Erreur 49218 sur mon disque externe de sauvegarde

Lili833

Membre enregistré
29 Novembre 2023
1
0
51
Bonjour à tous,

j'ai réinitialisé mon Mac à l'aide de la sauvegarde que j'avais faite 2 jours avant sur un DD WD . Le lendemain, je me suis rendue compte que la bibliothèque photo n'était pas passée. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé...

J'ai donc voulu, avec l'aide de l'assistance d'Apple récupérer une précédente sauvegarde sur laquelle je savais que tout était bon, mais là disque dur inaccessible, illisible, il n'apparait pas sur le bureau.

Il est uniquement sur l'utilitaire de disque, non monté, avec le message d'erreur quand j'essaie de le monter.

Le disque externe n'a pas été manipulé entre la veille au soir pour la réinitialisation du mac, et le lendemain matin ou j'ai voulu récupérer l'accès à la sauvegarde

J'avais la mise à jour Sonoma avant chaque sauvegarde et après la réinitialisation

En attendant, j'ai perdu les photos de toute ma vie...........

Y a t-il quelque chose à faire pour réparer le disque?

merci !!!
 
Bonjour,

Il est uniquement sur l'utilitaire de disque, non monté, avec le message d'erreur quand j'essaie de le monter.
Je dirais de tester ce type de logiciels :
Pour tenter de réparer le dd : Diskwarrior ou bien Techtool pro

Pour tenter de récupérer les données : Datarescue ou bien Photorec ou encore Stellar Phoenix® Mac Data Recovery


Ces logiciels (certains existent en version démo) doivent évidemment être installés sur un autre disque que le disque défaillant/qui ne monte pas.