Gros problème d'ouverture d'application (help !)

Mideul

Membre enregistré
2 Juillet 2010
5
1
35
Bonjour tout le monde !

J'ai fait hier la mise a jour 10.6.4 pour Snow Leopard avant d'éteindre l'ordi. En le démarrant ce matin déjà je constate un soucis avec le dashboarb, pas moyen d'utiliser un widget sans retourner immédiatement sur le bureau. Mais ça encore c'est pas ce qui me gène le plus. Le plus dérangeant c'est aucune application ne s'ouvre, ormis Firefox (ouf !). Que ce soit Blender, iTune, Photo booth, Garage Band, Adium, Les jeux et même la CS4, toute sans exception (ormis Firefox mais bon...) m'affichent le même message d'erreur :

captur10.jpg
captur11.jpg
captur12.jpg

Là je vous avoue que je suis totalement perdu, toutes ces applications marchaient avant la mise à jour ! :(

Je suis sous Snow Leopard en 10.6.4, sur un MacBook 13,3" acheté il y'a 4 mois.

Je cherche depuis ce matin sans trouvé quoi faire.:(

J'espère avoir été assez précis, et avoir posté dans la bonne section.

Merci d'avance pour vos réponse.

Mideul

Redémarrer en maintenant la touche majuscule de droite.

Relâcher quand apparaîtra une barre de progression grise.

Arrivé sur la fenêtre de login avec en rouge "mode sans extension" attendre quelques minutes que le disque dur ait fini de gratter.

Redémarrer normalement. Arrivé sur votre bureau attendre également que l'OS ait fini ses indexations.

Merci pour cette réponse rapide, malheureusement ça n'a rien changé :(

Ok.

1. /Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque

Vérifier le disque dur

2. Télécharger et installer la mise à jour combinée Mac OS X 10.6.4.

http://support.apple.com/kb/DL1048?viewlocale=fr_FR

Si cela ne suffit pas, il faudra envisager la réinstallation de Mac OS X à partir du DVD de Snow Leopard.

Insérer le DVD et lancer le processus d'installation. Pas défaut, les réglages et données des comptes sont conservés. Il faudra néanmoins de nouveau mettre à jour l'OS (via le module de mise à jour ou via la combo).

Après une vérification du disque, qui était corrompu, une réparation et la mise à jour combinée, ça remarche nikel ! :D

Merci beaucoup pour l'aide :up: