Gros problème de ré-installation 10.3

simon-Mac

Membre confirmé
14 Mars 2007
10
0
Bonjour,

J'ai un Powerbook depuis 4 ans.
Il tournait très bien jusqu'à il y a quelque mois. J'ai voulu dépanner un copain qui avait un problème avec son iPod. Je l'ai connecté sur le powerbook puis iTunes s'est lancé et là moulinette arc-en-ciel... rien ne part. Aucune réaction pendant pas mal de temps. Le raccourci "Forcer à quitter" ne marche même pas. J'éteins l'ordi en maintenant le bouton power enfoncé.

Au moment de redémarrer : écran gris + pomme + le truc qui tourne mais sans réaction pendant très longtemps (30 min au moins).
Je l'éteins à nouveau et le lendemain, je le rallume. Là il marche!!! Mais très très lent.
Je décide de le remettre d'aplomb. J'enregistre tout sur disque dur externe. Et je fait une vérification de disque avec l'utilitaire du CD d'installation. Et là : la tache sous-jacente a signalé un échec à la fermeture. Le volume HFS nécessite des réparations. Je répare et là, même message.

Je décide de ré-installer tout en faisant "effacer installer". L'installation marche. Ca démarre mais au moment de redémarrer suite aux mises à jour système, écran gris sans rien qui tourne...
J'ai ré-essayer plusieurs fois et maintenant : échec lors de l'installation.

Que puis-je faire?
D'avance Merci... Je suis pas mal inquiet quant à la santé de mon powerbook....
 
Ca ressemble comme un frère aux symptômes que j'ai eu lors du décès de mon disque dur (moi c'était suite à une tentative de chargement d'un CD de photos...)
J'ai remplacé mon disque dur, tout fonctionne comme avant (sauf mon combo qui ne lit plus QUE les DVD (une chance parce que pour réinstaller s'aurait été marrant sans DVD :()