Gros probleme avec iMovie 3

saigon

Membre confirmé
10 Juin 2003
20
0
Hello à tous,
Je bosse sur un iMac 600 avec 256 Mo.Mon iMac ne veut plus ouvrir certains projets sur iMovie.Je me suis dit bug,caprice de la nouvelle version.Je redemarre puis up il ouvre,j'ouvre un autre projet et là plop:
"l'application iMovie a quitté inopénament ...."
Bref,je redémarre et là rien à faire,l'application ne s'ouvre plus.
Si vous avez des solutions à ce probleme,vous redonneriez le sourire à beaucoup de personne qui bosse sur mon iMac.
Nous comptons beaucoup sur mon ingéniosité.
Que la brise berce votre esprit.
 
lire les posts sur imovie

déjà il y a une grosse incompatibilité entre imovie 2 et 3
impossible de travailler correctement sur un projet commencé avec la 2

de plus il semblerait que la version 3.03 ait corrigé pas mal de bugs néanmoins elle aurais une très mauvaise compatibilité avec la 3.02 bref il faut commencer un projet sur la 3.03 ou le terminer sur la 3.02 !!!
 
Oui,tu as raison sauf que tous les projets étaient sur la version 3.03.Si tu veux polo,le gros probleme c'est qu'il ne s'ouvre plus du tout.Arrivé sur le projet,il démarre puis lors de l'affichage il plug:l'application a quitté inopé...Je me suis dit que c'est un probleme sur mon ordi,verification avec Norton et rien.J'ai essayé d'ouvrir un autre projet et de réimporter,mais il n'affiche pas le timeline,donc impossible de faire des modiff sur ton montage.
frown.gif
 
j ai lu ça sur le forum de macbidouille mais le problème avait l air de se passer entre la 02 et la 03 ! projet commencé sur la 3.02 et terminé par la suite sur la 3.03
et dans ce cas ils conseillaient de terminer le projet avec la 3.02

tu as commencé ton projet en 03?

attention certains préconisent de jeter la 02(ou de la garder sur une autre partition) et de faire une full instal de la 03 (80Mo)
 
Yo polo,
Il s'agit d'une mise à jour du 3.02.Les projets,on les a commencés sur le 3.03.J'ai eu ce probleme pour les versions ultérieures,maintenant je fais gaffe.J'ai essayé d'ouvrir d'autres projets pas de probleme.Je crois qu'il s'agit d'un fichier qui fait bugguer le logiciel.Une fois que le logiciel a planté,impossible d'ouvrir d'autre projet sur iMovie.Je vais essayer de supprimer certains fichiers(qui sait c'est peut-etre ça)
tongue.gif
.Bon,je te dirai si ça vient de là.
D'ailleurs pour installer la version 3.03,comment tu fais?Tu vires le tout et tu télécharge le 3.03 de nouveau.Dis-moi,a-t-on avis est-il possible d'utiliser les CD d'installation pour un iMac (600Mhz) sur un Pwmacintosh 733.Je voulais mettre à jour mon 733 à la version 10.2.6.(Les cd installations sont livrés avec les iMac).Je n'ai pas envie de planter ma machine.Merci
wink.gif
 
J'ai exactement le même pb. Le projet a été commencé sous 3.02 et je travaille dessus (pas tous le temps
wink.gif
) avec la 3.03 depuis sa sortie. Jusqu'à maintenant aucun pb (j'ai bien dû ouvrir une trentaine de fois le projet avec la 3.03, et le bug de l'accéléré en PAL a été corrigé), ce matin j'ai quasiment fini le projet (qqs réglages son), et ce soir impossible d'ouvrir iMovie : l'appli quitte inopinément au moment de charger les clips.
C'est mon 1er projet, il est quasiment achevé et pouf plus rien. Je ne peux pas m'y résoudre. Si je repasse sous 3.02, à cause du bug de l'accéléré, il va falloir que je rechange tout alors que ma synchro son était finie. Au secours, aidez-nous...
frown.gif

