Gros probleme de demarrage

chris86

Membre enregistré
4 Septembre 2008
1
0
Bonjours, j'ai un mac pro, tout a l'heure je l'ai allumé et j'ai du l'eteindre en urgence car il a commencer a paniquer. Depuis il ne s'allume plus, le bouton de la tour clignote et le noir total sur l'ecran. J'ai essayé de debranché la prise mais rien? Que puis-je faire?

Bonjour, aujourd'hui le mac pro s'est arreter tout seul.
J'ai tout debranché 20s (meme l'alim) et lorsque je redemarre, aucun bruit, ça ventile, les disques se calent et la led clignote.

Mac pro Intel 3.0Gz
OS 10.5.5
4Go de ram

En général, quand la LED clignote, c'est une défaillance de la carte mère ou des modules de mémoire. As-tu essayer de lancer un AHT ? ou de réinitialiser la PRAM ? As-tu ajouter quelque chose dans ta machine récemment (carte PCI, module de mémoire) ?

pardonnez moi, mais c'est quoi un ATH?

AHT : Apple Hardware Test. Il est présent sur le CD de restauration de ton Mac. Pour le lancer, il faut mettre le CD dans la machine, et rallumer le Mac en appuyant sur la touche "D" jusqu'à ce que le test se lance.

Evidemment, si ta machine refuse de démarrer, il sera peut-être impossible de faire un AHT.

Bon AHT c'est pas possible et la Pram ça ne march pas non plus.
J'ai bien peur que cela soit un panne hardware (Carte mere ou alim)

Bonjour, juste un petit message pour dire apple me l'a gardé deux jours pour me dire que c'etait un barette de RAM qui avait flambée.
DONC, lorsque la led clignote et que le mac reste muet, c'est un probleme de RAM....

NON !

Lorsque tu as de tels symptômes, cela signifie seulement qu'il s'agit d'un problème HARD.

EN l'occurence, il s'agissait d'un problème de mémoire, mais cela aurait pu être la carte mère.

Est-ce qu'un ordinateur peut fonctionner sans aucune barette de RAM?