Gros Problème de langue

danielfranck21

Membre enregistré
22 Mars 2007
6
0
Hello !

Je viens d'acheter mon premier macbook et j'ai déjà merdé ! incroyable ! Pourtant c'était parti d'une bonne intention. Bref je vous explique :

J'ai essayer de supprimer les langues que je n'utilise pas dans mon ordi et le prob c'est que j'ai tout enlevé sans le vouloir grace à l'application delocalizer 1.1 . Heureusement que l anglais ne s'enlève pas sinon je sais pas comment je pourrais vous écrire !

Je voulais juste savoir si je pouvais recupérer ma langue francais sur mon finder...

Merci de votre dévouement !

peace

Bienvenue :coucou:

Well the best in that case if to find a clean wall, take three step back and run run run as fast as you can to the wall.
just 'cause ....you deserve it :D

Just do it… :siffle:

Salut... et bienvenue sur MacGé ! ;)

Je pense qu'à ce niveau, et puisqu'il s'agit d'une machine neuve, le plus intéressant pour toi (plutôt que de bidouiller à récupérer le français) serait de prendre un peu de temps et de faire une réinstallation complète du système. Elle aurait l'immense avantage, outre de te faire retrouver la langue de Molière, de te permettre de choisir dès le départ, et sur un système tout propre, ce que tu souhaites exactement installer - et d'exclure en particulier différentes choses, qui vont en effet te faire gagner considérablement de l'espace sur ton disque. Je pense bien sûr aux langues (anglais ET français à conserver bien entendu...:D ), mais aussi aux drivers d'imprimantes que tu n'utiliseras pas (sachant qu'il sera par la suite toujours temps de les récupérer en cas de besoin), et également à d'éventuelles applications qui ne t'intéresseraient pas (la non-installation de Garageband et de ses boucles, si l'on n'est pas musicien et que l'on ne souhaite pas forcément enregistrer des podcasts, permet un gain de place considérable, surtout sur un portable).
Bon courage et n'hésite pas à redemander des précisions (ou bien à utiliser la fonction "Recherche" du forum) !:coucou:

coucou
1-Mac neuf ? REINSTALLE

2- Mac neuf? tu as un DD assez gros, ce nettoyage n'a rien d'urgent
Certes " nettoyer" le systeme de fichiers """inutiles" c'est une idée tenace , mais outre que ca ne fait pas gagner tant de place que cela,comparé à la taille du DD, c'est à eviter quand on débute.
C'est une chose éventuellement envisageable, et encore , quand on connait BIEN sa machine et ses besoins

Le plus marrant c'est que des gens osent d'entrée faire sur leur ordi des changements qu'ils n'envisageraient même pas oser sur leur voiture.

3- yes you can taper your tête contre le mur , tu mérites les bleus ! :D

4 REINSTALLE et t'as un systeme PROPRE
( et oublie un moment ce pseudo gain de place pas si indispensable)