Gros problème, Itunes plante Léopard

jologuitare

Membre enregistré
13 Mai 2008
2
0
Bonjour à tous,
J'ai installé Léopard depuis 2 jours, tout fonctionne trés bien mis à part Itunes.
Je lance Itunes, tout vas trés bien mais dés que j'importe ma musique, le système plante completement (la roue se met à tourner), meme en faisant fin de tache rien n'y fait je suis obliger de redémarrer l'ordi. J'ai donc désinstallé itunes fourni avec léopard pour le remplacer par celui disponible sur le site d'apple , meme problème.
J'ai fait tout ce que je connaissais pour résoudre ce problème (réparation des autorisations) mais encore une fois ça ne marche pas.
HELP !!!
Je ne sais pas quoi faire d'autre
Aidez moi

:(

Comment as-tu installé Leopard ? Par mise à jour depuis Tiger ? Peut-être y a-t-il un problème de plug-in (Perian ou autre) dans iTunes [je dis ça un peu au hasard].

Tu importes ta musique comment ?

As tu une sauvegarde du dossier "itunes" dans le dossier "musique" sous Tiger ?

:zen:

et les gars, z'oubliez rien :siffle:

Bienvenue à toi :coucou:
;)
:D

Tu peux aussi:

démarrer sur le dvd de léopard, touche C enfoncée, puis après le choix de la langue, tu vas dans le menu en haut "utilitaire de disque" et tu fais une vérif/réparation

as tu assez de place libre sur ton disque dur ?

crée toi un autre utilisateur et regarde comment se comporte itunes

à+

Merci pour vos réponses,
Alors pour l'installation de Léopard j'ai tout formaté avant d'installer donc à priori ça ne viens pas de la.
Ce n'est pas non pas non plus un problème de plug-in puisque perian n'a été installé qu'après la détection du problème, j'ai aussi supprimé les préférences itunes dans la bibliothèque mais ce n'est pas ça.
J'ai importé ma musique en utilisant directement le dossier itunes que j'avais sous Tiger.
J'ai aussi effectué toute les vérifications de disque avec l'utilitaire de disque et avec Onyx mais rien y fait.
Par contre en important la musique morceau par morceau il n'y a pas de problème. Ceci dit c'est assez gênant puisque j'ai 30 giga de musique à importer et j'aimerai trouver la source de ce problème quand meme.
:mouais:

Merci pour vos réponses,
Alors pour l'installation de Léopard j'ai tout formaté avant d'installer donc à priori ça ne viens pas de la.
Ce n'est pas non pas non plus un problème de plug-in puisque perian n'a été installé qu'après la détection du problème, j'ai aussi supprimé les préférences itunes dans la bibliothèque mais ce n'est pas ça.
J'ai importé ma musique en utilisant directement le dossier itunes que j'avais sous Tiger.
J'ai aussi effectué toute les vérifications de disque avec l'utilitaire de disque et avec Onyx mais rien y fait.
Par contre en important la musique morceau par morceau il n'y a pas de problème. Ceci dit c'est assez gênant puisque j'ai 30 giga de musique à importer et j'aimerai trouver la source de ce problème quand meme.
:mouais:
Ok, j'aurais fait comme toi.

Tu as pas de sauvegarde de ta config sous Tiger ?? (image disque ou Sauvegarde Carbon Copy Cleaner).

As tu essayé sur un autre Mac de récupérer ta discothèque ?

Hello,
j'ai un peu le même problème, mais le truc, c'est que j'ai déjà importé toute ma musique, mais que quand je fais défiler les albums avec le cover flow, tout à coup, tout se bloque, la roue tourne et moi aussi je dois éteindre de force l'ordi...
sympa...
et j'ai fait une install propre de léopard
en tout cas, si qqn à une idée, elle est la bienvenue...

Hello,
j'ai un peu le même problème, mais le truc, c'est que j'ai déjà importé toute ma musique, mais que quand je fais défiler les albums avec le cover flow, tout à coup, tout se bloque, la roue tourne et moi aussi je dois éteindre de force l'ordi...
sympa...
et j'ai fait une install propre de léopard
en tout cas, si qqn à une idée, elle est la bienvenue...
Essayes peut-être de virer le dossier "artwork" de itunes ?

bonjour,
j'ai également ce même probleme de plantage de l'ordi quand je suis dans itunes quand j'importe des morceaux (rare) mais très souvent quand j'importe les images des coversflow soit automatiquement soit en ajoutant une image moi-même.
ca se produit sur mon nouveau macbook pro sur lequel leopard était deja installé.
c'est assez rageant si quelqu'un a une solution.

Bonjour,​

J'ai aussi depuis peu un problème de lecture sur i-tunes. Soit impossible de lire un morceau importé ou copié depuis un CD, soit carrément le son s'arrête en plein milieu alors que l'index continue à indiquer une progression, soit encore mieux il saute brutalement à deux morceaux plus bas dans la liste.​

Est-ce un bug lié à Léopard ? et quoi faire ?​

Merci de suggestions et conseils.​

Patrick17​