Bien sûr que ce n'était pas prudent et je pense que ce conseil servira pour les prochains qui rencontreraient le même problème d'encombrement du bureau.Super!
[Attention tout de même, quand vous endossez les habits du Super-Utilisateur 'root', à ne pas supprimer à la volée des 'Dossiers' en eux-mêmes, mais plutôt d'agir sur des 'Items' choisis de ces dossiers. Vous avez la chance que le dossier 'Desktop ' de 'Naniet' fasse partie, si on le supprime, des 'membres' régénérables du Mac par simple relance de la session de l'usagère. Mais il y a nombre de 'Dossiers' qui, en cas de suppression, vont demeurer aussi définitivement manquants qu'un membre amputé, pour filer la métaphore. Prudence, donc, dans la session 'root'. Les choses paraissent anodines, car rien ne semble changé par rapport à une session d'administrateur ordinaire, aucune impression que des 'ailes' vous ont 'poussé aux épaules' ou que vous soyiez dotée de 'pouvoirs de lévitation' comme 'Super-Woman' (lol) - non : rien. Mais, dans les faits, dans un costume d'employé(e) de bureau on ne peut plus ordinaire, vous êtes aux commandes du Mac. Et ça peut faire mal !]
Pour ma part a chaque fois que j'ai ouvert mon finder puis le bureau il était VIDE! alors impossible de choisir le quelconque item que ce soit en root ou sous la session problématique ou sous la 2nd session administrateur.
Je sais maintenant que la raison de ce blocage est dû au fait que j'ai voulu changer le format d'une video pour pouvoir la lire sur iphone/Ipad et que cette conversion a finalement découpé le film en milliers de fichier jpeg (99 998 exactement soit l'équivalent de près de 5Go) et qui sont toujours sur la corbeille de l'ordinateur mais plus sur le desktop.
Même le logiciel Houdini ne parvient pas a les effacer par paquet disons.....
Merci a tous et je ne suis pas prête de remettre le moindre fichier sur le bureau
Dernière édition: