Gros problème avec la corbeille

• Créateur du sujet Créateur du sujet W1n0ne
  • Date de début Date de début

W1n0ne

Membre enregistré
26 Mai 2012
7
0
Bonjours à tous;
J'ai malencontreusement placé toute mes images dans la corbeille ( 20 000) élements et j'aimerais les récupérer. J'ai donc sélectionner l'ensemble des images avec commande +A, j'ai fait un clic droit et j'ai chercher l'option récuperer, mais elle n'était pas présente. J'ai ensuite cliqué sur une seule photo et j'ai facilement réussi à la récuperer. Auriez vous une soluce pour récupérer toute la corbeille ?
Merci d'avance !

Bonjour,

La corbeille se comporte comme un dossier... tant qu'on ne l'a pas vidée!
L'ouvrir, Sélectionner (tout), Glisser-déposer là où souhaité.

Un glissé déposé avec 20 000 éléments, j'éviterais; je ferais par petites étapes, 500 - 700 - 1000 éléments, si tout va bien.

Oui...

C'était simplement façon de dire qu'il n'y pas de problème pour récupérer le coup.

Tout d'abord merci pour vos réponses.
J'ai un nouveau problème : J'ai déplacé les 20 000 en même temps et de ce fait, mon mac rame depuis déjà 5heures ( rond arc en ciel ). Je l'ai rallumé deux fois mais rien à faire, le rond est encore là. Comment le débloquer ?
Merci d'avance

Si tu es familier du terminal :

cd ~/.Trash

Et ensuite soit une commande find avec argument ou cp pour transférer le tout dans un folder de destination.

Merci pour vos réponse mais je suis novice et je n'ai pas très bien compris ce qu'il fallait faire:heu:

---------- Nouveau message ajouté à 12h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h44 ----------

J'ai aussi oublié de préciser que j'ai glissé les 20 000 élements dans le bureau

J'ai aussi oublié de préciser que j'ai glissé les 20 000 élements dans le bureau
Nannnnnn ! Là, tu cumules les boulettes ! Ca va bloquer le bureau, pour sûr !

Il y a des fils qui trainent sur MacGé de gens qui ont bloqué leur bureau en déplaçant (par erreur) des milliers d'éléments sur le bureau.

• J’aime
Réactions: Powerdom
Une solution (?) pour ce cas ...
Démarrer en mode Target (Cible) pour ce Mac soit vu comme un disque d'un autre Mac.
Et cette fois travailler paquet par paquet de 500 ou 1000 fichiers au plus.

Merci beaucoup
Je vais tenter une première réparation avec ta première solution @Sly 54

---------- Nouveau message ajouté à 10h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h47 ----------

Et si sa ne marche pas je tenterai ta solution @gmaa

J'ai trouvé la solution :)
Pour ceux qui ont le même problème.
-Si vous avez deux compte d'utilisateur (il faut qu'il soit administrateur),ouvrez le.
Si vous n'en avez pas, faites -Pommes-Préferences Système-Crée un nouveau compte en administrateur ( important !).
- Ensuite allez dans le deuxième compte et ouvrez un compte
root --> http://support.apple.com/kb/HT1528?viewlocale=fr_FR
-Connectez vous au compte root en mettant root en utilisateur et en rentrant le mdp que vous avez choisie.
-Allez dans Macintosh HD>Utilisateur>le compte que vous voulez réparer>Bureau
-Puis mettez tout dans le dossier choisi.

Merci encore à Gmaa, Sly et xman qui m'ont bien aidé. :up: