Gros Problème Disque dur externe et update Mountain Lion

nicolevitche

Membre enregistré
4 Septembre 2009
7
0
37
Bonjour,

J'ai décidé hier d'upgrader mon système de snow leopard à mountain lion, pour ca j'ai backupé mes fichiers sur un DD externe (y compris les images disque de mes logiciels...)

J'ai réalisé une clean install, tout s'est très bien passé et ce matin j'ai commencè à ré-installer mes logiciels via mon DD externe (Western Digital 1To via un doc USB).

Tout se passais bien puis tout d'un cou mon disque n'est plus reconnue et j'ai le message d'alerte suivant : "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur." avec trois choix : Initialiser..., Ignorer et Ejecter.

J'ai essayé DiskWarrior et compagnie, rien y fait j'ai l'impression que la partition s'est volatilisée...
Maintenant je ne peux plus rebooter l'ordi si le disque et brancher, et si je le branche après, le message d'alerte sus-nommé apparaît puis après quelques minute l'ordi freeze...

Y a t il une solution ? Est ce que je dois avoir des craintes avant de brancher mes deux autres disques externes ?

Je travail sur MacBook 2010 pro 15, core i5, avec désormais OS 10.8.3:(

merci à vous

quelques pistes

-le dock ou cablages ou hub USB
essayer un branchement direct , changer cables

-le WD ( physique ou formatage, j'espère que tu as formaté toi même , ne jamais se fier aux formatages d'usine)

par ailleurs voir -si tu es à l'aise avec le terminal- divers manips un peu plus puissantes qu'utilitaire disque
http://ss64.com/osx/diskutil.html

Mon disque n'apparait nul part....
j'ai essayé de changer de cable USB, je l'ai monté dans un boitier lacie firewire, rien....

Pourtant quand je le branche le disque fais ses "bruits habituels", il se met en marche...le signal "access" du dock est allumé et pourtant rien...

J'ai peur cela soit un soucie materiel:(

un point pas clair
ce WD tu l'as acheté pour faire l'upgrade ( donc jamais utilisé ou très peu)
ou tu l'as depuis longtemps sans soucis?

et c'est PILE au moment du upgrade que ca foire... sur CE mac

parce que selon le cas ca ouvre des possibles très variés

C'est un DD que j'utilise pour faire mes backup depuis un peu plus d'un an. Aucun problème jusqu'alors...
J'ai fais le formatage moi meme avant usage, il dort dans une boite en dur et je le branche sur le dock de temps en temps pour backuper ou récupérer des backup....

ce matin j'ai commencé a ré-installer les images disques qui étaient deçu, il m'en a trouvé une corrompu puis ca a commencé a laguer donc je l'ai éjecté, j'ai redémarré ma bécane, et la plus rien.
Sur snow leopard je n'ai jamais eu aucun souci avec ce disque. Je viens de tester avec un macbook pro 13 sous lion et toujours rien.

t'as fait ce que je t'aurai suggeré ( autre mac)

donc on peut penser que le souci WD non vu etc
n'est pas du tout lié à l'upgrade ou au mac

et que le problème est apparu à ce moment là par pur coincidence

-Autre mini possibilité
que les OS lion et ML soient allergiques à ce WD
( faudrait tester sur un mac avec ancien OS , mais peu probable que ce soit ca)

sinon voir, si tu as , ce que conclueraient d'autres outils genre drive genius ou techtool pro
que certains préfèrent à Disk warrior