériel : iMac alu 2,8 Ghz -

Bonjour.

Étant nul pour tout ce qui concerne les réseaux et le wifi en particulier, j'aurais besoin de précisions :
— comment faire pour changer le canal du wifi, comme préconisé ?
— pourquoi choisir un canal avec une faible réception ?
— comment analyser la fenêtre de iStumbler ? Par exemple, que signifie la colonne Signal et ses pourcentage ?

D'avance merci. :zen:

Salut tête morte,

1- Comment changer le canal wifi?
Cela se fait au niveau du routeur wifi, car c'est lui qui émet. Donc, il faut lire la doc de son routeur
2- Quel canal choisir?
Il faut choisir un canal qui ne subira pas d'interférences avec ceux des voisins.
Donc, si le signal d'un wifi voisin arrive avec une faible puissance, il interferera peu.
Il y a aussi le problème du recouvrement des fréquences: le canal 1 ne recouvre pas le canal 6 qui ne recouvre pas le canal 11; d'où ma proposition 1, 6 ou 11.
3- Comment analyser la fenêtre de iStumbler?
iStumbler liste les réseaux wifi que l'on capte avec notre carte airport. Chaque ligne correspond à un réseau WIFI.
La colonne signal indique la qualité de réception du signal.
La colonne channel, le canal sur lequel est émis le signal.
Pour ne pas subir d'interférence, il vaut mieux choisir un canal faiblement utilisé par les voisins; et/ou qui est reçu faiblement.

Pour finir, je dirai que tester le changement du canal wifi est la manip la plus facile (quand on a la doc du routeur) et la plus sure (on ne modifie rien sur son mac); donc on ne risque rien à essayer.;)

Bisous à tous.

• J’aime
Réactions: Dead head
je sais pas vous, mais j'avais des problèmes de réseau depuis la mise a jour 10.5.3, mainant depuis la mise a jour d'airport je n'ai plus ce problème, c'est même nettement plus rapide qu'avant pour vous dire....

voilà.... j'espère que vous aussi ca ira...

Bon, je croyais que sa s'arrangeait mais sa empire... Après avoir allumer mon imac(alu 24') ce matin, celui ci ne me trouva aucun réseau... J'ai tout redébrancher rebrancher redémarrer, etpc plusieurs fois (imac, livebox...) et tjrs rien ce soir aucun réseau trouvé alors que le PC avec lequel j'écris là est connecté à ma livebox en wifi sans problème... Et ce n'est pas un probleme d'interférence ou je nsais quoi car c'est le seul réseau présent chez moi...
Là sa m'embete un peu qd mm car je n'ai plus aucun moyen de me connecter à internet...
Donc d'abord y a t'il eu des nouvelles màj depuis la màj 10.5.3 (celle qui a fait apparaitre les problèmes chez moi) ? si oui comment puis - je la télécharger ?
Et s'il n'y a pas eu de màj solution, que qqun me vienne en aide svp :) car je ne sais pas du tout quoi faire là...

Merci...

Tom.

après avoir installé la maj de l'utilitaire airport je pensais voir une amélioration mais c'est de pire en pire en faite ca commence a me souler, alors mnt comment faire pour récupérer un réseau convenable...???

Un truc que j'ai constaté sur un iMac et sur un MBP tous deux sur Leopard : la dernière mise à jour Airport nécessite une réparation des autorisations.

Je ne sais pas si cela résoudra vos problèmes, j'ai même un doute, mais c'est un fait que les droits n'ont pas été remis comme il se devait après l'installation...

Et encore une pierre dans le jardin de ceux qui pensent que les mises à jours Apple n'ont pas d'incidences fautives sur les autorisations... :siffle:

Ils se reconnaîtront. ;)

Juste pour signaler que chez moi c'est pareil, Macbook et tout qui marchait parfaitement avant, et depuis peu c'est une catastrophe ! ca se déconnecte et reconnecte en permanence c'est inutilisable !

J'ai réinstallé la mise à jour combo, j'ai passé un coup d'onyx mais rien n'y fait !