Gros probleme d'affichage des couleurs.

jexfour

Membre confirmé
15 Juillet 2006
10
0
Bonjour,

Voici ma configuration :
Processeur 1.83 GHz Intel Core Duo
Mémoire 1Go 667 Mhz DDR2 SDRAM
OS X Version 10.4.11

Je suis photographe et en revenant travailler sur cet ordi je me suis aperçu que l'affichage des couleurs était beaucoup trop contrasté, les nuances totalement invisibles par rapport à d'autres écrans...
J'ai tenté de revenir aux réglages d'origine via les Préférences systeme/Moniteurs mais rien n'y change.
Différents étalonnages ne m'ont pas donné satisfaction.

Le plus étonnant est qu'au démarrage l'image du bureau s'affiche brievement quelques secondes normalement, puis les contrastes et les couleurs saturées anormaux reviennent.

Auriez-vous une idée afin de revenir totalement aux "réglages d'usine" ?
Merci d'avance.

EDIT/
je viens de voir qu'en créant un nouvel utilisateur les couleurs sont bien configurées... Bon je peux reprendre PSP mais ça ne me dit pas d'où viennent les défauts sur l'autre session. :/

Il faudrait virer le fichier de préférences d'étalonnage. POur l'identifier, aller ouvrir le dossier Bibliothèque/Preferences (dans la petite maison de l'utilisateur) et classer par date
Ouvrir Pref Système puis moniteur et modifier l'étalonnage (peu importe si le résultat n'est pas satisfaisant.. c'est juste pour voir dans quel fichier il enregistre les modifs)

Fermer Pref système et retourner voir le dossier Preferences. Normalement un fichier .plist dont le nom doit avoir un rapport avec monitor, ou calibration ou je ne sais quoi qui fait penser à un réglage de couleur du moniteur, doit apparaître en haut de liste.

Mettre ce fichier sur le bureau puis fermer la session utilisateur (cmd-shift-Q) et la réouvrir.

Normalement faute de fichier préférence, l'étalonnage des couleurs sera celui d'origine (comme sur une nouvelle session)

Si c'est OK, le fichier qui a été mis sur le bureau peut être mis à la poubelle.