NB : étant un peu juste en place DD, j'ai libéré plus d'1,5 Go et j'ai passé un coup de 3 en 1 Xupport, mais le pb persiste.
 
j ai lu que certains résolvent le problème en démarant un nouveau projet ! apres il peuvent réouvrir à tester moi je touche du bois ça baigne pour moi !
 
ola,
Le truc qui marche c'est de réimporter tout les clips dans un nouveau projet.Tu perds ton montage,tu peux importer ton montage en mov créer automatiquement par le 3.03.C'est la seule solution que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant.
La brise m'a porté, l'air semble pur ici
tongue.gif
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par saigon:</font><hr /> ola,
Le truc qui marche c'est de réimporter tout les clips dans un nouveau projet.Tu perds ton montage,tu peux importer ton montage en mov créer automatiquement par le 3.03.C'est la seule solution que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant.
La brise m'a porté, l'air semble pur ici
tongue.gif
crazy.gif


[/QUOTE]

- l'import du .mov échoue (environ aux 2/3)
- l'import des clips se fait mal : certains clips sont réduits à une seule image (la dernière), et d'ailleurs ils ne pèsent que 160Ko dans le dossier projet, alors que si je visualise le .mov sous QT les mêmes clips sont complets : c'est incompréhensible pour moi
confused.gif

- on perd les réglages sont lors de l'import des bandes sons (mais bon, par rapport à la perte des images de certains clips, c'est un moindre mal)
 
Hier j'ai installé IMOVIE 3 sur mon G4 sous 10.2.6 a la place de la version precedente,voulant faire un nouveau montage j'ai eu un message 10 minutes apres et imovie c'est ferme et impossible de le rouvrir. Toujours le même message.

Je l'ai mis a la poubelle et l'ai telecharge a nouveau,reinstallation et toujours impossible de l'ouvrir.
Il doit garder un dossier ...je ne sais plus faire pour le trouver et le supprimer.

Si vous avez une solution Merçi.
 
Idem chez moi, mais je ne connais pas le seuil maxi.
confused.gif
Donc je convertis le .mov en .dv (par export dans QT) et je fais le même constat : l'import du .dv échoue (trop gros : 11 GO). Donc je saucissonne le .dv et là, l'import fonctionne! très lent mais ça marche (24' pour un clip de 3'30)! seul mais gros problème : la qualité n'est pas au rendez-vous; j'ai pu le vérifier en comparant les clips importés avec l'import de la sauvegarde partielle réalisée sur bande dv : le jour et la nuit. Donc retour à la case départ! et comme je n'ai que 15' sauvegardées sur un film de 56', mon week-end prochain est planifié!
La cause de l'impossibilité d'ouvrir le projet en cause vient probablement d'une "fausse manoeuvre", je m'explique : projet ouvert dans iMovie; en parallèle, caméscope branché, relié au Mac et chargé d'une bande contenant un film dont le générique final m'avait plu et que je souhaitais reproduire dans ce projet. Lecture du caméscope (sur le scope et pas dans iMovie) pour recherche du départ du générique modèle et lorsque celui-ci est proche, clic dans iMovie sur le bouton de lecture, histoire de visualiser sur l'ordi ce remarquable générique! Bip de colère et la fenêtre "iMovie a quitté inopinément" apparaît! et depuis toujours le même scénario. Peut-être avez vous fait la même manoeuvre?
Sinon le jour et la nuit avec iMovie 3.0.2!
Anomalie résiduelle : un clic à l'extrême droite des clips vidéos dans la chronologie peut désactiver l'une des 3 pistes sons alors même que les petits carrés de sélection/désélection ne sont pas visibles!
 
ola hl,
Quand tu fais un montage sur 3.03,il te créé un fichier du meme nom mais en .mov(avec l'icone QT).Tu réimporte le fichier QT dans un nouveau projet.Tu perds le timline pour le son,à toi de rebosser dessus.
C'est une merde cette nouvelle version,je prefere bosser sur le 2 et avoir moins d'effets et plus de stabilité.
La brise m'emporte vers les vagues de laves.
laugh.gif
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpetit2:</font><hr /> La cause de l'impossibilité d'ouvrir le projet en cause vient probablement d'une "fausse manoeuvre", je m'explique : projet ouvert dans iMovie; en parallèle, caméscope branché, relié au Mac et chargé d'une bande contenant un film dont le générique final m'avait plu et que je souhaitais reproduire dans ce projet. Lecture du caméscope (sur le scope et pas dans iMovie) pour recherche du départ du générique modèle et lorsque celui-ci est proche, clic dans iMovie sur le bouton de lecture, histoire de visualiser sur l'ordi ce remarquable générique! Bip de colère et la fenêtre "iMovie a quitté inopinément" apparaît!

[/QUOTE]

Ah oui mais là tu cherches les ennuis
laugh.gif

En faisant ça tu change le timecode de la cam sans que iMovie le sache et donc quand tu bascule dessus il ne retrouve plus son code et paf !

Le Firewire est succeptible, même avec FCP. Eteindre la cam et la rallumer (iMovie fermé) devrait suffir à refaire une connection stable. Sinon redémarrer les machines.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par saigon:</font><hr /> ola hl,
Quand tu fais un montage sur 3.03,il te créé un fichier du meme nom mais en .mov(avec l'icone QT).Tu réimporte le fichier QT dans un nouveau projet.Tu perds le timline pour le son,à toi de rebosser dessus.


[/QUOTE]

J'ai essayé, mais l'import se bloque au 2/3 (18' sur 23'), et bien entendu rien ne reste dans le dossier projet des 18' importées.
Je suis prê à le recharger à la main, mais le plus gênant c'est que certains clips ne pèsent qu'une image, et c'est d'autant plus étrange et incompréhensible que le .mov, lui, déroule toutes les séquences sans rien avoir perdu
confused.gif
confused.gif
 
"c'est d'autant plus étrange et incompréhensible que le .mov, lui, déroule toutes les séquences sans rien avoir perdu "
Je sais c'est un peu énervant.Bref,hier j'ai essayé un truc :
"je bossais sur Media100 et un jour il me plantais et chaque fois que je revenais sur le projet:plantage.Me rappelant la manip avant le plantage je me suis dit que c'est du à un fichier qui fait bugguer le soft."
Pour iMovie,j'ai essayé de virer les fichiers sons sur les projets qui plantent dès son ouverture et là
ooo.gif
laugh.gif
le projet s'ouvre de nouveau et j'ai retrouvé tous mon timeline...
Essayer donc la manip,souvenez-vous de la dernière manip qui a fait planter la machine.
Dites-moi si ça marche pour vous.
HL reprend le .mov,je ne vois que cette solution sinon essaye la manip ci-desssus.
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
 
pour ce pb ce matin j'ai désinstallé imovie 3 et j'ai refais uen compléte install..jusqu'ici tout va bien.......
 
J'ai trouvé le probleme
laugh.gif
qui bug sur nos projets.Il semblerait qu'imovie créé des fichiers(clips) qui pese 0ko ce qui fait qu'on ne peut pas ouvrir le projet:"imovie a quitté inop...".Bref,certains sons de imovie font bug le projet.faite gaffe.
La brise me raffraichit et je matt les bugs.
tongue.gif
laugh.gif
 
donc si on suit ton résonnement on va dans le projet
et on jette les clips foireux de 0ko et on peut ouvrir ???

enfin je pose la question au cas ou moi j'ai pas encore eu le pbl !
 
Il n'y a pas que les 0 Ko. Dans mon cas, j'ai finalement trouvé, c'était la musique, plus exactement "La Bamba" qui a fichu la pagaille : j'avais dans le dossier media 2 éléments un "La Bamba" et un "La Bamba.mp3". Le problème a été résolu en jetant ce dernier.
En tout cas, il se dit que ce genre de pb advient qqfois après qu'on ait vider la corbeille iMovie. Attention donc.
Sinon, j'ai trouvé de bonnes pistes sur le forum Apple/iMovie, notamment l'histoire de lire le fichier projet.